BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

17 octobre 2022 13:51

Mirepass tu manges de la morue ,ça te tiendra bien au corps

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2022 12:43

Il ne pleut pas mais mais le ciel est tôt gris...

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2022 12:41

Fred je ne comprends pas trop...je suis une blonde!!!t...tu as forcément.les une batterie une batterie dans ton ordinateur portable ..si tu as un .pourquoi l'enlever ça ne sert à rien ça n'use pas de courant si pas en fonction à mon avis???

Répondre·

Whisky

17 octobre 2022 11:41

Bon, je reprend: j'ai une multiprise (6)avec interrupteur, tout est branché dessus comme le transfo pour l'ordinateur portable . Donc pas besoin de batterie , sur qu'en cas de coupure je n'ai plus rien 😱
comme mon portable ne bouge pas de place, pas besoin de batterie !
Martine, une batterie se change, donc démontable 😊

Répondre·

mirepass

17 octobre 2022 09:20

Bonjour à tous,
Il pleut … comme hier … 17* aussi … fait meilleur à l’intérieur !
Si trop de soleil ☀️ à l’Est nous en envoyer 😂 … cela fera du bien …
Semaine qui redémarre… idem à celle passée… 🦷 des demain … vaccin grippe
et ? Ne sais plus … difficile de m’alimenter … me suis rabattue sur boissons
protéines cela me tient au corps ! Mais trop mal 👿 … on dit que cela est le mal
d’amour … pas d’accord …
Bon je continue pas le choix… bonne journée …

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2022 09:15

Choco pour l'ordi je fais comme vous....
La batterie est intégrée....du mal à comprendre Fred qui dit qu'elle traîne dans un tiroir..?!
.ou alors il a autre matos que je ne connais pas..
Ça y est le soleil est là....

Répondre·

montreal

17 octobre 2022 08:52

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Si octobre est chaud,
Février sera froid

Baudouin
Prénom masculin

Etymologie germanique : "bald", hardi et "win", ami

Des internautes nous signalent que ce nom a été porté par les Rois de Jérusalem pendant plusieurs générations (12e siècle) et en particulier par Baudoin IV dit le roi Mézel ou Lépreux, homme remarquable qui, en des temps de guerres, a su maintenir un îlot de paix, de conscience chrétienne et humaine, de façon tout à fait brillante. Son courage est d'autant plus mis en avant par sa capacité à réaliser toutes ses choses durant sa courte vie (1160-1185) en dépit de l'horrible fardeau qu'est la lèpre.

Saints bretons et celtiques

17.10 s. Segal - ermite sans doute d'origine irlandaise, éponyme de la paroisse de St-Ségal et d'une île près de Lampaul-Plouarzel

Ephéméride

17-10-1614 : Né le 27 septembre 1601, le roi Louis XIII à treize ans est majeur. En ce jour, entouré de sa mère Marie de Médicis, régente du royaume, et de Concini, dont elle a fait son conseiller malgré les jalousies qu’il provoque chez les grands, le roi est sacré à Reims. Reste qu’il lui faut attendre jusqu’à l’assassinat de ce Concini, conseiller qu’il hait et que sa mère a fait maréchal d’Ancre, par le capitaine des gardes qu’est le baron de Vitry le 24 avril 1617 pour qu’enfin le roi dise ces mots : “ Loué soit Dieu ! Me voilà roi ! ”

17-10-1797 : Traité de Campoformio. Bonaparte est le vainqueur de la campagne d’Italie. L’Autriche battue cède la Belgique à la France, qui récupère encore les îles Ioniennes (Corfou, Zante, Céphalonie). Elle reconnaît l’indépendance de la République cisalpine, à laquelle elle cède la Lombardie. Venise et les terres fermes jusqu’à l’Adige vont à l’Autriche.

17-10-1815 : Arrivée de Napoléon à Sainte-Hélène.

17-10-1849 : Mort du compositeur Frédéric Chopin.

17-10-1956 : La reine Elizabeth d'Angleterre inaugure à Calder Hall la plus grande centrale atomique du monde.

17-10-1957 : Albert Camus obtient le prix Nobel de littérature.

17-10-1960 : Premier numéro de la revue "Jeune Afrique".

17-10-1978 : Le soviétique Anatoli Karpov conserve son titre de champion du monde d'échecs contre le soviétique dissident Vladimi Kortchnoi, après 3 mois de lutte.

17-10-1983 : Mort du philosophe et sociologue Raymond Aron.

17-10-1989 : La terre tremble à San Francisco, magnitude 6.9 sur l'échelle de Richter.

Lundi 17 Octobre 2022
Dernier Quartier
Dernier Quartier
Lever de la lune : 21h52 (UTC) Coucher de la lune : 14h04 (UTC)

Ici il y avait 13° au levé un peu de pluie et ciel gris. La météo annonce du soleil . Pour l'ordinateur j'ai un onduleur pour le protéger en cas de panne de courant, sinon le téléphone et tout le matériel connecté a son chargeur. Je prends en général tout de la même marque comme ça tout va ensemble et j'ai aussi quelques fils usb d'avance en cas d'usure prématurée de ceux-ci (fils coupés) Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

chocolatte

17 octobre 2022 07:52

Bonjour à tous,
beau soleil aussi, il fera fonction de chauffage auj.

Reine, j'ai également un PC portable, il est branché sur secteur en continu .. la batterie est intégrée, le soir je l'éteins , le matin le rallume, j'éteins et rallume la box ts les matins également .. cela rame moins..Je pense que vs parlez du transfo et non de la batterie ... le transfo n'est pas cher à l'achat .. voir Darty.. ou autre et ce sera reparti..

Bonne semaine à tous

Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2022 07:50

Reine comme toi interrupteur Gal?

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2022 07:46

Lessive aussi
C'est lundi

Répondre·

bern515

17 octobre 2022 07:35

bonjor, bonjour
internet ce n'est pas le top, toujours des probs
beau temps doux pas de cheminée, je mets mes celeris an congel, Nicole va cuisiner les pleurotes
bonne journée, beaucoup de champignons dans les bois

Répondre·

reinemere

17 octobre 2022 07:24

suite transfo, interrupteur Gal ?.

Répondre·

reinemere

17 octobre 2022 07:24

Ah merci fred mais pour le moment je vais rester comme ça tant qu'il fonctionne, il n'a que 3 ans !!!. car je ne saurai pas faire le changement ....

Répondre·

Whisky

17 octobre 2022 07:21

Reine, j'ai un portable aussi, la batterie doit trainer dans un tiroir, L'ordi ne bouge pas ,alimenté sur secteur, via transfo, avec interrupteur Gal. :ordi, imprimante, lumière et appareil inhalation .

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2022 07:16

Olors Reine ,ton ordi ?

Répondre·