giancarlo13
jani1 a écrit :
Le vivre", vous le faites très certainement, mais ne concerne que votre personne!
De toute façon, dans votre cas et d'autres cas similaires, QUI détient les chiffres precises concernant, PAR EXEMPLE, vos propres aller-retours, apart les lignes aériennes et/ou les ferries? Les chiffres des Français, de l'ile ou du continent, et même les étrangers qui ont le droit au libre déplacement en Europe, vont et viennent à leur guise, non ? Comment comptabilise-t-on ces voyageurs, donc ?
En attendant, on n'arrivera pas à faire comprendre ici la difference entre un "sondage" et des "statistiques".
Cet écart "grammatical" du sujet a exaspéré la pauvre @nicou84120 - je crois qu' elle à déjà claqué la porte par pur désespoir!!
Une chose qui m'interpelle, est cette phrase: "4000 arrivants du continent débarquent en Corse chaque année ... " . Mis apart ceux qui achètent et/ou font construire une propriété, où peuvent bien se loger tout ce monde?
- Comment à été fait ce sondage? Auprès de qui exactement?
- Combien de ces personnes se seraient véritablement "installées", et combien auraient simplement fait un séjour plus ou moins long?
Je me suis toujours méfiee des sondages: en 50 ans, je n'ai jamais été "sondée" (!).
Cdlt., jani 😳
Vous avez raison sur le sondage, 4000 arrivants débarquent en Corse pour s'installer me paraît assez farfelue. Et si cela est vrai, beaucoup doivent refaire le voyage en sens inverse.
J'ai répondu juste à la deuxième partie qui concerne la sécurité.
jani1
giancarlo13 a écrit :
Ben ! Il suffit de le vivre ! ! Habitant Marseille et voir la famille régulièrement en Corse ! Pas besoins de statistiques ou voir sur google !
Le vivre", vous le faites très certainement, mais ne concerne que votre personne!
De toute façon, dans votre cas et d'autres cas similaires, QUI détient les chiffres precises concernant, PAR EXEMPLE, vos propres aller-retours, apart les lignes aériennes et/ou les ferries? Les chiffres des Français, de l'ile ou du continent, et même les étrangers qui ont le droit au libre déplacement en Europe, vont et viennent à leur guise, non ? Comment comptabilise-t-on ces voyageurs, donc ?
En attendant, on n'arrivera pas à faire comprendre ici la difference entre un "sondage" et des "statistiques".
Cet écart "grammatical" du sujet a exaspéré la pauvre @nicou84120 - je crois qu' elle à déjà claqué la porte par pur désespoir!!
Une chose qui m'interpelle, est cette phrase: "4000 arrivants du continent débarquent en Corse chaque année ... " . Mis apart ceux qui achètent et/ou font construire une propriété, où peuvent bien se loger tout ce monde?
- Comment à été fait ce sondage? Auprès de qui exactement?
- Combien de ces personnes se seraient véritablement "installées", et combien auraient simplement fait un séjour plus ou moins long?
Je me suis toujours méfiee des sondages: en 50 ans, je n'ai jamais été "sondée" (!).
Cdlt., jani 😳
giancarlo13
jani1 a écrit :
Tout compte fait (ooopps!!), combien parmis nous en savent vraiment quelque-chose pour en avoir un point de vue... ?
- jani
Ben ! Il suffit de le vivre ! ! Habitant Marseille et voir la famille régulièrement en Corse ! Pas besoins de statistiques ou voir sur google !
françoise
giancarlo13 a écrit :
Oui vous êtes plus en sécurité si vous les respectez et que vous n'arriviez pas en terrain conquis ! En France, plus aucun respect et vous la " fermez" sinon gare à vous et si vous vous défendez les "assos" sont là pour les défendre et vous faire passer pour un sale r....
