4000 arrivants s installent chaque année en corse

Agnes - 26 février 2024 20:43

D après un sondage près de 4000 arrivants du continent débarquent en Corse chaque années au cours d ailleurs de ces dernières années et ça arrive que des Corses disent que des continentaux "se réfugient" en Corse pour une meilleure sécurité 🤔
Partagez vous ce point de vue ? Moi je pense pas tout le temps. J attends vos réponses 😏

4000 arrivants s installent chaque année en corse

Agnes26 février 2024 20:43

D après un sondage près de 4000 arrivants du continent débarquent en Corse chaque années au cours d ailleurs de ces dernières années et ça arrive que des Corses disent que des continentaux "se réfugient" en Corse pour une meilleure sécurité 🤔
Partagez vous ce point de vue ? Moi je pense pas tout le temps. J attends vos réponses 😏

valia68

27 février 2024 09:06
Agnes a écrit :
Vous voulez qu ils retournent sur l île ? Et ceux qui ont travaillé dans le continent ils ne sont pas bien vu dans leur ile. Une fois un corse en avait témoigné ils les prennent pour des étrangers...

Les familles corses sont soudées. Partir travailler sur le continent alors qu'il n'y a pas d'emploi pour tous, ça n'a jamais fait d'un Corse un traître.

Répondre·

janine33

27 février 2024 08:21
nicou84120 a écrit :
Personnellement je ne crois pas à la meilleure sécurité en Corse, bien au contraire !
Je ne suis pas sûre non plus que le sondage dont vous parlez soit fiable !
Tour ceci n'engage que moi 🤗

Ce n’est pas un sondage .
C’est une statistique .

Répondre·

Agnes

27 février 2024 08:05
nicou84120 a écrit :
Personnellement je ne crois pas à la meilleure sécurité en Corse, bien au contraire !

Je ne suis pas sûr du sondage non plus. Après la Corse bien-sûr je ne dis pas que c'est le paradis et les règlements de compte il y en a beaucoup moins par rapport aux années 90. Ce qui est sur la Corse est une île moins gangrené que le continent et la bas il n y a pas autant de problème de banlieues comme dans certaines villes de France d ailleurs les Corses nous le reprochent qu on se défend pas assez...

Répondre·

nicou84120

27 février 2024 07:54

Répondre·

Agnes

27 février 2024 07:32
valia68 a écrit :
Heureusement que tout le monde n'a pas les moyens de résider sur l'Île de Beauté.
Il faut prendre en compte les Corses qui ont passé toute leur carrière professionnelle sur le continent, et qui une fois à la retraite changent de statut résidentiel.

Vous voulez qu ils retournent sur l île ? Et ceux qui ont travaillé dans le continent ils ne sont pas bien vu dans leur ile. Une fois un corse en avait témoigné ils les prennent pour des étrangers...

Répondre·

valia68

27 février 2024 07:29

Heureusement que tout le monde n'a pas les moyens de résider sur l'Île de Beauté.
Il faut prendre en compte les Corses qui ont passé toute leur carrière professionnelle sur le continent, et qui une fois à la retraite changent de statut résidentiel.

Répondre·

Agnes

27 février 2024 07:29
2ALAIN a écrit :
Ils sont courageux , une vague de pinzutu risque de ne pas être trop appréciée

Quand vous dites courageux je suppose que vous parlez des corses et oui les quelques independantistes que j ai vu sur les réseaux sociaux sont haineux et ils disent que les gaulois sont peureux vu ce qui se passe quelquefois dans notre pays et ils se gênent pas pour nous reprocher qu on devrait faire le ménage dans notre pays au lieu de fuir...

Répondre·

2ALAIN

27 février 2024 06:46

Ils sont courageux , une vague de pinzutu risque de ne pas être trop appréciée

Répondre·

janine33

27 février 2024 04:03

La population Corse s’accroît d’environ 1% par an et compte 390000 habitants , soit en effet 4000 de plus chaque année , contre une croissance de 0,7% sur le reste du territoire . Le solde naturel démographique étant négatif ( moins de naissances que de décès) on peut dire que c’est l’installation de nouveaux venus qui permet d’établir ce résultat . ( wikipedia) .

Répondre·

Agnes

27 février 2024 03:37
myrt64 a écrit :
Ah bon, suis étonnée.
Est-on davantage en sécurité en Corse, je ne pense pas.
D'où sort ce sondage ?
Pour une meilleure qualité de vie peut-être....

C est pas un sondage c'est quelques corses qui le disent et d après ce qu ils racontent la sécurité serait un peu mieux que sur le continent tout depend des villes aussi. C est clair comme Marseille ou bien comme Grenoble ou d autres villes ça fait plus rêver non plus..
La bas la qualité serait peut-être un peu mieux même si c est pas le paradis...

Répondre·

Agnes

27 février 2024 03:30
huarsy a écrit :
Bonsoir Agnés, je suis étonnée ma nièce ne m'en a pas parlé de ces arrivées massives.

Bonjour d après ce que j ai entendu ces dernières années a peu près 4000 arrivants du continents s installent en Corse et ça commence à les gonfler il paraît parceque c est une île de plus en plus bétonnée. Et votre nièce elle habite là bas ?

Répondre·

Agnes

27 février 2024 03:27
carousse a écrit :
D après un sondage, vraiment ? Qui donc aurait-on interrogé, en leur demandant quoi ?

4000 par jour, par an, le mois dernier ?

Je voulais dire 4000 par an bien sûr parceque par jour vous imaginez ? Mais je voulais voir si c'était vrai encore 🤔

Répondre·

carousse

26 février 2024 23:02

D après un sondage, vraiment ? Qui donc aurait-on interrogé, en leur demandant quoi ?

4000 par jour, par an, le mois dernier ?

Répondre·

huarsy

26 février 2024 22:30

Bonsoir Agnés, je suis étonnée ma nièce ne m'en a pas parlé de ces arrivées massives.

Répondre·

myrt64

26 février 2024 22:10

Ah bon, suis étonnée.
Est-on davantage en sécurité en Corse, je ne pense pas.
D'où sort ce sondage ?
Pour une meilleure qualité de vie peut-être....

Répondre·