mirepass
delphinium29 a écrit :
Mon dentiste a été très rapide .... après divers examens .... il a decidé de m'arracher 10
dents le même jour ? soins après ....deux heures dans le cabinet .... une personne pour me reconduire chez moi .... puis des coups de teléphone toutes les heures ...
Chacun ses problèmes … nous ne sommes pas tous égaux au travers de la vie …
Heureusement 😅
mirepass
Bonjour à tous,
Le soleil arrive … suis pas en avance … ai très mal dormi …!
Vais devoir sortir pour pharmacie … plus mal au bras .. 🙌 ces vaccins … ras le bol…
Pas faim … 🦷 recommencent …😒 … aimerai que tout soit terminé… avec un rv par
Semaine bonjour 2023 ! …
Le café ☕️ 🏅🍫 est servi …
Bonne journée

gino1
Bonjour et bon appétit déjà, soleil et ciel bleu tout est ouvert
Grosse frayeur hier soir violents coups de tonnerre, et grosse pluie, maman me téléphone elle est dans le noir, j'y vais pas rassurée cela avait disjoncté la PAC en " erreur", j'arrive à tout relancer. maman tremblait de tout son corps, mon mari pourtant électricien ne fût pas d'une grande aide.
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
À la Saint-Vallier,
Faut qu'il y ait du bois au bûcher
Saintes Elodie et Nunilon
martyres à Cordoue (✝ 851)
Elodie ou Alodie et sa sœur Nunilo ou Nunilone à Huesca en Espagne.
Elodie et NunilonNées d'un père sarrasin et d'une mère chrétienne, ces deux jeunes wisigothes refusèrent la loi qui les obligeait à suivre la foi de leur père. Elles acceptèrent le martyre pour être fidèles au Père de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Sainte Alodie, très rarement représentée, figure sur un vitrail de l'église saint Jean-Baptiste de Jazeneuil (diocèse de Poitiers): elle doit probablement sa présence à un prénom porté dans la famille de Mauprié, bienfaitrice de l'église.
À Huesca en Aragon, l'an 851, les saintes Nunilon et Alodie, vierges et martyres. Nées d'un père musulman, mais élevées par leur mère dans la foi chrétienne, elles refusèrent d'abandonner la foi du Christ et, après une longue captivité, en vertu d'un édit de l'émir de Cordoue, Abd-ar- Rhaman II, elles furent tuées d'un coup de sabre.
Saints bretons et celtiques
22.10 s. Morvan - évêque de Vannes au 7e siècle, son tombeau est dans la nef d'une chapelle St-Molvan en Cléguérec
Ephéméride
22-10-1680 : Création de la Comédie Française.
22-10-1906 : Mort du peintre Paul Cézanne.
22-10-1906 : Paul Cézanne ne peint plus.
22-10-741 : Mort de Charles Martel.
22-10-1978 : L'archevêque de Cracovie Karol Wojtyla devient la pape Jean-Paul II.
22-10-996 : Mort d’Hugues Capet (date présumée).
Samedi 22 Octobre 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 2h31 (UTC) Coucher de la lune : 15h58 (UTC)
Ici il y avait 12° au levé avec un temps clément. Bonne journée à vous les amies is,
bern515
bonjour, bonjour
le soleil est là mais un peu frais
Pour mes potages "maison" je mets branches de céleri, céleri, poireaux et potimarrons du jardin pommes de terre achetées chez un paysan pas cher manque les carottes achetées au super- marché, ce qui fait 5 légumes pour le soir
bonne journée