BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

14 octobre 2022 17:32

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain les amies is,

Répondre·

gino1

14 octobre 2022 16:32

Bonsoir, cet après midi enterrement de la maman d'une ancienne collègue belle cérémonie civile.
Choco pas trop d'entretien si l'on aime le bois noirci mais je préfère le protéger avec un saturateur tous les 3 ans le bois reste clair, la maison n'est pas haute un escabeau suffit, tout de même 100m2 +
le garage.

Répondre·

Whisky

14 octobre 2022 15:46
martinemdh a écrit :
Toujours sous la pluie
mirepass ,merci ,je sais qu'il existe de tels SG mais pas mieux pour moi ,en effet j'ai (des grands connaisseurs me l'ont dit !!) de beaux S...il n'y a guère que cela qui soit potable chez moi ...mais du mal à mettre en place et tenir dans un SG... comme mal aux bras et épaules fragiles je fais doucement ,des que l'un est en place la bretelle de l'autre descend etc ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille .....
.

Comment ? Mettre les mains des "grands connaisseurs" dans ton SG, s'ils les ont comme les mienne c'est certain que cela ne passe pas 😂Là il faut prendre du F 😂

Répondre·

chocolatte

14 octobre 2022 15:19

Bonjour à tous,
Crachin, accalmie et averse, se donnent le mot ..
Programme rien comme prévu .. on oublie de me donner les dates..
Mirepass.. encore qques jours et cela ira mieux ..
Gino, une maison en bois est bcp d'entretien ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

14 octobre 2022 14:56

Il pleuviote toujours mais il fait doux...

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2022 13:39

Toujours sous la pluie
mirepass ,merci ,je sais qu'il existe de tels SG mais pas mieux pour moi ,en effet j'ai (des grands connaisseurs me l'ont dit !!) de beaux S...il n'y a guère que cela qui soit potable chez moi ...mais du mal à mettre en place et tenir dans un SG... comme mal aux bras et épaules fragiles je fais doucement ,des que l'un est en place la bretelle de l'autre descend etc ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille .....
.

Répondre·

Whisky

14 octobre 2022 11:40
reinemere a écrit :
Oh martine, comme disait ma grand-mère qui m'enlève de nuit me rend le jour !!!.

Elle n'aurait pas demander mieux au prince charmant 😂

Répondre·

mirepass

14 octobre 2022 10:58

Bonjour à tous,
Un peu plus en forme qu’hier … 🦷 … bien dormi avec médocs à la codéine !
Je sens les fils … qui doivent tomber seuls … mais pas en 24 h …
Le carburant commençait à manquer ds le coin, sur la 4 voies les pompes
étaient 🔒… la raffinerie a repris du service …
Beau temps annoncé … pour l’instant c’est pluie fine et bien gris …
@Martine … contente pour toi si ton aide-ménagère t’aide ! Pour les soutiens-gorge
tu en as qui se ferment devant … le savais-tu ? Par catalogue bien souvent ou
sur internet …
Bonne journée

Répondre·

reinemere

14 octobre 2022 09:37

Oh martine, comme disait ma grand-mère qui m'enlève de nuit me rend le jour !!!.

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2022 09:34

Contente de te lire Reine ...je craignais que tu avais été enlevée !!

Répondre·

reinemere

14 octobre 2022 09:28

Bonjour toujours souci ordi (chargeur capricieux ?).
Je suis obligée batailler pour charger selon son bon vouloir !!!.

