4000 arrivants s installent chaque année en corse

Agnes - 26 février 2024 20:43

D après un sondage près de 4000 arrivants du continent débarquent en Corse chaque années au cours d ailleurs de ces dernières années et ça arrive que des Corses disent que des continentaux "se réfugient" en Corse pour une meilleure sécurité 🤔
Partagez vous ce point de vue ? Moi je pense pas tout le temps. J attends vos réponses 😏

4000 arrivants s installent chaque année en corse

Agnes26 février 2024 20:43

D après un sondage près de 4000 arrivants du continent débarquent en Corse chaque années au cours d ailleurs de ces dernières années et ça arrive que des Corses disent que des continentaux "se réfugient" en Corse pour une meilleure sécurité 🤔
Partagez vous ce point de vue ? Moi je pense pas tout le temps. J attends vos réponses 😏

Agnes

27 février 2024 16:48
valia68 a écrit :
Les familles corses sont soudées. Partir travailler sur le continent alors qu'il n'y a pas d'emploi pour tous, ça n'a jamais fait d'un Corse un traître.

Et bien pour certains Corses on dirait que si que ça a fait pour quelques uns des traîtres😕

Répondre·

carousse

27 février 2024 16:33
nicou84120 a écrit :
Dictionnaire français.
Statistique : ensemble de données d'observation relative à un groupe d'individus.
Sondage : enquête statistique dont le but est de connaître l'opinion à propos d'une question donnée.
Jen'ai rien inventé les 2 mots sont liés
Bonne journée

heu si, vous inventez que "les statistiques sont faites après avoir fait un sondage"

Répondre·

Agnes

27 février 2024 14:21
giancarlo13 a écrit :
Ils n’ont pas tort!

On manque de solidarité c est ça le problème ☹️

Répondre·

Agnes

27 février 2024 13:29
beijaflor a écrit :
La corse est une terre particulière avec des gens qui se prennent en main. Devrais-je les rejoindre aussi?

Mais ils commencent à être saturé heureusement que des indépendantistes haineux ne vous entendent pas😕

Répondre·

Agnes

27 février 2024 13:25
myrt64 a écrit :
Et moi au Pays Basque 😅

Justement a Marseille ça arrive que des Corses venus dans les années 50 retournent dans leur ile vu Marseille comment c est 😔

Répondre·

nicou84120

27 février 2024 12:22
carousse a écrit :
tiens donc, vous sortez ça d'où ?
et on aurait sondé qui, en leur demandant quoi ?

Dictionnaire français.
Statistique : ensemble de données d'observation relative à un groupe d'individus.
Sondage : enquête statistique dont le but est de connaître l'opinion à propos d'une question donnée.
Jen'ai rien inventé les 2 mots sont liés
Bonne journée

Répondre·

myrt64

27 février 2024 11:21
giancarlo13 a écrit :
Oui vous êtes plus en sécurité si vous les respectez et que vous n'arriviez pas en terrain conquis ! En France, plus aucun respect et vous la " fermez" sinon gare à vous et si vous vous défendez les "assos" sont là pour les défendre et vous faire passer pour un sale r....
Pas de leçon de recevoir de "bobos ». J'habite Marseille une des villes la plus « sale » de France

Et moi au Pays Basque 😅

Répondre·

beijaflor

27 février 2024 11:13

La corse est une terre particulière avec des gens qui se prennent en main. Devrais-je les rejoindre aussi?

Répondre·

carousse

27 février 2024 10:50
nicou84120 a écrit :
😁 les statistiques sont faites après avoir fait un sondage.

tiens donc, vous sortez ça d'où ?
et on aurait sondé qui, en leur demandant quoi ?

Répondre·

nicou84120

27 février 2024 09:54
janine33 a écrit :
Ce n’est pas un sondage .
C’est une statistique .

😁 les statistiques sont faites après avoir fait un sondage.

Répondre·

giancarlo13

27 février 2024 09:32
myrt64 a écrit :
Ah bon, suis étonnée.
Est-on davantage en sécurité en Corse, je ne pense pas.
D'où sort ce sondage ?
Pour une meilleure qualité de vie peut-être....

Oui vous êtes plus en sécurité si vous les respectez et que vous n'arriviez pas en terrain conquis ! En France, plus aucun respect et vous la " fermez" sinon gare à vous et si vous vous défendez les "assos" sont là pour les défendre et vous faire passer pour un sale r....
Pas de leçon de recevoir de "bobos ». J'habite Marseille une des villes la plus « sale » de France

Répondre·

giancarlo13

27 février 2024 09:23
Agnes a écrit :
Quand vous dites courageux je suppose que vous parlez des corses et oui les quelques independantistes que j ai vu sur les réseaux sociaux sont haineux et ils disent que les gaulois sont peureux vu ce qui se passe quelquefois dans notre pays et ils se gênent pas pour nous reprocher qu on devrait faire le ménage dans notre pays au lieu de fuir...

Ils n’ont pas tort!

Répondre·

giancarlo13

27 février 2024 09:19
Agnes a écrit :
Je ne suis pas sûr du sondage non plus. Après la Corse bien-sûr je ne dis pas que c'est le paradis et les règlements de compte il y en a beaucoup moins par rapport aux années 90. Ce qui est sur la Corse est une île moins gangrené que le continent et la bas il n y a pas autant de problème de banlieues comme dans certaines villes de France d ailleurs les Corses nous le reprochent qu on se défend pas assez...

Vous avez tout dit ! Bravo

Répondre·

giancarlo13

27 février 2024 09:17
janine33 a écrit :
Ce n’est pas un sondage .
C’est une statistique .

👍

Répondre·

giancarlo13

27 février 2024 09:15

Oui ! Ceux qui peuvent se "refugient" en Corse ! La bas , les "bien vivre en France" se tiennent tranquille ! Les Corses ne sont pas tous des saints et je les apprécie pour y retourner des que j'en ai l'occasion . Et je préfère cent fois eux que " notre chance pour la France ".

Répondre·