BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

23 novembre 2022 11:16

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Quand l'hiver vient doucement,
Il est là à la Saint-Clément

Saint Clément Ier
Pape (4e) de 88 à 97 et martyr (+ 97)

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à RomeSes reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.
Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome, fresque du XIe siècle, Basilique St-Clément de Rome.
Audience du pape Benoît XVI du 7 mars 2007 consacrée à Clément de Rome
Il reçut l'épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. "Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux". Un grave dissentiment s'étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.

Saints bretons et celtiques

23.11 s. Bieuzi - disciple de Gildas de Rhuys au 6e siècle, tué lors d'une partie de chasse, invoqué contre la rage

Ephéméride
23-11-1654 : Blaise Pascal, qui vient d’échapper à une mort accidentelle, est saisi d’une crise mystique et rédige dans la nuit son Mémorial, texte témoin de sa conversion, qu’il gardera toute sa vie sur lui, cousu dans la doublure de son habit.

23-11-1876 : Naissance du compositeur espagnol Manuel de Falla.

23-11-1900 : Exposition des "Nymphéas", de Monet à Paris.

23-11-1924 : Transfert des cendres de Jaurès au Panthéon.

23-11-1928 : Naissance du comédien et réalisateur de films Pierre Etaix.

23-11-1937 : Première à New York de la pièce "Des souris et des hommes" de John Steinbeck.

23-11-1944 : Le général Leclerc entre à Strasbourg.

23-11-1976 : Mort d’André Malraux.

23-11-1989 : Décès du dramaturge Armand Salacrou.

23-11-1996 : Les cendres d'André Malraux sont transférées au Panthéon.

Mercredi 23 Novembre 2022
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
Lever de la lune : 6h33 (UTC) Coucher de la lune : 15h33 (UTC)

Ici il y avait 5° au levé temps gris de saison. Ce matin j'étais un peu contrarié avec une panne de MàL qui joue des siennes ( programmateur) les impôts qui ne veulent rien entendre et un jeune cycliste que j'ai coincé contre le trottoir alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté . Pas content du savon que j'y ai passé mais vu mon air aimable, il n'a pas cherché. Quand je pense que des gens réclament des pistes cyclables et ils ne les prennent pas, grillent les stops, les feux, ça me révolte, d'autant que depuis mon plus jeune âge, je faisais du vélo avec l'école de cyclisme et 10 ans de compétition ensuite. Enfin il serait temps de remettre de l'ordre en France. Bon appétit les amies et bonne journée aussi,

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2022 10:05

Pour midi :reste de lapin et purée....

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2022 09:02

Ciel gris avec 0°
Réveillée plusieurs fois mais vite rendormie
douleurs +au reveil .pris médocs habituels ça se passe,le ciel s'éclaircit mes idées aussi....

Répondre·

mirepass

23 novembre 2022 09:01

Bonjour à tous.
Pluie … Qui en veut .. arrêt et de nouveau … soleil cet après midi !!!
Déjà 3 mini coupures .. il suffit de peu …

Répondre·

gino1

23 novembre 2022 08:51

Bonjour soleil à nouveau le chat s'y dore.

Répondre·

reinemere

23 novembre 2022 07:48

Bonjour avec ciel couvert et 4°.

Répondre·

bern515

23 novembre 2022 07:42

bonjour, bonjour
temps frais et comme je suis absent pas de cheminée, bonjour le fuelet son prix
bonne journée

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2022 07:21

Bonjour Bonjour

Répondre·

delphinium29

23 novembre 2022 07:19

Bonjour tout le monde ....
Pour commencer la journée ,j'ai du mettre à l'heure mais deux fours ..... Edf aurait coupé le courant cette nuit ???

Répondre·

Whisky

23 novembre 2022 06:52

Le jour se lève sous la pluie. L'infirmière vient de passer, pas pour moi 😏pour Mamie .... Mais suis levé pour ouvrir portail, porte entrée et lumières , plus chiens au garage .....

Répondre·

Whisky

23 novembre 2022 06:14

Bonjour, bonjour

Répondre·

mirepass

22 novembre 2022 20:10

Bonjour ou plutôt Bonsoir à tous,
Il n’y a pas d’heure pour les braves… fais ce que je peux et là c’est plutôt marche arrière !
🦷 hier … bien fatiguée 😵 … ce soir cela s’est déboîté… j’y retourne jeudi… et demain
rhumatologue pour les 2 infiltrations …
Hier téléphone … mon oreille a chauffé… nouvelles d’un copain de l’amicale des anciens…
oui … mais … étais au cimetière sur la tombe de sa femme … on est peu de chose …
Bon vous devez regarder le foot ⚽️ moi pas envie … plutôt dème coucher… alors
bonne nuit à tous et Martine espère que demain ton réveil sera meilleur 😉 …

Répondre·

martinemdh

22 novembre 2022 19:53

oui je vais couper un médoc en 2 .....de plus ce soir ouille ....bon allez bonne soirée à tous devant le foot pour certains et certaines

Répondre·

montreal

22 novembre 2022 19:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. J'arrêtrai bien de prendre mes médocs mais les toubibs ne disent pas pareil car compte tenu des problèmes que j'ai, il ne faut surtout pas que je stoppe . Avec 33 médocs par jour j'en ai ras le bol. Ce soir c'est Galko que l'on a emmené chez le véto car il a attrapé un coup de froid il avait 40 de fièvre et avec les problèmes de coeur ce n'est pas bon. Nous c'était gésiers PdT et carottes. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is , à demain,

Répondre·

Whisky

22 novembre 2022 17:18

Ahhhhh NONNNNN Reine l'été c'est dehors avec plancha et soleil
La seule chose qui prend du volume c'est ce qui est inversement proportionnel à la qualité & volume 😡 Sommes partis pour la mal bouffe et régime assurés.
Martine: Je serai toi, je lirai les notices pour voir lequel donne le plus de somnolence et là décider de couper en 2 ou 4

Répondre·