Liberté, égalité, fraternité

Anicet - 17 août 2024 14:30

A votre avis, ces trois caractéristiques de l'emblème de la France sont-elles respectées pour chacune d'entre elles ?
Au plaisir de vous lire ...

Liberté, égalité, fraternité

Anicet17 août 2024 14:30

A votre avis, ces trois caractéristiques de l'emblème de la France sont-elles respectées pour chacune d'entre elles ?
Au plaisir de vous lire ...

carine

17 août 2024 19:54

Je sais que Je vais vous faire grincer des dents,
Liberté je n'ai pas peur de me promener dans la rue, de dire ce que je pense (même si en France on pratique la langue de bois) , de partir ou je veux.
Égalité on nait tous egaux, mais on ne le reste pas, on a quand même la possibilité d'ascension sociale.
Fraternité ce sont les Jo, l'aide entre amis ou voisins.les restau du coeur,la secu.
Je ne voudrais pas habiter ailleurs😁, beaucoup de pays nous envient

Répondre·

2ALAIN

17 août 2024 19:15

LIBERTE = PLAISANTERIE
EGALITE = ESCLAVAGE
FRATERNITE = VOYANCE

Répondre·

rodoalex

17 août 2024 18:07
GÉO a écrit :
Oui, nous laissons libre (pas esclave) et égaux en droit. Quant à la fraternité, il faudra que je demande à mon frère, quand j'aurai envie de lui téléphoner.

Tiens moi aussi à mon fils.

Répondre·

rodoalex

17 août 2024 18:06

Tout ça ne sont que des mots.
Liberté le pauvre Eluard
Égalité les femmes vont êtres ravies.
La fraternité nous pouvons la trouver sur quintonic.
Cdt

Répondre·

rodoalex

17 août 2024 18:00

Pourquoi mon message a été supprimé.

Répondre·

GÉO

17 août 2024 16:50

Oui, nous laissons libre (pas esclave) et égaux en droit. Quant à la fraternité, il faudra que je demande à mon frère, quand j'aurai envie de lui téléphoner.

Répondre·

Sylve2012

17 août 2024 16:35

Liberté : il y en a de moins en moins

Egalité : il y a longtemps qu'il n'y en a plus

Fraternité : j'ai deux amies depuis plus de 60 ans et cela me suffit. Par contre, même dans un quartier calme comme le mien, il y a des bisbilles et des jalousies. Berk

Répondre·

jani1

17 août 2024 15:33

Je ne pense pas!

LIBERTÉ : ... de ...?
Tout est soumis aux règlements qq part, sinon par un/des Lois. Obligé ! Sauf que ceux qui en sont l'assurance, et les gardiens ont la mémoire courte;

ÉGALITÉ : Par rapport à ...? Ben non! Impossible. Il y aura tjrs des "Bibis qui s'occupent de Bibi & Cie" ;

FRATERNITÉ : Vous habitez où ? Seul? Et vous dites vous-même ne pas posséder une télévision - comment restez-vous à jour des informations, autant locales, nationales et internationales ?Personnellement je pense que les notions de la Fraternité, de la Politesse, et du Patriotisme sont des qualités en voie de disparition. A moins que ... oui, qu'il se passe un miracle. Rien que sur son propre palier, sa propre rue, meme son quartier, on est parfaitement invisible.

J'attends voir les autres réactions à la qwetchiogne! 😇

Cdlt., jani 🫣 🧐

Répondre·

Anicet

17 août 2024 14:58
jani1 a écrit :
"Respectées" - par ma population en général ou par ceux qui gouvernent, SVP?

- jani

Les deux ...

Répondre·

jani1

17 août 2024 14:48

"Respectées" - par ma population en général ou par ceux qui gouvernent, SVP?

- jani

Répondre·