chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil tjrs , La sécheresse aussi, le vent d'Est y contribue.. mais il fait que l'air est supportable ..
Jasbelle, Difficile de vous donner conseil.. quand c'est véreux dès le départ.
En me rembourse de 29,€ d'impôts .. je ne cherche pas à comprendre .. ils me donnent, ils me prennent , je ne peux rien contrôler et je le veux et fais pas . De tte façon , il faut laisser pisser le mouton .. 😡
Bonne journée à tous

jasbelle
On peut comprendre qu'il y a des appareils à régler et de l'argent à sortir pour ces promesses.
Pour vous distraire, l'un de mes pb avec le fisc. J'ai hérité en 2009 entre autres d'une petite assurance-vie et d'un logement. Le notaire ne s'est jamais occupé de la succession en laissant une employée le faire. J'avais fait ressortir les prix de vente des appartements et ai fait des calculs appropriés. Le fisc quelques années plus tard a ressorti d'autres résultats que les notaires n'avaient pas. Ils ont fait des calculs différents de moi sur la valeur de l'appartement et surtout en ne voulant pas prendre en considération la remise en état de la plomberie en particulier car pour eux il s'agissait d'embellissement. Ai pris un avocat fiscaliste certainement de mèche avec le fisc. Lors du contrôle, le fisc s'est rendu compte que je n'avais pas "demandé" l'assurance-vie ce qui était faux - une autre personne étant venue la chercher avant moi - les dispositions de ma tante ayant changé entre temps et ils ont débité mon compte des 55% à payer. Je suis encore dans ces problèmes après une douzaine d'années sachant que maintenant je cherche à me faire rembourser les frais d'avocat jemenfoutiste. Cela dure depuis trop longtemps et cela fatigue - Ce monde le sait.
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
Froidure à la Saint-Laurent,
Froidure à la Saint-Vincent
Saint Laurent de Rome
diacre et martyr à Rome (✝ 258)
- (Vatican News, 10 août 2021) les pauvres sont "les trésors de l'Église", selon la “Depositio martyrum”, le diacre de l'Église de Rome a été martyrisé sur la Via Tiburtina pendant les persécutions de l’Empereur Valérien, le 10 août 258.
La "passio" de St Laurent, rédigée au moins un siècle après sa mort, n'est pas crédible. Le récit prétend que Laurent, diacre du pape saint Sixte II, fut mis à mort trois jours après le martyre de ce dernier et qu'il fut brûlé à petit feu sur un gril, ce qu'on ne souhaite à personne. La plupart des auteurs modernes estiment qu'il fut décapité, comme Sixte. Quoiqu'on pense de la valeur des "acta", il n'en reste pas moins que Laurent a toujours été vénéré, en Orient comme en Occident, comme le plus célèbre des nombreux martyrs romains (voir la liste chronologique, autour des années 258-259...). Les écrits des saints Ambroise, Léon le Grand, Augustin et Prudence témoignent de ce culte(*).
Son nom est cité dans la première prière eucharistique. Il est représenté comme diacre, tenant un gril ou couché dessus.peinture saint Laurent d'Eze
Diacre de l'Église de Rome, auprès du pape saint Sixte II, il a pour fonction d'être le gardien des biens de l'Église. Lorsque l'empereur Valérien prend un édit de persécution interdisant le culte chrétien, même dans les cimetières, il est arrêté en même temps que le pape et les autres diacres. Ils sont immédiatement mis à mort, mais lui est épargné dans l'espoir qu'il va livrer les trésors de l'Église. Voyant le pape marcher à la mort, Laurent pleure. Est-il donc indigne de donner sa vie pour le Christ? Saint Sixte le rassure, il ne tardera pas à le suivre. Sommé de livrer les trésors, il rassemble les pauvres, les infirmes, les boiteux, les aveugles. "Voilà les trésors de l'Église." Il est condamné à être brûlé vif sur le gril. Il a encore le sens de l'humour et un courage extraordinaire : "C'est bien grillé de ce côté, tu peux retourner," dira-t-il au bourreau. Il fut l'un des martyrs les plus célèbres de la chrétienté. Au Moyen Age, avec saint Pierre et saint Paul, il était le patron de la Ville éternelle où 34 églises s'élevaient en son honneur. 84 communes françaises portent son nom.
