martinemdh
Whisky a écrit :
Martine: je ne crois pas que 24h de plus changera grand chose 😉sauf pour le porte monnaies 😲
Fred tu as surement raison pour une fois !!!...c'etait surtout pour tester le service des gardes des pharmacies en cas de vraie d' urgence ....et je ne suis pas rassurée vu la réponse :ici il faut déjà appeler le numéro général demandant les pharmacies de garde ,il s'affiche alors un autre numéro à appeler et dire quand pense t'on pouvoir (heure) venir à la pharmacie et alors il s'affiche son nom et lieu de la pharmacie ou se rendre ....j'ai travaillé toute ma vie professionnelle dans une pharmacie je travaillais un dimanche sur 8 et présence effective toute la journée cela fonctionnait; bien sur de nos jours il y a une délinquance qu'il n'y avait pas à l'époque ....
bern515
montreal a écrit :
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
Froid à la Saint-Joseph,
Annonce pour bientôt la neige
Saint Joseph de Cupertino
Frère mineur (✝ 1663)
Joseph Desa est né à Cupertino dans les Pouilles (Italie) dans une famille très pauvre où il reçut une éducation très pieuse de sa mère qui était tertiaire de saint François. Maladroit, d'esprit lent, il voulait néanmoins devenir fils de saint François. Les Capucins n'en veulent pas. Les franciscains l'accueillent mais comme garçon d'écurie. Ils finissent par l'admettre au sacerdoce quand ils découvrent sa richesse spirituelle et humaine. gravure du XVIIIe siècle représentant Saint Joseph de Cupertino Porteur de dons mystiques étonnants, il attire les foules: miracles, extases, lévitations. L'Inquisition se méfie et ordonne à plusieurs reprises de le mettre à l'écart. Saint Joseph accepte ces mesures avec une grande simplicité et une profonde humilité, sans jamais se plaindre.
La réputation de lévitation qui marqua la vie du saint explique qu'il ait été spontanément considéré comme le patron de tous les métiers liés à l'aviation et aussi des cosmonautes. Il a toujours été considéré comme le patron des étudiants et en particulier des candidats aux examens à cause des énormes difficultés scolaires qu'il rencontra jusqu'à son ordination. (Diocèse aux Armées françaises)
- Pourquoi est-il devenu le saint que doivent invoquer ceux qui passent des examens ou des concours ? vidéo du diocèse de Monaco
Voir aussi: Saint Joseph de Cupertino, saint patron des étudiants.
Illustration: gravure du XVIIIe siècle représentant Saint Joseph de Cupertino
Un internaute nous envoie cette prière à saint Joseph de Cupertino retrouvée dans les affaires de sa grand'tante. Elle date, du moins le papier sur lequel elle est tapée, d'environ 1930.
Blaise Cendrars dans 'le Lotissement du ciel' l'appelle 'Le nouveau patron de l’aviation' (Folio p. 35-261)
À Osima dans la Marche d'Ancône, en 1663, saint Joseph de Cupertino, prêtre de l'Ordre des Mineurs. Reçu chez les conventuels, il se fit remarquer par sa pauvreté, son humilité et sa charité envers les pauvres au milieu des circonstances difficiles de sa vie.
"Ce n'est pas en paradis que se fabriquent les saints. C'est sur terre." Paroles de sagesse de saint Joseph de Cupertino
Sainte Nadège
martyre (IIe siècle)
Sainte Nadége, vierge et martyre à Rome avec sa mère Sophie et ses deux sœurs, est fêté le 18 septembre dans les Eglises orientales.
Saints bretons et celtiques
18.09 s. Senour - moine irlandais du 4-5e siècle, éponyme de St-Senoux
Ephéméride
18-09-1870 : Début du siège de Paris. Paris est ceinturée de trente kilomètres de remparts. Elle est défendue par 100 000 soldats et marins, 115 000 gardes mobiles et 340 000 gardes nationaux. Victor Hugo, qui est enfin rentré d’un exil commencé près de vingt ans plus tôt, lance : “ Paris va terrifier le monde. On va voir comment Paris sait mourir. ”
18-09-1931 : Le Japon annexe la Mandchourie.
18-09-1934 : L'Union Soviétique devient le 59ème membre de la SDN.
18-09-1941 : Reza Pahlavi, chah d'Iran, abdique en faveur de son fils.
18-09-1961 : Dag Hammarskjold, Secrétaire Général de l'ONU, trouve la mort dans un accident d'avion.
18-09-1970 : Mort du guitariste Jimi Hendrix.
18-09-1981 : Abolition de la peine de mort en France.
18-09-1986 : Le colonel Christian Goutierre, attaché militaire français, est assassiné à Beyrouth.
18-09-1996 : Décès d'Annabella, star du cinéma français des années 30.
18-09-2000 : Décès de Gilbert Carpentier, producteur de variétés télévisées.
