indiansummer
Bonjour Yves,surtout ne voyez pas une critique mais seulement une réflexion . Comme vous j'aime jouer avec les mots et votre énigme m'a paru difficile à trouver par rapport à vos définitions, mais ce n'est que mon humble avis.
Comme vous me l'avez demandé je réfléchis à une future double définition. A BIENTÔT
Yves
indiansummer a écrit :
Accessoire = Attribut ,c'est discutable!.....
j'avais mis un point d'interrogation car c'est une question qui peut se poser ( la preuve )
Si j'en crois les définitions du Larousse :
attribut
nom masculin
3. Accessoire, emblème servant à caractériser une figure mythologique ou allégorique. (Zeus a pour attributs le foudre et l'aigle ; l'Amour, l'arc, les flèches et la torche ; saint Matthieu, l'homme ailé ; saint Laurent, le gril ; etc. Séparé du personnage auquel il est lié, l'attribut devient symbole.)
Yves
Je suis confus, le mot que j'avais choisi était tellement simple qu'il m'échappe aujourd'hui 😰 😓
Il me reviendra peut-être mais étant donné que le week-end arrive, il faudra attendre au mieux lundi pour en savoir plus... je cherche en même temps que vous, GAG !!! 😅 😅 😅
Pour les articles, il y avait un " L' " pour l'un des 2 et " La " pour l'autre (je crois)... au singulier.
Le 1- indique un groupe et le 2- n'est pas un objet... (il me semble)
La personne qui veut proposer autre chose peut en profiter !