BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

16 octobre 2022 07:10

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Coupe ton chou à la Saint-Gall,
En hiver, c'est un vrai régal

Sainte Hedwige
Duchesse de Silésie (✝ 1243)

ou Edwige.
famille de Sainte EdwigeFille du comte de Bavière, elle épouse, à douze ans, le duc de Silésie, chef de la famille royale polonaise, qui réussit à refaire l'unité de la Pologne. Elle est la belle-sœur du roi de France, Philippe Auguste. Avec son mari, elle encourage la fondation des monastères dans le royaume. Mère de famille attentive auprès de ses sept enfants, elle rejoint, à la mort de son époux, sa fille Gertrude qui était abbesse cistercienne à Trebnitz en Pologne et elle y mène dans l'humilité une vie très simple.
Illustration: XIVe siècle, Henri Ier avec sa famille. Assis au centre: Henri et son épouse Edwige. Debout, de gauche à droite: Gertrude, Agnès, Henri et Boleslas. Sophie et Conrad assis au premier plan.
Mémoire de sainte Edwige, religieuse. Née en Bavière, mariée à Henri le Barbu, duc de Silésie et de Pologne, elle se dévoua avec beaucoup d'élan à venir en aide aux pauvres et construisit pour eux des hospices. Après la mort de son mari, elle passa les dernières années de sa vie, activement, au monastère de moniales cisterciennes qu'elle avait fait édifier à Trzebnicz en Silésie, et dont l'abbesse était sa fille Gertrude, et c'est là qu'elle mourut le 15 octobre 1243.

Saints bretons et celtiques

16.10 s. Gall - fonde au 6e siècle l'abbaye de Saint-Gall en Suisse, un oratoire à Querrien où fut bâtie ensuite une chapelle

Ephéméride

16-10-1793 : Condamnation et exécution de Marie-Antoinette. A 12 h 15, le couperet tombe.

16-10-1925 : Achèvement du pacte de Locarno qui garantit le repect des frontières entre l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie et la Grande-bretagne.

16-10-1970 : Anouar El-Sadate, élu le 15 octobre, succède à Gamel Abdel Nasset à la présidence de l'Egypte.

16-10-1978 : Election de Jean Paul II, pape non italien depuis 1522.

16-10-1981 : Mort du général et homme politique israëlien Moshe Dayan.

16-10-1984 : Le petit Gregory est retrouvé mort dans la Vologne. L'affaire va passionner la France.

16-10-1986 : Wole Soyinka est le premier Africain à obtenir le prix Nobel de littérature.

Dimanche 16 Octobre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 20h51 (UTC) Coucher de la lune : 13h20 (UTC)

Ici il y avait 14° au levé, nuageux. @ Bern 😂 c'est bien vrai ça ! À croire que les femmes coûtent aussi chères que les voitures 😂 Je vais me faire incendier 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

16 octobre 2022 07:03

Ki k'a eu une augmentation en septembre ?????

Répondre·

delphinium29

16 octobre 2022 07:02

Chic , ici les nuages sont partis sous d'autres ciels et le soleil luit ...HIIIHIIII

Répondre·

Whisky

16 octobre 2022 06:23

Bonjour, bonjour
Qui d'entre vous a osé m'envoyer des nuages ? 😏 😊

Répondre·

delphinium29

16 octobre 2022 06:19

Bonjour ..Bon JOUR ..................... ☔

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2022 19:30

bonne soirée à tous ,avec la nuit la pluie s'est enfin arrêtée

Répondre·

bern515

15 octobre 2022 19:17

lu quelque part: c'est curieux se faire refaire les seins ça coûte la peau des fesses
sur ce je vous dis bonne nuit

Répondre·

montreal

15 octobre 2022 18:04

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain les amies is,

Répondre·

bern515

15 octobre 2022 15:45

mes tomates vertes rougissent mais un peu moins bonnes

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2022 15:38

De la pluie presque sans arrêt depuis hier mais il fait doux
,pas vu un coin de ciel bleu ,on est sorti pour qq couses vu l'accalmie puis re plein la poire ,comme une pomme avait pas pris de pépin !! .....
mirepass il ne faut passe laisser abattre se nourrir est important
Gino peut être une sieste a été possible cet aprem
Fred la salsa ,c'est trop dangereux maintenant
choco bon courage pour soigner missi et s'occuper de vos petites filles ...
Reine perso pas au courant de tes probs passés ...excuses
bonne fin d'aprem .....

Répondre·

mirepass

15 octobre 2022 12:25

Bonjour à tous,
Petite pluie … puis un brin de ciel bleu et pluie … prévu pour tout le w.e. !!!
Pas de problème avec les S.G. Ne peux en porter … peut-être 🤔 comme Reinemere ?
donc on fait avec … !!! Dans le temps … ne se souciait pas de notre bien être comme
maintenant… je pense que l’on est tous un peu des tamalous 😜 …!
Bon je vais tenter de manger suis toute décalée … 🦷 … mais bien dormi … avec médocs
Bonne journée…

Répondre·

gino1

15 octobre 2022 11:37

Bonjour, dans le cirage très peu dormi cette nuit, le ciel est bien gris.

Répondre·

delphinium29

15 octobre 2022 10:13

c'est vrai que plus c'est long plus c'est bon ???
Je parle de la préparation de certains plats ,? qui demandent à mijoter pendant deux à trois heures.
Quant aux SG . c'est selon ce que l'on porte pardessus ??

Répondre·

reinemere

15 octobre 2022 10:07

martine l 'osso bucco est mon met préféré ✈
Je ne peux hélas m'étaler sur les SG pour les raisons que vous connaissez...
Ici choucroute !!!

Répondre·

martinemdh

15 octobre 2022 09:37

J'avais oublier
de valider....
..moins de ☔️ mais que de vent ...

Répondre·