Dimanche 18 Septembre 2022
Dernier Quartier
Dernier Quartier
Lever de la lune : 22h08 (UTC) Coucher de la lune : 14h37 (UTC)
Ici il y avait 3° au levé avec du vent. @ chocolate Oui tout à fait, nous constatons depuis que nous avons cette isolation extérieure que nous sommes dans une bien meilleure demeure avec environ 80% d'économie en gaz. Hier soir nous étions aux abonnés absents, en fait nos voisins et entrepreneur qui à fait cette installation nous ont invités au restaurant asiatique . Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is,
ce n'est pas mon entrepreneur qui ferait ça, il ne veut pas remplacer ma tuile ça ne rapporte pas assez
mirepass
Bonjour à tous,
17* c’est pas chaud … hier soir cela allait le soleil chauffe mais cette nuit grrrr
Demain dentiste … depuis le temps !!! Et froid rv à 10h 15 …
Martine … je vois que tu as retrouvé tes repaires, contente …
Pour ta canne tu pourrais prendre une tripode (3 pieds) elle ne tombe pas, je m’en
suis beaucoup servie … là au repos 😉 …
Miam comme dirait Fred … de l’épaule d’agneau …
Bon appétit
martinemdh
Hocolatte oui sûrement il y a une pharmacie de garde ...je vais me renseigner...j'ai préparé mes médocs pour la semaine ...il me manque juste le nouveau mais perso je ne peux plus me déplacer,plus de 🏎 et mari grrrr sur le.journal un sur internet un
numéro qui ne dechroche pas ...déjà dépenser 3 € pour rien...je ne voulais pas déranger les pompiers ou la gendarmerie pour ça ...!! Vais finir par le faire
Un beau soleil ce matin
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
Froid à la Saint-Joseph,
Annonce pour bientôt la neige
Saint Joseph de Cupertino
Frère mineur (✝ 1663)
Joseph Desa est né à Cupertino dans les Pouilles (Italie) dans une famille très pauvre où il reçut une éducation très pieuse de sa mère qui était tertiaire de saint François. Maladroit, d'esprit lent, il voulait néanmoins devenir fils de saint François. Les Capucins n'en veulent pas. Les franciscains l'accueillent mais comme garçon d'écurie. Ils finissent par l'admettre au sacerdoce quand ils découvrent sa richesse spirituelle et humaine. gravure du XVIIIe siècle représentant Saint Joseph de Cupertino Porteur de dons mystiques étonnants, il attire les foules: miracles, extases, lévitations. L'Inquisition se méfie et ordonne à plusieurs reprises de le mettre à l'écart. Saint Joseph accepte ces mesures avec une grande simplicité et une profonde humilité, sans jamais se plaindre.
La réputation de lévitation qui marqua la vie du saint explique qu'il ait été spontanément considéré comme le patron de tous les métiers liés à l'aviation et aussi des cosmonautes. Il a toujours été considéré comme le patron des étudiants et en particulier des candidats aux examens à cause des énormes difficultés scolaires qu'il rencontra jusqu'à son ordination. (Diocèse aux Armées françaises)
- Pourquoi est-il devenu le saint que doivent invoquer ceux qui passent des examens ou des concours ? vidéo du diocèse de Monaco
Voir aussi: Saint Joseph de Cupertino, saint patron des étudiants.
Illustration: gravure du XVIIIe siècle représentant Saint Joseph de Cupertino
Un internaute nous envoie cette prière à saint Joseph de Cupertino retrouvée dans les affaires de sa grand'tante. Elle date, du moins le papier sur lequel elle est tapée, d'environ 1930.
Blaise Cendrars dans 'le Lotissement du ciel' l'appelle 'Le nouveau patron de l’aviation' (Folio p. 35-261)
À Osima dans la Marche d'Ancône, en 1663, saint Joseph de Cupertino, prêtre de l'Ordre des Mineurs. Reçu chez les conventuels, il se fit remarquer par sa pauvreté, son humilité et sa charité envers les pauvres au milieu des circonstances difficiles de sa vie.
"Ce n'est pas en paradis que se fabriquent les saints. C'est sur terre." Paroles de sagesse de saint Joseph de Cupertino
Sainte Nadège
martyre (IIe siècle)
Sainte Nadége, vierge et martyre à Rome avec sa mère Sophie et ses deux sœurs, est fêté le 18 septembre dans les Eglises orientales.
Saints bretons et celtiques
18.09 s. Senour - moine irlandais du 4-5e siècle, éponyme de St-Senoux
Ephéméride
18-09-1870 : Début du siège de Paris. Paris est ceinturée de trente kilomètres de remparts. Elle est défendue par 100 000 soldats et marins, 115 000 gardes mobiles et 340 000 gardes nationaux. Victor Hugo, qui est enfin rentré d’un exil commencé près de vingt ans plus tôt, lance : “ Paris va terrifier le monde. On va voir comment Paris sait mourir. ”
18-09-1931 : Le Japon annexe la Mandchourie.
18-09-1934 : L'Union Soviétique devient le 59ème membre de la SDN.
18-09-1941 : Reza Pahlavi, chah d'Iran, abdique en faveur de son fils.
18-09-1961 : Dag Hammarskjold, Secrétaire Général de l'ONU, trouve la mort dans un accident d'avion.
18-09-1970 : Mort du guitariste Jimi Hendrix.
18-09-1981 : Abolition de la peine de mort en France.
18-09-1986 : Le colonel Christian Goutierre, attaché militaire français, est assassiné à Beyrouth.
18-09-1996 : Décès d'Annabella, star du cinéma français des années 30.
18-09-2000 : Décès de Gilbert Carpentier, producteur de variétés télévisées.
Dimanche 18 Septembre 2022
Dernier Quartier
Dernier Quartier
Lever de la lune : 22h08 (UTC) Coucher de la lune : 14h37 (UTC)
Ici il y avait 3° au levé avec du vent. @ chocolate Oui tout à fait, nous constatons depuis que nous avons cette isolation extérieure que nous sommes dans une bien meilleure demeure avec environ 80% d'économie en gaz. Hier soir nous étions aux abonnés absents, en fait nos voisins et entrepreneur qui à fait cette installation nous ont invités au restaurant asiatique . Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is,