(*) un internaute nous signale: "Le peuple de Dieu dit Saint-Augustin, n'est jamais instruit d'une manière plus profitable que par l'exemple des martyrs. Si l'éloquence entraîne, le martyre persuade. Cette admirable force d'âme fortifiait les autres en leur donnant le modèle de ses souffrances." Dans notre église - Saint-Pierre à Denguin en Béarn (Pyrénées Atlantiques) - se trouve une copie de son martyre par Rubens en 1622. Il y est invoqué pour guérir les brûlures, les maladies de peau...
Saint Laurent patron des rôtisseurs est représenté en Saône et Loire dans plusieurs églises dont Rully Saint Léger sur Dheurne et Saint Laurent d'Andenay.
Dans son désir de partager le sort du pape Sixte II jusque dans son martyre, comme le rapporte saint Léon le Grand, quand il reçut l'ordre de livrer les trésors de l'Église, il montra au tyran les pauvres, nourris et vêtus aux frais de l'Église, et au bout de trois jours, il triompha des flammes et même les instruments de son supplice devinrent les signes de sa victoire. Ses restes furent déposés à Rome, sur la voie Tiburtine, au cimetière de Cyriaque (le Campo Verano).
"Le feu matériel brûlait le corps du bienheureux Laurent, mais l'amour intérieur du Sauveur dont son cœur était enflammé adoucissait l'ardeur extérieure"
Saint Augustin
Saints bretons et celtiques
10.08 sz. Klervi - du 5e siècle, fille de Fragan et de Gwenn, soeur de Gwenolé le fondateur de Landévennec
Ephéméride
10-08-1297 : Pour apaiser le conflit qui l’oppose au roi de France Philippe IV le Bel, le pape Boniface VIII autorise le clergé à verser le décime au roi de France, et canonise Louis IX, qui devient saint Louis.
10-08-1792 : Après plusieurs heures d’affrontements, les sans-culottes, exaspérés par la menace du manifeste Brunswick, sont sur le point de prendre les Tuileries. Louis XVI se réfugie à l’Assemblée. “ Je suis venu ici pour éviter un grand crime et je pense que je ne saurais être plus en sûreté qu’au milieu de vous ”, dit-il aux députés. Pendant que les combats continuent, que les Suisses qui ont voulu résister sont émasculés, défenestrés, empalés, décapités, et que des nobles et des serviteurs du Palais-Royal sont tués, l’Assemblée vote. Le roi entend l'Assemblée voter ce texte : “ Le chef du pouvoir exécutif est provisoirement suspendu de ses fonctions. ” Le roi “ en sûreté ” n’est plus rien.
10-08-1888 : Naissance du peintre Giorgio de Chirico.
10-08-1913 : Paix dans les Balkans, avec le traité de Bucarest.
Mercredi 10 Août 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 18h58 (UTC) Coucher de la lune : 1h41 (UTC)
Ici il y avait 14° au lever et 34° annoncés pour aujourd'hui. Ils font travailler l'argent mais ça ils ne le disent pas. Ils sont bien tous pareils, pas un pour relever l'autre. Je dis ça mais je ne dis rien 😄 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
martinemdh
Mon frère à travaillé longtemps au ministère du trésor (les impôts..).la semaine dernière il est venu nous voir..les diverses discussions +++ au sujet de l'augmentation des retraites qui était dans. un paquet.sur le pouvoir d'achat
.a pris du retard....il
passe ...concrètement que nous la verrons qu'au mois d'octobre voir novembre ....
.

jasbelle
Un petit reste à payer aux impôts - trop difficile de comprendre leurs calculs en voulant contrôler bien que l'an dernier j'ai eu une erreur sur une ligne et n'ai pas encore reçu ce qu'ils doivent me créditer ce que j'espérais recevoir enfin ce mois-ci. Pas facile de recalculer ce que les caisses de retraite devaient me payer avec des comptes exacts et me créditer du tout par le fisc. Problème : vraiment compliqué d'aller à mon bureau à PARIS quand les bureaux de province en charge des calculs ne font pas leur travail. Soit pas de problème dès le départ ou alors attendre sans fin surtout si le courrier n'est pas lu.