BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

15 mai 2022 11:23

On vient d'avoir une une de pluie ..............................

Répondre·

gino1

15 mai 2022 10:43

Bonjour, j'ai bêché durant 2 heures ce matin, il fait trop chaud à présent mes tomates attendront ce soir ou demain, j'ai une bassine pleine d'orties que je suis allée couper hier soir.
A présent c'est le repas à préparer heureusement j'avais du bourguignon au congélo, pas de dessert nous avons eu notre dose hier.

Répondre·

reinemere

15 mai 2022 09:36

A midi paëlla (de mon boucher... évidemment) et envie d'une sucrerie : un Paris Brest mais court le trajet cf la taille du gâteau environ 3 euros. !!!
Mais avant un détour mais chut !!!

Répondre·

martinemdh

15 mai 2022 08:58

soleil ici 23° à l'ombre

Répondre·

mirepass

15 mai 2022 08:49

Bonjour à tous,
20* … ne sais où ils se trouvent … ciel gris … pluie annoncée et comme hier RIEN !
soleil au vestiaire…
Un café ☕️ … qui m’accompagne ?

Espère Martine que tu as bien dormi et que nouveau médoc te réussi …
bien que tu dis petite nuit … aille …

Contente si tes chaises🪑 te plaisent 😍

Bon après-midi avec tes amies, profites du gâteau et de la bouteille…

Répondre·

montreal

15 mai 2022 08:29

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À la Sainte-Denise, le froid n'en fait plus à sa guise ".

Sainte Denise
Martyre en Turquie (✝ v. 250)

sainte Denise - Epinal Vierge, martyre avec ses compagnons les saints Pierre, André et Paul à Lampsaque dans l'Hellespont (peut-être en 251 d'après le martyrologe romain). Au proconsul qui l'invitait à sacrifier à la déesse Vénus, Pierre répliqua: "Il est plus nécessaire et plus glorieux pour moi d'offrir le sacrifice de l'adoration au Dieu vivant et véritable." Denise apprenant que l'un des accusés, Nicomaque, venait d'apostasier, s'écria: "Il s'est perdu à jamais dans l'autre monde." Les gardes s'aperçurent ainsi que cette jeune fille de 16 ans était chrétienne. Elle fut arrêtée, torturée puis décapitée.
Illustration: planche de saintetés - Pellerin imprimeur - Epinal - musée de l'Image

15.05 s. Privael - d'origine galloise au 6e siècle, ermite en Cornouaille contemporain de Corentin, éponyme de Primelin et de Primel-Trégastel

15-05-1561 : Le roi Charles IX n’a que onze ans le jour de son sacre à Reims. Sa mère, Catherine de Médicis, s’arroge le sceau royal et se déclare non régente mais “ reine de France et mère du roi ”.

15-05-1768 : Par la traîté de Versailles, la France achète la Corse à la république de Gênes.

15-05-1859 : Naissance du physicien Pierre Curie.

15-05-1898 : Naissance de la comédienne Arletty.

15-05-1915 : La Chine est sous protectorat japonais.

15-05-1943 : Constitution du Conseil national de la Résistance. Jean Moulin affirme la primauté politique du général de Gaulle.

15-05-1955 : Signature du Traité restituant à l'Autriche sa souverainté.

15-05-1970 : Le CIO décide de ne plus reconnaître l'Afrique du Sud en raison de sa politique d'Apartheid.

15-05-1976 : Premier tirage du Loto.

15-05-1987 : Mort de l'actrice américaine Rita Hayworth.

Dimanche 15 Mai 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 18h51 (UTC) Coucher de la lune : 3h44 (UTC)

Ici il y avait 7° au lever, ensoleillé. @ Fred c'est sûr avec le terrain à 100 m à vol d'oiseau ça doit s'entendre. Depuis que j'ai gueulé après les gens du voyage qui viennent avec les petites motos ça file petit cul et ce matin j'ai prévenu un copain que si le garde viens pour me dire quelque chose , qu'il prenne des pincettes avant . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

15 mai 2022 08:14

Un peu de pluie, rien de bien méchant . Par contre avec le vent , il neige des pétales d'acacias
Bern quelle chance de la rhubarbe , vais essayer dans un gros pot
Bon dimanche

Répondre·

bern515

15 mai 2022 08:01

bonjour bonjour
calme ici trop calme pour le jardin enfin la rhubarbe est excellente

Répondre·

chocolatte

15 mai 2022 07:07

Bon dimanche à tous ☀☀☀💐💐💐

Répondre·

Whisky

15 mai 2022 06:56
reinemere a écrit :
Nuit calme : une des pires depuis longtemps toujours les zoulous au moins minuit 30 après j'ai réussi à dormir épuisée. 😡Je vais en référer plus haut !!!

Normal, ils sont venus ici sur le terrain de foot jusqu'à 3h15 de boum, boum, boum 😖 😖 😵

Répondre·

delphinium29

15 mai 2022 06:48

Bonjour .... On n'a pas eu l'orage prévu ... ni la pluie ....Zut alors ....
Bon dimanche ....

Répondre·

reinemere

15 mai 2022 06:34

Nuit calme : une des pires depuis longtemps toujours les zoulous au moins minuit 30 après j'ai réussi à dormir épuisée. 😡Je vais en référer plus haut !!!

Répondre·

martinemdh

15 mai 2022 06:22

Oui elles me plaisent,moins le tortilli de cette nuit 🌃 mais on ne peux pas tout avoir...
Bon dimanche,cet. aprem.des copines viennent pour le goûter,elles amènent le miam miam et moi le glouglou
Bon dimanche à tous
Nuit.calme?

Répondre·

reinemere

15 mai 2022 06:01

Bonjour soleil et 14°.
martine alors, contente de tes nouvelles chaises ?.

Répondre·

martinemdh

15 mai 2022 06:00

Bonjour Bonjour

Répondre·