Répondre·

Whisky

14 octobre 2022 07:47

Le léger crachin fait du bien aux plantes, enfin celles qui ont survécu 😭....Pas mal de jeunes arbres /arbustes morts même un sapin de 3m ! On verra au printemps 😉

Répondre·

montreal

14 octobre 2022 07:30

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Beaucoup de pluie en octobre,
Beaucoup de vent en décembre

Saint Calixte Ier
Pape (16e) de 217 à 222 (✝ 222)

ou Calliste.
Le pape de l'indulgente bonté. C'était un esclave chrétien. Son maître lui avait donné à gérer une banque. Il la mit en faillite et, pour cette raison, fut condamné aux mines de Sardaigne. La maîtresse de l'empereur Commode, chrétienne de cœur et non pas de conduite, le connaissait et elle obtint sa grâce. Il se retira loin de Rome et reçut des subsides du pape saint Victor, ce qui lui permet de s'adonner à l'étude des Saintes Écritures. Affranchi, Calixte devint l'archidiacre du pape saint Zéphyrin et fonda le cimetière des catacombes qui porte son nom et où furent enterrés tous les papes du IIIe siècle*.Calixte Ier Devenu pape à son tour, il autorisa, à l'encontre de la loi civile, les mariages entre esclaves et personnes libres. Il fit recevoir à la pénitence, malgré les tenants de la rigueur, tous les pécheurs, si grandes soient leurs fautes. Il résista au schisme d'Hippolyte et il assouplit les normes d'entrée au catéchuménat. Celui-ci en deviendra enragé et son rigorisme le conduisit hors de l'Église. Saint Calixte mourut massacré sans qu'on sache pourquoi, lors d'une émeute.
* vidéo, Rome, ville des martyrs, visite des catacombes de Saint Calixte.
- Les Catacombes chrétiennes de Rome.
Mémoire de saint Calliste Ier, pape et martyr. Alors qu’il était diacre, après un long exil en Sardaigne, il fut chargé par le pape saint Zéphyrin d’aménager, sur la voie Appienne, le cimetière qui porte son nom; élu pape, il défendit la pureté de la foi, réconcilia avec bienveillance les fidèles qui avaient failli dans la persécution et acheva son épiscopat par le témoignage plus éclatant du martyre, sans doute au cours d’une émeute contre les chrétiens au Transtévère, en 222. Il fut mis au tombeau au cimetière de Calépode, sur la voie Aurélienne.

Dieu aime à pardonner. Il faut donc que les enfants de Dieu soient, eux aussi, pacifiques et miséricordieux , qu'ils se pardonnent réciproquement comme le Christ nous a pardonnés et nous ne jugions pas de peur d'être jugés
Tertullien - traité de la pudeur

Saint Juste
Martyr romain (date ?)

Il appartenait à l'armée impériale et ne cachait pas sa foi chrétienne. Il fut arrêté et subit le martyre du casque rougi au feu qu'on lui mit sur la tête, et étendu sur un gril au dessus d'une fournaise ardente. Les Eglises d'Orient le célèbrent parce que la tradition veut qu'il soit mort à Constantinople, l'Eglise d'Occident pense que ce fut à Rome même.

Saints bretons et celtiques

14.10 sz. Enora - épouse au 5e siècle par la contrainte Efflam qu'elle rejoindra par la suite, patronne des nourrices

Ephéméride
14-10-1710 : Louis XIV établit l’impôt du dixième sur tous les revenus à titre provisoire pour financer l’effort de guerre qu’implique la guerre de Succession d’Autriche.

14-10-1805 : Le maréchal français Ney écrase les Autrichiens commandés par Mack. Cette brillante victoire lui vaut le titre de duc d’Elchingen.

14-10-1806 : Bataille d’Iéna. La Prusse est défaite. 45 000 Prussiens sont hors de combat et Brunswick, général en chef de l’armée prussienne, est mort.

14-10-1897 : Clément Ader effectue le premier essai de l'Avion.

14-10-1964 : N. Krouchtchev est destitué. L. Brejnev devient premier secrétaire du parti communiste, et A. Kossyguine chef du gouvernement.

Vendredi 14 Octobre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 19h16 (UTC) Coucher de la lune : 11h23 (UTC)

Ici il y avait 13° au levé avec pluie et brouillard. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2022 07:21

Que d:"eau que d'eau...

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2022 07:20

Bonjour Bonjour

Répondre·