BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

3 octobre 2022 11:57
Whisky a écrit :
C'est là qu'il ne te faut pas demander de dire "fromage" en anglais pour une photo 😂

Te moques pas de nous 😂 … déjà bien de trouver un dentiste ! et de la
monnaie 💴…
Loin d être gratuit 🤨 … c’est un luxe …

Répondre·

Whisky

3 octobre 2022 11:32

C'est là qu'il ne te faut pas demander de dire "fromage" en anglais pour une photo 😂

Répondre·

delphinium29

3 octobre 2022 10:18

ça y est ... Nous aurons un été indien en Octobre..........
j'ai été chez le dentiste .... Il m'a arraché 10 dents à la fois ..............
reduite à manger potage .... et tout cuit , cuit purée ...

Répondre·

reinemere

3 octobre 2022 09:39

mirepass on ne va pas en rigolant chez l'arracheur de dents, sauf peut-être chez un passé chez Nagui
et là je vous assure que j'y aurais passé la soirée et + si affinités !!!.

Répondre·

mirepass

3 octobre 2022 08:35

Bonjour à tous,
11* … promesse de 20* … on verra …
Très bien dormi, pas envie de me lever !
Courses à faire … acheter du Courage 😅 … dentiste 🦷 cet à.m. pour X semaines !
J’y vais à reculons et ce n’est pas un mensonge …
Un café … qui en veut

Répondre·

montreal

3 octobre 2022 07:25

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Octobre en gelées,
Chenilles trépassées

Saint Gérard de Brogne
Fondateur de l'Abbaye de Brogne (✝ 959)

Saint Gérard de BrogneIl commença d'abord par la carrière des armes, mais quand son père mourut, il décida de se faire bénédictin, s'initia à la vie monastique à Saint Denis près de Paris et fonda une abbaye sur son domaine familial. Pendant vingt ans, à la demande du comte de Flandre, il réforma de nombreuses abbayes qui étaient sous la juridiction du duc de Lotharingie ou Lorraine. On ne sait s'il y parvint, mais du moins s'endormit-il en paix en l'abbaye de Brogne dans la province de Namur à quelques kms au nord-est de Maredsous. C'est au XVIIe siècle que la localité de Brogne prend le nom de Saint-Gérard: ce moine doux et conciliant avait été canonisé en 1131, lors du concile de Reims.
Illustration: Statue moderne de Saint Gérard de Brogne, fondateur de l'abbaye de Saint-Gérard (se trouvant sur la place de Saint-Gérard, Belgique)
Au pays de Namur, en 959, saint Gérard, premier abbé du monastère de Brogne, qu'il avait construit. Il travailla à restaurer la discipline monastique en Flandre et en Lotharingie, et ramena plusieurs monastères à l'observance primitive de la Règle.

Ne soyez ni trop riches ni trop nombreux, mes fils. Souciez-vous de la qualité plus que du nombre ! Croyez-moi, la richesse et la prospérité attirent infailliblement la convoitise des princes.
Saint Gérard à ses frères

Saints bretons et celtiques

03.10 s. Fragan - venu en Armorique du pays de Galles au 6e siècle, époux de Gwenn, père de Guénolé et de Klervi

Ephéméride

03-10-1886 : Naissance d'Alain-Fournier, auteur du Grand Meaulnes.

03-10-1897 : Naissance de Louis Aragon.

03-10-1906 : Institution du signal de détresse SOS.

03-10-1932 : Indépendance de l'Irak.

03-10-1935 : L'Italie attaque l'Ethiopie.

03-10-1940 : Lois portant statut des Juifs en France. Quelque 24 000 Juifs français seront déportés.

03-10-1947 : Sortie du film Quai des Orfèvres, de Henri-Georges Clouzot.

03-10-1968 : L'armée tire sur des étudiants à Mexico : 43 morts, une centaine de blessés graves.

03-10-1980 : Attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris : 4 morts, 20 blessés.

03-10-1987 : Mort du dramaturge Jean Anouilh.

Lundi 03 Octobre 2022
Premier Quartier
Premier Quartier
Lever de la lune : 14h48 (UTC) Coucher de la lune : 22h22 (UTC

Ici il y avait 10° au levé avec du brouillard. Il est évident que ce n'est ni Borne ni ceux du gouvernement qui vont se les geler donc il va falloir prévoir comme dans nos jeunes années pour se protéger du froid. On ne les entend pas en ce qui concerne les personnes âgées qui sont chez elles ni celles qui sont dans la rue. Il est plus simple d'enfler la polémique avec les migrants que l'UE veut imposer aux États ainsi que Macron aux maires pour la France. Les gens d'ici qui souffrent, on n'en parle pas 😡 de même que Darmanin ne brasse que de l'air depuis qu'il est là avec la violence. C'est comme les syndicats, LFI et Mélenchon qui ont appelé à voter Macron et qui appellent à manifester. Vraiment des faux-culs . Je dis ça mais je ne dis rien, bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

chocolatte

3 octobre 2022 07:16

Bonjour à tous,
Petit soleil avec brouillard 9°
Reine ... sûr pas chaud ... le nez coule à ce stade..
Je m'en vais à la foire de METZ
belle semaine à tous

Répondre·

bern515

3 octobre 2022 07:08

bonjour, bonjour pas de soleil temps doux je vais cuper mon potimarron en 2 ,1/2 pour le potage 1/2 pour légumes car je n'ai pu finir le dernier compost dommage
Bonne journée

Répondre·

reinemere

3 octobre 2022 07:03

Bonjour dormi nuit complète c'est si rare !!!.
Le temps est couvert, on nous annonce 20° cet a.m pas de quoi réchauffer la maison .😩
fred et martine en guise de bouillotte j'ai 🐱 mais qui vadrouille bcp la nuit alors pas top ...

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2022 06:44

Pas de brouillard 🌁 chez nous mais couverture nuageuse ....

Répondre·

gino1

3 octobre 2022 06:42

Bonjour, du brouillard mas le soleil n'est pas loin

Répondre·

delphinium29

3 octobre 2022 06:35

Hello !!!!! Bonjour!!!!! Coucou !!!!

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2022 05:40

Podologue en fin de matinée mais vu le temps que je mets pour me préparer "je suis ;en marche"pour le moment vers le ptit déjeuner puis douche.....
Bon début de journée...

Répondre·

Whisky

3 octobre 2022 05:07

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

3 octobre 2022 04:54

Mieux dormi ,j'ai fait l'essai de manger très peu hier soir vers 18h...

Répondre·