BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

gino1

18 septembre 2022 07:15

Bonjour, 10 petits degrés, plusieurs marchés aux puces aux alentours ce sera notre sortie dominicale

Répondre·

bern515

18 septembre 2022 07:11

Bonjour, bonjour
ici on a dû approcher les 0° au réveil, j'ai allumé la cheminée, le feu flambe il fait bon
bon dimanche

Répondre·

delphinium29

18 septembre 2022 06:51

Bonjour ....Soleil pale ... 11 petits degrés .
Bien dejeuner ...
J'ai retrouvé hier dans le placard des bocaux de gelées de mures ..... datant de 2017 ................
J'ai ouvert et deguste deux tartines beurre , gelée ..DELICIEUX ....

Répondre·

reinemere

18 septembre 2022 06:51

Bonjour, soleil mais il ne fait pas plus de 12°...

Répondre·

martinemdh

18 septembre 2022 06:00

Du mal pour m'endormir ,pour trouver la bonne position...au réveil je me croyais encore à l'hôtel...
Je vais préparer de ce pas le petit déjeuner.....

Répondre·

Whisky

18 septembre 2022 05:50

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

18 septembre 2022 05:48

Bonjour Bonjour

Répondre·

reinemere

17 septembre 2022 18:02

martine tu dois te reposer, à demain .

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2022 14:19

Merdoum maintenant pharmacie fermée le samedi après-midi...pour le nouveau médoc il me faudra attendre lundi ....

Répondre·

martinemdh

17 septembre 2022 14:13

Toujours du soleil et 16°....fiston a été chercher mes médocs car perso que de mal à mettre un pied devant l'autre....

Répondre·

delphinium29

17 septembre 2022 13:30

J ai été à la bibliothèque. Me suis offert 6 livres.
Le soleil brille. Il fait 17 degrés. Mais un vent venu du nord souffle. Petite laine bienvenue.

Répondre·

gino1

17 septembre 2022 11:21

Bonjour, il fait gris et frais pourtant pas mal de mone au marché

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2022 09:55

Bonjour à tous ,
Il ne fait pas chaud 12 ° , petit soleil et vent y contribuent .
Martine , que de soucis cette dernière année pour vous .. et malgré , tjrs le sourire ..
Montréal.. vs voilà installé ds 1 cocon bien agréable ..
Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

17 septembre 2022 09:36

martine çà va revenir doucement, peut-être que ce voyage t'as fatiguée plus que tu ne le pensais...

Répondre·

montreal

17 septembre 2022 08:36

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Le jour de la Saint-Lambert,
Qui quitte sa place la perd

Saint Renaud
Solitaire dans la forêt de Craon (✝ v. 1104)

Renaud ou Régnault.
D'abord chanoine régulier à Soissons, puis disciple de Robert d'Arbrissel, il choisit la vie érémitique. Il se sanctifia dans la forêt de Craon en Mayenne puis dans celle de Mélinais près de La Flèche.
À Mélinais près de La Flèche, aux confins de l'Anjou, vers 1104, saint Regnauld, ermite, qui se forma, dans la forêt de Craon, auprès du bienheureux Robert d'Arbrissel à accomplir pleinement les préceptes du Seigneur.

Martyrologe romain

saints bretons et celtiques

17.09 s. Urfol - ermite au 6e siècle, frère de Riwanon et oncle d'Hervé

Ephéméride
17-09-1394 : Par ordre du roi, Charles VI le Fol, tous les Juifs de France perdent l’autorisation de résider dans le royaume.

17-09-1871 : Inauguration du tunnel du Mont-Cenis.

17-09-1939 : Mort de l'homme de théâtre Georges Pitoëff.

17-09-1946 : Début de la guerre civile en Grèce.

17-09-1978 : Signature à Camp David de deux traîtés pour lapix entre l'Egypte et Israël.

17-09-1982 : Massacre dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila au Liban.

17-09-1984 : Le journaliste Jacques Abouchar est fait prisonnier en Afghanistan. Il sera libéré le 27 octobre.

17-09-1986 : Depuis le 3 février, une vague de terrorisme s'abat en France. Rue de Rennes, une bombe est lancée d'une voiture près du magasin Tati, faisant 5 morts et 61 blessés.

Samedi 17 Septembre 2022
Dernier Quartier
Dernier Quartier
Lever de la lune : 21h22 (UTC) Coucher de la lune : 13h38 (UTC)

Ici il y avait 6° au levé avec du vent et du soleil. Depuis les travaux d'isolation extérieure, la température est constante dedans et la chaudière ne redémarre pas. De plus avec les volets et nouvelles fenêtres et portes, on ne ressent plus du tout le froid ni les courants d'air. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·