BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

18 août 2022 11:06

Bonjour à tous,
Merci Gino1 pour l’apéro c’est avec plaisir …
Bon appétit à tous, temps bizarre …22* pas de pluie annoncée !
Il va falloir que j’aille faire les courses, ne se feront pas toutes seules !

Répondre·

gino1

18 août 2022 10:07

Bonjour, c'est déjà l'heure de l'apéro, j'invite, pastis PB crémant etc 🍺 🍸
J'attends ma grande qui s'est invitée pour manger, bouchées à la reine le temps s'y prête

Répondre·

martinemdh

18 août 2022 09:23

il a pleuvioté un peu ce matin ,puis soleil de nouveau .......c'est désagréable ,je voulais bricoler un peu dehors ....je ne sais pas sur quel pied danser ,j' ai l impression qu il fait lourd

Répondre·

reinemere

18 août 2022 09:11

Courses à la superette, la plupart ne viennent que pour du dépannage ...
Il fait soleil et nuages et agréable côté température.

Répondre·

Whisky

18 août 2022 09:06
delphinium29 a écrit :
et combien de temps en peut garder les pastèques ????????

Là, voir Google 😄, aucune idée !
kiné & oxy fait, il pleuviote 😍que cela dure la journée 🙏.....

Répondre·

chocolatte

18 août 2022 08:16

Bonjour à tous,
Ciel gris, pluie cette nuit ... Je regarde dehors, et ne sait plus quoi faire, pas d'arrosage comme ts les matins depuis 3 mois .. voire plus ..
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

18 août 2022 08:15

et combien de temps en peut garder les pastèques ????????

Répondre·

Whisky

18 août 2022 07:58

Septembre/octobre feuille jaunies , puis entre 2 planches écartées que l'air circule , j'en ai mangé en février/mars mais à surveiller 👀

Répondre·

bern515

18 août 2022 07:46

bonjour, bonjour
beaucoup de nuages mais pas de pluies les courses hier aujourd'hui jardin les potimarrons sont gros et bien marrons quand faut t'il les cueillir ?

Répondre·

Whisky

18 août 2022 07:46

En attente kiné et oxy ......Aujourd'hui c'est les "miss" qui viennent 😍car lui se prend du bon temps en vacances ⛱

Répondre·

montreal

18 août 2022 07:17

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Sainte-Hélène,
La noix est pleine
Et le cerneau
Se met dans l'eau

Sainte Hélène
Impératrice byzantine (✝ 329)

Impératrice et mère de l'empereur Constantin.
Fille de domestiques et servante d'auberge, elle avait été choisie comme épouse de second rang par le centurion Constance Chlore qui la répudia vingt ans plus tard lorsqu'il devint César. Il la laissa dans un exil doré à Trèves avec son fils, né en Serbie à Nish. icône orthodoxe bulgare - Constantin et HélèneIl épousa une princesse impériale, mais se montra toujours bon pour sainte Hélène. Quand ce fils fut porté au trône impérial de Rome par ses légions stationnées en Gaule sous le nom de Constantin, le nouvel empereur ne cessa de combler d'honneurs sa mère et la fit venir à Rome, lui construisant un palais magnifique, lui conférant des monnaies frappées à son effigie, couronnée du diadème royal. Chrétienne, elle se rendit en pèlerinage en Palestine où elle veut recueillir les précieuses reliques de la Passion et où elle lance la construction de trois basiliques pour protéger les Lieux Saints et les 'grottes mystiques' chères aux chrétiens: celle de Bethléem, celle où le Christ fut déposé dans l'attente de la Résurrection, celle des enseignements. Elle meurt à Nicomédie au retour de la Terre Sainte. Elle fut transportée à Rome où l'on voit encore au Vatican le sarcophage de porphyre qui contient ses reliques.
Illustration: icône orthodoxe bulgare - Hélène et Constantin
- La découverte de la sainte Croix : un héritage de Sainte Hélène, vidéo Christian Media center en Français.
À Rome, sur la voie Labicane, vers 329, sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin le Grand. Elle subvenait aux besoins de toute sorte de personnes et, mêlée à la foule, aimait à visiter pieusement les églises. Elle fit le pèlerinage de Jérusalem pour rechercher les lieux de la Nativité, de la Passion et de la Résurrection du Christ et fit construire des basiliques pour honorer la crèche et la croix du Seigneur.

Saints bretons et celtiques

18.08 sz. Elena - impératrice bysantine, mère de Constantin Ier, éponyme de la paroisse morbihanaise de Sainte-Hélène

Ephéméride

18-08-1572 : Dans l’espoir de réconcilier les catholiques et les protestants, le huguenot Henri de Navarre (futur Henri IV) épouse la sœur du roi, fille d’Henri II et de Catherine de Médicis ­ qui sera connue sous le nom de la reine Margot. Loin d’apaiser les esprits, cette union envenime le climat et déclenche la Saint-Barthélemy.

18-08-1812 : Entrée de Napoléon à Smolensk.

18-08-1906 : Naissance du cinéaste français Marcel Carné.

18-08-1922 : Naissance de l'écrivain-cinéaste Alain Robbe-Grillet.

18-08-1930 : Greta Garbo triomphe dans la Chair et le Diable.

18-08-1933 : Naissance de Roman Polanski.

18-08-1937 : Naissance de Robert Redford.

18-08-1976 : Incidents entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à Panmunjom.

18-08-1979 : Le paquebot "France" rebaptisé "Norway" quitte définitivement le HAvre pour entreprendre une deuxième carrière.

Jeudi 18 Août 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 21h52 (UTC) Coucher de la lune : 12h26 (UTC)

Ici il y avait 16° au lever et des averses annoncées. @ maritzavelay merci pour votre gentillesse , il nous est difficile de ne pas passer dire notre petit bonjour ou bien bonne nuit dans le petit groupe que nous formons, c'est notre manière aussi de traverser la France de part et d'autre et nous permettre ainsi de voyager un peu 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

18 août 2022 07:15

Mercimaritzavelay. Bonne journée...ça fait plaisir de recevoir ce message amical....

Répondre·

maritzavelay

18 août 2022 07:01

Bonne journée ami-e- s du forum de Dijon.
Bisous à Montréal et Françoise qui ne nous oublient pas pour la " bonne nuit" !
Portez vous toutes et tous du mieux possible. Amicalement Rando, Maritz et tous ceux qui vous lisent et s' y intéressent !
💐💕🙋

Répondre·

delphinium29

18 août 2022 06:48

Et la radio ... tout court c'est plus court

Répondre·

Whisky

18 août 2022 06:39

RECEVOIR BFM LYON
TNT | CANAL 30

SFR | CANAL 479

Orange | CANAL 360