Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

elena75011

18 février 2021 08:11

Oh la la on a oublié Oscar ! On a obtenu les oignons et l'origan puis on a opté pour des olives. On était très occupés et on a oublié Oscar notre oncle venu d'Oran.
Oscar s'est organisé pour obtenir une option sur une Opel et il s'est octroyé un parcours original jusqu'à Oviedo !

P

Répondre·

reinemere

18 février 2021 07:30

Ninon quel joli Nom, ah Non je N'aime pas dit Nathalie je Ne dis donc plus rien. Norbert lui propose Noémie Non plus, alors Nous sommes toujours en attente du Nom idéal enfin du préNom plutôt.

Répondre·

bluejazzy

17 février 2021 21:41

Martine Minaude avec son Manteau Mauve. Elle Manigance un Maléfice pour Mâter son Mentor Malgré les Mamours qu'il lui Montre. Elle le Manipule ce Mannequin Mièvre. C'est une Maline cette Martine. Sa Malice et son Magnétisme vont Marcher pour Massacrer ce pauvre Moniteur ...

N

Répondre·

elena75011

17 février 2021 19:33

Lundi, Louis va au lycée avec Ludo. Là, ils l'avent leurs liquettes car l'oncle de Ludo leur a listé leurs obligations et la liste est longue.
Louis n'en mène pas large ! L'avons, l'avons dit il à Ludo.
La lune luit déjà, les liquettes sont lavées, Louis et Ludo soufflent longuement.... Lundi au lycée leurs liquettes leur vaudront les louanges de Lucette la lavandière.

M

Répondre·

bluejazzy

17 février 2021 18:59

Kilian enfile son Kabic puis s'entraîne à faire ses Katas car il a une compétition de Karaté. Il joue aussi du Katana sur le Kat de son Karting, il en fera des Kadaïfs sucrés avec des Kakus accompagnés de Kéfir et de Kémias.
KENAVO !!! 😜

L

Répondre·

elena75011

17 février 2021 16:59

Joseph n'a jamais dit je t'aime à Janine mais il a jonché son jardin de jacinthes et de jonquilles.
Janine a mis sa jupe jaune assortie aux jonquilles elle est juchée sur Joujou sa jument. Joseph joue son joker, si Janine n'aiment pas les jacinthes, les jonquilles, il lui offrira un joli jouet et un jus de fruit jaune.Si Janine ne lui fait pas une bise sur la joue Juliette la jolie jeunette vue au jardin lui jurera avec joie l'aimer à jamais.

K

Répondre·

reinemere

17 février 2021 15:30

Isidore est un Insensé Il Ingurgita des icaques en telle quantité qu'Illico Il se sentit Indisposé.
Iris son Institutrice l'Interpella Immédiatement , Il répondit Indigné qu'Il était Irresponsable.
J

Répondre·

elena75011

17 février 2021 08:17

Ho ! Henri pas des haricots ! Ces haricots sont horribles, c'est horripilant, je hais les haricots, surtout les haricots hongrois à la harrissa. Hervé vit dans une hacienda, il met de la harrissa sur tout il n'est pas très habile en cuisine, bien meilleur avec une hache qu'avec un hachoir....Hervé et Henri habitent ensemble, ils ont mis des beaux habits pour manger leurs haricots à la harrissa !

I

Répondre·

reinemere

17 février 2021 08:02

Géraldine cherchait ses Gants, elle se trouvait dans un Grand embarras car il faisait Grand froid.
Elle regarda dans sa Garde-robe, dans les poches de sa Gabardine et même au Garage rien.
Bien que Gagnée par la colère elle se Garda bien d'en parler à Gérald Grand bien lui en fit...

Répondre·

elena75011

17 février 2021 07:46

François fait frire des fraises et des framboises les fruits favoris de Flavie.
Finalement, les fruits frits sur une pâte feuilletée feront un dessert franchement fabuleux pour la faim de Flavie.
François fait une fiche avec la recette des fruits frits, il est fatigué mais Flavie lui fera un sourire flamboyant et il sera foudroyé : une fin fabuleuse !

G

Répondre·

reinemere

17 février 2021 07:11

Eulalie n'aimait pas Ernest Et nous le savions même si En présence de leurs Enfants Elle Essayait de le cacher. encore des Ennuis en perspective Enfin...
F

Répondre·

bluejazzy

16 février 2021 22:07

Dominique Débarque avec sa Décapotable chez Dalila. Elle lui a préparé une Daube puis un Décaféiné. Après Déjeuner, ils iront Danser en Diagonale, Déguisés, Dans le Dancing Dynamique Drômois.
Pas de Doute, ils vont Délirer !

E

Répondre·

bluejazzy

16 février 2021 18:07

Bernard veut Baratiner Béatrice, la Baroudeuse, dans le Buisson à côté du Barnum. Il est complètement Barjot ce Bernard car Béatrice ne pense qu'à Bouffer des Beignets de la Baraque. D'ailleurs, elle en pince pour , Bruno, le Barman Béarnais Brun, qui joue du Basket avec les Brésiliens !

C

Répondre·

elena75011

16 février 2021 17:12

Avec Alain nous allons à Albi, voir son amie Aline. Nous aurons aussi à Amiens car Aline aimerait aller voir un acteur qui a une adresse là bas !
Alain apprécie d'accompagner Aline , il lui adresse un aimable sourire. J'attends à côté, j'aimerais aussi voir cet acteur mais Aline n'accepte pas que j'aille avec elle.
Alain m'a dit : " Arthur, attend ici, Aline n'accepte aucune ami aux alentours !"

B

Répondre·

bluejazzy

16 février 2021 16:11

Zacari, le Zambien, offre à Zabou, la Zonarde, une Zircon mais Zabou aurait voulu une Zibeline. Il en Zézaye Zacari mais préfère rester Zen . Du coup, Zabou repart en zigzaguant dans sa Zoé !

A

Répondre·