BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

26 décembre 2022 11:24

Je passais par hasard devant le phone :box verte
Suis d'un autre siècle je pensais que sfr sonnerai à notre porte 🚪 ou au pire mettrai un message pour nous le dire mais la :niet

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 10:26

Vais mettre la table
Fils à préparé le repas....
Bon appétit

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 10:23

Merci Delphine ça me remonte le moral !!

Répondre·

delphinium29

26 décembre 2022 10:03

toujours rien du côté d'ORANGE non plus .......... sont debordés à ce qu'il parait .........

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 09:19
Whisky a écrit :
Martine c'est A PARTIR DE 8 H et non à 8h, peut être ce soir à 18h 😂

Et bien oui Fred :a partir de 8h. Je me faisais des illusions....

Répondre·

montreal

26 décembre 2022 09:14

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Étienne,
Les jours croissent
D'une aiguillée de laine

St-Étienne le Diacre

St-EtienneAussi appelé le Protomartyr, c’est-à-dire le premier martyr. Membre de la tribu des Juifs hellénistes, il se convertit au Christianisme et fait partie d’un groupe de sept hommes choisis par les apôtres pour les seconder afin de prendre soin des veuves et des pauvres. Ordonné diacre, Étienne se consacre ensuite à la prédication et accomplit bientôt plusieurs miracles qui lui confèrent une certaine renommée. Il se retrouve bientôt confronté à plusieurs rhéteurs juifs qui discutent avec lui de divers points de théologie. Certains d’entre eux, l’accusant d’avoir tenu à quatre reprises des propos blasphématoires (envers Moïse, notamment), entraînent dans leur suite une foule en colère qui se saisit de lui, le roue de coups et le traîne hors de la ville où il est lapidé à mort (+ vers 35) Saint-Étienne est le patron des diacres, des maçons et des fabricants d’urnes funéraires. Il est le protecteur des chevaux et est invoqué pour soulager les maux de tête.

Saints bretons et celtiques

26.12 s. Stefan - premier diacre consacré par les apôtres au 1er siècle, premier martyre par lapidation

Ephéméride
26-12-1802 : Décret assurant un traitement annuel de cinq cents francs aux prêtres catholiques .

26-12-1805 : Traité de Presbourg, signée entre M. de Talleyrand et MM. le prince de Liechtenstein et le général Gyulai. Par ce traité que la France signe avec l’Autriche après la victoire d’Austerlitz, l’Autriche renonce à la Vénétie, tandis que la Bavière, alliée de Napoléon, reçoit le Tyrol.

26-12-1979 : L'Union Soviétique envahit l'Afghanistan.

Lundi 26 Décembre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 10h40 (UTC) Coucher de la lune : 19h43 (UTC)

Ici il y avait 10° au levé avec de la pluie. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 09:14

Tu n'as pas eu de chance Fred pour le réveillon de Noël... je lis que tu etais patraque....
La ☔️ s'est arrêtée
Fiston range du bois dans le cabanon

Répondre·

delphinium29

26 décembre 2022 09:01

Bonjour .....Ciel bleu ce matin : 7° ...9 à la maison c'est un peu juste .....
Pluies intermittentes cette nuit ...............................
J'attends Orange dans la journée Vérification de la ligne
..Pannes depuis la 5G et la fibre dans le coin....Je suis en ADSL depuis toujours ou presque !!!!
Bonne journée .....

Répondre·

gino1

26 décembre 2022 08:53

Bonjour, il pleut c'est jour férié aujourd'hui mes enfants sont invités chez le père, demain ce sera mon tour cela me laisse le temps de tout préparer.

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 08:41

Ça s'agite dans la maison ...nos petites filles s'apprêtent à rentrer chez elles...du moins chez leurs parents...
La sdb est occupée pour un moment.

Répondre·

Whisky

26 décembre 2022 08:40

Martine c'est A PARTIR DE 8 H et non à 8h, peut être ce soir à 18h 😂

Répondre·

chocolatte

26 décembre 2022 08:37

Bonjour à tous,
Le ciel est bas 9 °
C'est encore jour férié en Alsace, Moselle
Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 08:05

SFR PAS LE ENCORE....

Répondre·

Whisky

26 décembre 2022 06:23

Toujours ou presque le même, avec plaisir 😍
Minouche: "miaou-miaou" entre mes jambes , :" bonjour, j'ai faim, tu me donnes mon sachet ? "Au moins, pas de grimasses ,miam-miam..... 😊

Répondre·

martinemdh

26 décembre 2022 06:00

SFR doit venir à partir de 8h...debout et café...peut être il y a des amateurs pour m'accompagner...

Répondre·