L'espoir, le désir

martinemdh - 8 août 2024 07:55

L'espoir est une aptitude devenue une vertu intellectuelle, tandis que le désir est un besoin bien plus physiologique,.Le premier d'entre eux réside dans le besoin de sécurité. "J'espère :reste vague et passe pour un luxe indéfini.

L'espoir, le désir

martinemdh8 août 2024 07:55

L'espoir est une aptitude devenue une vertu intellectuelle, tandis que le désir est un besoin bien plus physiologique,.Le premier d'entre eux réside dans le besoin de sécurité. "J'espère :reste vague et passe pour un luxe indéfini.

martinemdh

15 mai 2026 07:36

BONJOUR 👋

Répondre·

martinemdh

20 janvier 2026 14:52

Je ne connais pas de médoc qui soigne le covid....et vous?

Répondre·

martinemdh

20 janvier 2026 14:08

En nous passant xxx fois , a la télé des bouts de discours.venant de dates différentes...je n'y comprends plus rien...c'est peut être voulu??...j'éteins....grand soleil ce moment. Bonne après midi....

Répondre·

delphinium29

20 janvier 2026 11:42

Point besoin d'aller loin .............
. Quelques fois , il suffit de faire quelques mètres : pour moi , c'est dejà l'Aventure .............

Répondre·

joiedevivre15

10 août 2024 13:55
martinemdh a écrit :
Soi même, n'est il pas un tout ?...

Non le Soi (divin) fait partie du tout. Nuance.

Répondre·

martinemdh

10 août 2024 12:51
Marie12 a écrit :
Chacun est responsable de ses actes, je ne pars pas en vacances parce que j'ai choisi une très belle région et même en me payant royalement pour rien au mode je ne vivrais à Paris ou dans une grande ville.
Ici pas de tags, pas de rats, pas de délinquance, pas de pollution, pas de bruits, le paradis sur terre pour moi, je suis en vacances tous les jours et en toutes saisons.

Joiedevivre15
merci pour le complément d'info sur la Seine...
mais par ailleurs,.j'ai sauté sur ma chaise. en lisant de vous :"dans le cas du récent covid,ils avaient des médicaments eux pour se soigner, médicaments interdits pour le peuple ...",qu'est ce à dire??...De quoi parlez vous ,je m'interroge..ne trouvant pas la réponse..
Je. vous.la demande...

Répondre·

Marie12

10 août 2024 10:54
joiedevivre15 a écrit :
Dans le cadre des JO, Paris a été survolé des centaines de fois par des hélicoptères. Imaginez la consommation de carburant ..."Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Et comment voyage nos gouvernants. même pour leur vacances ?
Et dans le cas récent du Covid, ils avaient des médicaments eux pour se soigner, médicaments interdits pour le peuple, et de plus, ils ne se faisaient vacciner. Ce régime-là était pour le brave peuple.
Il faut se réveiller !
M,,, !

Chacun est responsable de ses actes, je ne pars pas en vacances parce que j'ai choisi une très belle région et même en me payant royalement pour rien au mode je ne vivrais à Paris ou dans une grande ville.
Ici pas de tags, pas de rats, pas de délinquance, pas de pollution, pas de bruits, le paradis sur terre pour moi, je suis en vacances tous les jours et en toutes saisons.

Répondre·

joiedevivre15

9 août 2024 18:24
Marie12 a écrit :
Oui mais pas des projets de voyages lointains qui détruisent notre belle planète, pas besoin d'aller loin pour s'évader.

Dans le cadre des JO, Paris a été survolé des centaines de fois par des hélicoptères. Imaginez la consommation de carburant ..."Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Et comment voyage nos gouvernants. même pour leur vacances ?
Et dans le cas récent du Covid, ils avaient des médicaments eux pour se soigner, médicaments interdits pour le peuple, et de plus, ils ne se faisaient vacciner. Ce régime-là était pour le brave peuple.
Il faut se réveiller !
M,,, !

Répondre·

nandocinqsix

9 août 2024 16:15
Marie12 a écrit :
Oui mais pas des projets de voyages lointains qui détruisent notre belle planète, pas besoin d'aller loin pour s'évader.

Exact : relire "L'aventure est au coin de la rue.." par Alain Finkelkraut, en Livre de Poche (1969)

Répondre·

martinemdh

9 août 2024 13:18
Paul.Bristol a écrit :
Le moi, faut voir, mais l'émoi?
On peut être ému par sa chérie, on peut aussi l'être par les mues des animaux..
Si le moi est ému par de belles choses, ce n'est pas si haïssable..
C'était une Pensée pour Blaise, et son roseau , qui avec le temps, est de moins en moins pensant, mais de plus en plus penchant, plus proche du Beaupré que du Grand Mât..

le moi est haïssable...c'est aussi le "moi "de mon proche qui me déplait....

Répondre·

joiedevivre15

9 août 2024 12:42
joiedevivre15 a écrit :
Des projets variés ... dont des projets de voyage Et je ne m'en prive pas.
Et oui, CAR L'ETAT PROFOND VOUS MENT à propos du réchauffement climatique.
J'en ai déjà parlé des dizaines de fois ici. Tout est faux. On vous maintient dans la peur et naturellement c'est de votre faute si la planète est en mauvais état et non pas aux grosses industries n'est-ce pas néanmoins même ce que font de mal les grosses industries cela représente 10% des causes du rêchement climatique non!!

Message parti avant la fin de la rédaction, mais l'essentiel est écrit.
Vivement la fin de l'Etat profond mondialiste involutif qui asservit les humains depuis des siècles, les maintient dans l'ignorance de ce qu'ils sont en réalité ...

Répondre·

joiedevivre15

9 août 2024 12:38
Marie12 a écrit :

Des projets variés ... dont des projets de voyage Et je ne m'en prive pas.
Et oui, CAR L'ETAT PROFOND VOUS MENT à propos du réchauffement climatique.
J'en ai déjà parlé des dizaines de fois ici. Tout est faux. On vous maintient dans la peur et naturellement c'est de votre faute si la planète est en mauvais état et non pas aux grosses industries n'est-ce pas néanmoins même ce que font de mal les grosses industries cela représente 10% des causes du rêchement climatique non!!

Répondre·

joiedevivre15

9 août 2024 12:33
nandocinqsix a écrit :
... C'est possible ...:
"Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,
l'homme est un apprenti, qui se souvient des cieux !"
Alphonse de Lamartine .

"qui se souvient des cieux ...
Hum ! Pas tous, mais cela vient avec toutes les énergjes de conscience que les plans supérieurs nous envoient en ce moment pour nous aider et nous réveiller !!! 🤣😂 ... 😇

Répondre·

Marie12

9 août 2024 11:27
joiedevivre15 a écrit :
Oui ! Avoir des projets ...

Répondre·

nandocinqsix

9 août 2024 11:24
joiedevivre15 a écrit :
Et le Soi est divin !

... C'est possible ...:
"Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,
l'homme est un apprenti, qui se souvient des cieux !"
Alphonse de Lamartine .

Répondre·