BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

9 novembre 2022 09:17

Bonjour plus que tardif .....bientôt ça ne sera plus la peine que je m'habille...!! Je serai prête pour la nuit à venir....il a plu....il pleut ...doucement...mais surement..a ➕️

Répondre·

reinemere

9 novembre 2022 08:56

Bonjour tardif, pluie mais doux .

Répondre·

montreal

9 novembre 2022 08:02

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

La Saint-Mathurin,
Des fruits rouges c'est la fin

Saint Théodore
Soldat, martyr à Euchaïta, dans le Pont (+ v. 304)

martyr à Amasée en Turquie d'Asie. Soldat romain, il fut décapité en raison de sa foi. Sa vie, déjà exemplaire, fut embellie avec le temps. On lui attribua l'exploit d'avoir mis à mort un dragon, comme saint Georges et saint Dimitri.
Apparition de Notre-Seigneur à saint Théodore - ostensions de Saint-JunienTous trois d'ailleurs sont les "trois grands soldats martyrs" des Orientaux.
"Théodore, soldat romain, né en Syrie vers l'an 270, se convertit au christianisme, et ameutant la foule par ses prédications, fit mettre le feu au temple de Cybèle qui fut complètement détruit. L'empereur Dioclétien le fit enfermer aussitôt à Amaséa, ville de la province du Pont en Asie Mineure. Une nuit, garrotté étroitement dans sa prison et gardé à vue, le gouverneur vint l'interroger une dernière fois avant de le livrer au supplice.
Le Seigneur lui apparut dans la prison au milieu d'un nuage entouré de deux anges portant, l'un une couronne et l'autre la palme des martyrs. Saint Théodore fut exécuté et eut la tête tranchée, le 9 novembre de l'an 301."
(sources: Soixante et onzièmes ostensions septennales de Saint-Junien -Haute-Vienne- en 2009)

Saints bretons et celtiques

09.11 s. Matilin - confesseur du 3e siècle, né près de Nemours, invoqué contre les maladies mentales

Ephéméride
09-11-1799 : Coup d’état du 18 brumaire préparé par Sieyès, Talleyrand, Fouché, Ducos et Bonaparte.

09-11-1836 : Expédition de Constantine. Le bey de Constantine Ahmad a refusé de se soumettre. La France a donc décidé d’envoyer une expédition. Le maréchal Clausel doit prendre la ville de Constantine. Contre toute attente, il neige sur l’Algérie et les troupes françaises, mal équipées, sont contraintes à la retraite.

09-11-1918 : Mort de Guillaume Apollinaire dans sa petite chambre du boulevard Saint-Germain, entouré de ses amis Pablo Picasso, Max Jacob et Jean Cocteau.

09-11-1918 : Révolution an Allemagne et proclamation de la République de Weimar.

09-11-1943 : De Gaulle reconnu président unique du CFLN (Comité français de la libération nationale). 21 avril 1944 Droit de vote accordé aux femmes.

09-11-1965 : New-York est plongé dans le noir pendant quatorze heures. Une panne d'ordinateur a provoqué cette coupure de courant sans précédent. Une regain de naissance est observé 9 mois après.

09-11-1970 : Mort de Charles De Gaulle.

09-11-1989 : Chute du mur de Berlin.

09-11-1991 : Yves Montand tire sa révérence.

Mercredi 09 Novembre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 16h43 (UTC) Coucher de la lune : 7h54 (UTC)

Ici il y avait 10° au levé, ciel couvert. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

gino1

9 novembre 2022 07:50

Bonjour, pluie prévue pour la matinée, mes hellébores attendent d'être mises en jardinière mais mes géraniums sont encore magnifiques

Répondre·

delphinium29

9 novembre 2022 07:35

Bonjour ..Bonjour ..............soleil timide pour le moment

Répondre·

Whisky

9 novembre 2022 06:06

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

9 novembre 2022 05:56

Bonjour Bonjour
Mirepass pas normal que tu es mal ainsi....va chez le dentiste même sans rdv....ou à l'hôpital...

Répondre·

mirepass

8 novembre 2022 22:41

Bonsoir,
Trop mal 👿 … vais encore y aller demain … viens de prendre médocs plus forts …
Suis épuisée…

Répondre·

delphinium29

8 novembre 2022 20:22

Zut le vent m endort !
Terminée la lecture.
A demain. Bonne soirée et bonne nuit !

Répondre·

martinemdh

8 novembre 2022 19:35

Il pleut toujours et vent
Bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

8 novembre 2022 18:46

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain les amies is,

Répondre·

martinemdh

8 novembre 2022 18:06

Pluie ☔️ pluie.ici

Répondre·

delphinium29

8 novembre 2022 18:02

HELLO !!!!!
ça caille et le vent s'est levé..le soleil s'est couché...
La pluie n'est pas loin .... Une petite tempête à l'horizon..

Répondre·

martinemdh

8 novembre 2022 17:43

Hello

Répondre·

martinemdh

8 novembre 2022 16:15

pas fait de lessive heureusement ....beau ce matin et maintenant que de pluie .....

Répondre·