Pas de leçon de recevoir de "bobos ». J'habite Marseille une des villes la plus « sale » de France
Moi j adhere, oui en corse je me sens plus en sécurité
Depuis plus de 50 ans
Et les corses sont tres attachants , faut les connaître et ne pas s imposer
Mais je trouve que les transports jusqu a cette belle île sont trop chers , c est le hic
Agnes
jani1 a écrit :
Ah! Comme moi, vous fouillez là où il faut ! Google n'est pas la bible, mais c'est la source la +rapide sous la main!
- jani 😆
Oui je sais que c'est pas la bible mais si on peut se faire une idée et même dans des réseaux sociaux ils en parlaient aussi. C est pour ça que je posais cette question pour voir si c était vrai🔎
Agnes
nicou84120 a écrit :
Oui et après ces sondages qui sont fait sur un panel precis selon ce que.l'on cherche on peut établir des statistiques. Ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un dépend de l'autre !
Maintenant référez vous donc au dictionnaire et lâchez moi les basquets avec cette discussion qui n'en fini plus et qui n'a plus de sens!
Merci et bonne fin de journée à vous et à carousse. Monique
Si ça vous convient pas vous avez d autres sujets a voir aussi. Passée votre chemin
nicou84120
jani1 a écrit :
Ben, noooooon!
Ou c'est l'un, ou c'est l'autre. Pas la même chose:
Statistiques = des données vraies.
Sondage = une collecte d'avis sur un temps donné, dans un lieu donné, auprès d'un nombre donné de personnes choisies AU HASARD.
Voyons,voyons!
- jani 😳
Oui et après ces sondages qui sont fait sur un panel precis selon ce que.l'on cherche on peut établir des statistiques. Ce n'est pas l'un ou l'autre mais l'un dépend de l'autre !
Maintenant référez vous donc au dictionnaire et lâchez moi les basquets avec cette discussion qui n'en fini plus et qui n'a plus de sens!
Merci et bonne fin de journée à vous et à carousse. Monique
jani1
nicou84120 a écrit :
😁 les statistiques sont faites après avoir fait un sondage.
Ben, noooooon!
Ou c'est l'un, ou c'est l'autre. Pas la même chose:
Statistiques = des données vraies.
Sondage = une collecte d'avis sur un temps donné, dans un lieu donné, auprès d'un nombre donné de personnes choisies AU HASARD.
Voyons,voyons!
- jani 😳
nicou84120
carousse a écrit :
désolée de vous rappeler que vous avez écrit : "les statistiques sont faites après avoir fait un sondage", et que c'est n'importe quoi
Sondage : enquête statistique dont le but est de connaître l'opinion à propos d'une question donnée.
quelles questions aurait-on posées, à qui ??
(en imaginant que l'insee ne sait pas quoi comptabiliser, et se dit tiens, on va se payer un sondage pour trouver quoi compter)
Pour votre gouvernement :
INSEE : institut national de la statistique et des études économiques, collecte, produit et analyse des informations (reçues par sondages) .........
Bonne journée
nicou84120
carousse a écrit :
désolée de vous rappeler que vous avez écrit : "les statistiques sont faites après avoir fait un sondage", et que c'est n'importe quoi
Sondage : enquête statistique dont le but est de connaître l'opinion à propos d'une question donnée.
(en imaginant que l'insee ne sait pas quoi comptabiliser, et se dit tiens, on va se payer un sondage pour trouver quoi compter)
Il semble que vous êtes plus intelligent que le dictionnaire ! Bravo ! Toutes mes félicitations 🤣🥳
carousse
nicou84120 a écrit :
Avant de dire des bêtises regarder le dictionnaire et vous lirez comme moi. Essayez c'est facile !!
jani1
janine33 a écrit :
La population Corse s’accroît d’environ 1% par an et compte 390000 habitants , soit en effet 4000 de plus chaque année , contre une croissance de 0,7% sur le reste du territoire . Le solde naturel démographique étant négatif ( moins de naissances que de décès) on peut dire que c’est l’installation de nouveaux venus qui permet d’établir ce résultat . ( wikipedia) .
Ah! Comme moi, vous fouillez là où il faut ! Google n'est pas la bible, mais c'est la source la +rapide sous la main!
- jani 😆