DOUBLE MOTS CROISES

Joy - 23 décembre 2021 22:15

DOUBLE MOTS CROISES
Je vous propose un jeu que j’ai créé dans l’esprit des MOTS CROISES, mais doublés !!
Il s’agit de trouver 2 “mots” ou “groupe de mots” ayant le même son, mais pas le même sens ni même parfois la même orthographe ! Un indice vous sera proposé pour chacun d’eux !

ex, Indices :
1. Qu’est-ce qu’une biche avec des bois ? (en 2 mots)
2. un escroc ? (en 1 mot)
Réponses :
1. un FAUX CERF
2. un FAUSSAIRE

Venez nombreux jouer à ce nouveau jeu, dans une ambiance amicale et bon enfant… avec humour et sans prise de tête !

DOUBLE MOTS CROISES

Joy23 décembre 2021 22:15

DOUBLE MOTS CROISES
Je vous propose un jeu que j’ai créé dans l’esprit des MOTS CROISES, mais doublés !!
Il s’agit de trouver 2 “mots” ou “groupe de mots” ayant le même son, mais pas le même sens ni même parfois la même orthographe ! Un indice vous sera proposé pour chacun d’eux !

ex, Indices :
1. Qu’est-ce qu’une biche avec des bois ? (en 2 mots)
2. un escroc ? (en 1 mot)
Réponses :
1. un FAUX CERF
2. un FAUSSAIRE

Venez nombreux jouer à ce nouveau jeu, dans une ambiance amicale et bon enfant… avec humour et sans prise de tête !

Joy

6 juin 2024 20:11
lila a écrit :
1-PAS SAGE?
2-PASSAGE?

Bravooo Lila !
c'est tout à fait cela 👍

Répondre·

Joy

6 juin 2024 20:10
lila a écrit :
Félicitations pour votre engagement

Merci Lila 🌻

Répondre·

lila

6 juin 2024 09:29

1-PAS SAGE?
2-PASSAGE?

Répondre·

lila

6 juin 2024 09:27

PAS SAGE

Répondre·

lila

6 juin 2024 09:25
Joy a écrit :
Désolée de n’avoir pu venir plus tôt sur le jeu mais mon engagement au Secours Populaire à la veille des congés prend tout son sens et prend énormément de temps à tenter par tous les moyens de faire partir en vacances un peu eux aussi les enfants et leurs familles qui ne sont encore jamais partis, prévoir les solutions pour les personnes sdf vulnérables en été qui ne bénéficient plus de repas que la ville et nous mêmes leur servons pendant la saison hivernale, les personnes en grande précarité envoyées par les assistances sociales et pour lesquelles nous préparons des colis d'urgence que nous leur distribuons à plusieurs reprises en juillet et août...
Je reviens vers vous très vite

Félicitations pour votre engagement

Répondre·

Joy

6 juin 2024 07:58

Bonjour les amis,

Comme demandé, je vous propose mon double mots croisés, un par un :
Le premier :
1/ mesure ou partie de négation
proposition de Trentin le 13 mai : “pas ni ne”
ma réponse : “un des trois”
ce n’est pas “NI” proposé par Lila le 13 mai
restent donc PAS ou NE (au choix)
2/ éclairé OU avisé OU prudent

Mon tout : REMUANT ou TURBULENT (en deux mots)

Répondre·

Joy

6 juin 2024 06:06

Désolée de n’avoir pu venir plus tôt sur le jeu mais mon engagement au Secours Populaire à la veille des congés prend tout son sens et prend énormément de temps à tenter par tous les moyens de faire partir en vacances un peu eux aussi les enfants et leurs familles qui ne sont encore jamais partis, prévoir les solutions pour les personnes sdf vulnérables en été qui ne bénéficient plus de repas que la ville et nous mêmes leur servons pendant la saison hivernale, les personnes en grande précarité envoyées par les assistances sociales et pour lesquelles nous préparons des colis d'urgence que nous leur distribuons à plusieurs reprises en juillet et août...
Je reviens vers vous très vite

Répondre·

Trentin

5 juin 2024 17:28

Allo allo !!

Répondre·

lila

25 mai 2024 08:49

-

Répondre·

Trentin

21 mai 2024 17:00