daniellem
carine a écrit :
Je sais que Je vais vous faire grincer des dents,
Liberté je n'ai pas peur de me promener dans la rue, de dire ce que je pense (même si en France on pratique la langue de bois) , de partir ou je veux.
Égalité on nait tous egaux, mais on ne le reste pas, on a quand même la possibilité d'ascension sociale.
Fraternité ce sont les Jo, l'aide entre amis ou voisins.les restau du coeur,la secu.
Je ne voudrais pas habiter ailleurs😁, beaucoup de pays nous envient
👏 👍
daniellem
Anicet a écrit :
Quand vous lisez les paroles de la marseillaise c'est monstrueux ... La mort, la mort, les massacres, etc ... Quand au drapeau, il a été utilisé de tous temps sur les champs de bataille ... Donc emblème épouvantables inventé par des puissants pour inviter les peuples à se jeter les uns sur les autres ...
Drapeau, La Marseillaise ... des symboles qui représentent des valeurs d'une époque où des hommes et des femmes ont combattu et ont payé de leurs vies pour faire évoluer les libertés humaines ...difficile de jeter tout ça comme si c'était révolu et appartenant au passé !!!
https://www.elysee.fr/la-presidence/les-symboles-de-la-republique-francaise-expliques-pour-les-enfants 🇫🇷
Laurence
carine a écrit :
Liberté je n'ai pas peur de me promener dans la rue, de dire ce que je pense (même si en France on pratique la langue de bois) , de partir ou je veux.
Égalité on nait tous egaux, mais on ne le reste pas, on a quand même la possibilité d'ascension sociale.
Fraternité ce sont les Jo, l'aide entre amis ou voisins.les restau du coeur,la secu.
Bonjour Carine,
Votre description de ces 3 fondamentaux représente la réalité et notre quotidien, vous avez tout à fait raison.
Anicet
yalow a écrit :
Juste pour info ces 3 mots représentent une devise et non l embleme qui sont le drapeau et la marseillaise
Quand vous lisez les paroles de la marseillaise c'est monstrueux ... La mort, la mort, les massacres, etc ... Quand au drapeau, il a été utilisé de tous temps sur les champs de bataille ... Donc emblème épouvantables inventé par des puissants pour inviter les peuples à se jeter les uns sur les autres ...
yalow
Anicet a écrit :
Égoïsme = chacun pour soi
Corruption = pots de vin à certains
Pauvreté = 9 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté ... En 2024 !
Donc LIBERTÉ pour les riches
ÉGALITÉ de naître et de mourir mais sûrement pas dans les mêmes conditions
FRATERNITÉ entre puissants
Effectivement les mots ont un sens mais différent pour chacun d'entre nous.
Et ben c' est positif tout ça. Vous ne feriez pas de la déprime?
Anicet
yalow a écrit :
Excusez moi, je crois que vous ne comprenez pas le sens des mots. Vous avez quel âge? Quand je parle de devise pour la France pour remplacer celle actuelle, inscrite dans le marbre, c est pas avoir a lire , 3 ou 4 problématiques marxistes
Essayez de chercher une belle nouvelle devise pour notre pays.
Et sinon cherchez la signification de "devise "sur Wikipedia
Égoïsme = chacun pour soi
Corruption = pots de vin à certains
Pauvreté = 9 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté ... En 2024 !
Donc LIBERTÉ pour les riches
ÉGALITÉ de naître et de mourir mais sûrement pas dans les mêmes conditions
FRATERNITÉ entre puissants
Effectivement les mots ont un sens mais différent pour chacun d'entre nous.
yalow
Anicet a écrit :
Égoïsme
Corruption
Pauvreté.
Voilà l'emblème de la France d'aujourd'hui ... Glissement vers la monarchie d'une élite politico-economique et médiatique
Excusez moi, je crois que vous ne comprenez pas le sens des mots. Vous avez quel âge? Quand je parle de devise pour la France pour remplacer celle actuelle, inscrite dans le marbre, c est pas avoir a lire , 3 ou 4 problématiques marxistes
Essayez de chercher une belle nouvelle devise pour notre pays.
Et sinon cherchez la signification de "devise "sur Wikipedia
Anicet
carine a écrit :
C'est exact en se rappelant toutefois que tous nos acquis sociaux font suite à des luttes populaires parfois violentes 1789, 1936, 1968 ... A quand la suite ?
Anicet
yalow a écrit :
Devise exemplaire, obsolète
Amusons nous a chercher d autres devises pour notre pays, qui soient adaptées à notre situation sociale et politique actuelle.
Égoïsme
Corruption
Pauvreté.
Voilà l'emblème de la France d'aujourd'hui ... Glissement vers la monarchie d'une élite politico-economique et médiatique