martinemdh
Quinto va piano ,il a chaud ....avant ou après la sieste c'est pareil :toujours bien lourd ....
on a commande un nouveau velux pour la chambre du haut celui qui y était avait qq années ++ et était fatigué ...pendant que l'on y était avec un volet et commande électrique je me demande si ça sera pour cette année ? le velux est en cours d'acheminement!! et le volet :c'est l'inconnu ,le couvreur s'arrache les cheveux ......
chocolatte
Bonjour à tous,
Encore chaud et lourd.. déjà 22 °
Réveil tardif à 10H 😵 pas de petit dej. mais repas vite prêt ..avec la communion de dimanche , j'ai de quoi faire pour la semaine ..je me suis fait des asperges vertes en légumes
Bonne journée à tous, restez à l'abri .. et buvez .. plus
mirepass
Bonjour à tous,
Soleil au rv ciel bleu …
Martine … cela va mieux ? Je l’espère…
Ici orageux mais pas de chaleur étouffante, hier oui !!!
mal dormi … sans doute la lune ne sais ?
Pas de nouvelle de Chocolatte… doit être bien fatiguée
physiquement et moralement…
Il faudrait que je mette le nez dans les MAJ mais vais-je y
arriver, tu as de la chance avec ton fils !
Bon appétit
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris".
Saint Eric de Suède
Roi de Suède (✝ 1160)
ou Henri.
Éric IX, gendre du roi de Suède Smercher, élu pour lui succéder en 1141. Il montra grand soin pour l'administration de la justice. Il usa de toute son influence pour évangéliser ses sujets par la codification des lois de son royaume qu'il rédigea dans un esprit chrétien, sans vouloir les forcer à la conversion. Il travailla à la conversion des Finlandais et les ayant subjugués, décida de conquérir la Finlande, autant pour l'expansion de son domaine que pour y porter l'Évangile.
sceau de Stockholm, avec le portrait d'Éric IXIl fut assassiné en haine de la Foi, à sa sortie d'une messe, le 18 mai 1160, à Turku, port situé au sud-ouest de la Finlande.
Il est le saint patron de la ville de Stockholm (site en suédois - illustration, sceau de la ville avec son portrait) et un des saints patrons de la Suède.
À Upsala en Suède, l'an 1160, saint Éric IX, roi et martyr. Il s'employa à gouverner le peuple dans son royaume avec sagesse et à protéger les droits des femmes, il envoya saint Henri comme évêque en Finlande pour y propager la foi du Christ et enfin, attaqué par les Danois alors qu'il assistait à la messe, il tomba sous les coups de ses ennemis.
18.05 s. Karanteg - venu de Galles au 7e siècle, ami de Padrig, éponyme de Carantec et de Trégarantec
18-05-1735 : Départ d’une expédition scientifique vers l’Equateur qui quitte la Rochelle avec la mission d’y mesurer la longitude d’un arc d’un degré du méridien. Elle est dirigée par La Condamine, de l’académie des Sciences.
18-05-1799 : Le dramaturge de génie Beaumarchais et homme touche-à-tout du XVIIIe siècle meurt chez lui, après avoir écrit la veille un petit poème à la gloire de Bonaparte et une dernière lettre de réclamation au Congrès des Etats-Unis qui lui doit de l’argent.
18-05-1804 : Un sénatus-consulte proclame Bonaparte "empereur des Français et de la République française" sous le nom de Napoléon Ier. Le gouvernement de la République est confié à un empereur héréditaire. Le titre d’empereur a été choisi parce que plus " républicain " que celui de roi.
18-05-1909 : Les ballets de Serge Diaghilev font un triomphe au Châtelet.
18-05-1911 : Mort du compositeur Gustav Mahler.
18-05-1913 : Naissance de Charles Trénet.
18-05-1920 : Naissance de Karol Wojtyla, Jean-Paul II depuis 1978.
18-05-1927 : Naissance de François Nourissier.
18-05-1930 : Emeutes aux Indes après l'arrestation le 5 avril du Mahatma Gandhi.
18-05-1938 : Première à Paris de Quai des Brumes de Marcel Carmé réunissant pour la première fois à l'écran Michèle Morgan et Jean Gabin.
Mercredi 18 Mai 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Ici il y avait 16° au lever, ensoleillé. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Lever de la lune : 23h00 (UTC) Coucher de la lune : 5h28 (UTC)