Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

20 avril 2021 05:55

Ni Noémie Ni Nathan N'aiment le Navarin Nous allons donc Nous tourner vers un cassoulet comme ça Nous N'en entendrons plus parler !
O

Répondre·

elena75011

19 avril 2021 17:27

Mon mari, Michel, monte à Montgeron le mardi pour aller au marché mais pas le mercredi.
Michel me mijotte des merlans aux morilles ou des mogettes avec des moules.
Ma maman m'a dit : " Le menu de Michel est merveilleux !"
Mais au mois de mai Michel n'a pas marché ses mots , plus de marché le mardi, au mieux il ira à Montgeron le matin du mercredi, mais pas le mardi car au marché du mardi un mec a cassé le mur mitoyen, maintenant les morilles se mélangent aux mirabelles, et même aux moules.....

N

Répondre·

reinemere

19 avril 2021 14:27

J'ai Longuement Lu et relu la Liste de ses Lubies : elles est Longue.
Liliane a Longtemps préféré le Luth à La Lyre, le Livarot à La Pierre Dorée, la Limande à la Lotte, la Lavande au Lavandin et Louis à Lucien...mais une Lubie peut passer non par définition?...
M

Répondre·

elena75011

19 avril 2021 10:21

Karl et Katia on quitté le Kremlin en kart. Katia portait son kilt kaki, Karl son pull a ec un koala. Ils veulent voir le Kilimandjaro et des la gourous que de km à parcourir en kart !!!!

L

Répondre·

reinemere

19 avril 2021 07:31

Je voulais Jardiner mais en Jupe pas pratique je vais donc mettre un Jean mais pas le Jaune avec la terre et l'herbe pas Joli Joli tout ça.
Junon, la Jument de Juliette est dans le pré qui Jointe mon Jardin elle est parfois tentée par mes
Jonquilles alors Jasper mon toutou lui Jappe après et le tour est Joué.
K

Répondre·

elena75011

19 avril 2021 07:25

Isabelle ira en Inde puis à Izmir chez Iacoub qui l'a invitée.il veut aller à Istamboul avec Isa, mais Isa n'ira pas, car à Istamboul il y a Irène et Isabelle lui a été infidèle. Imaginez cette improbable rencontre entre Isa et Irène ! Iacoub dit que c'est impossible, mais Isa invente des incroyables items. Iacoub dit qu'il est irespectueux d'être infidèle, il ira à Istamboul sans Isa qui ira en Indonésie retrouver Iris !

J

Répondre·

reinemere

19 avril 2021 07:03

A Hyères poussent de beaux Hortensias dans le jardin d'Hermine. Les Hannetons viennent y butiner
et Hercule le chat d'Henriette sa voisine, les chasse afin qu'ils ne viennent pas y Habiter.
I

Répondre·

elena75011

18 avril 2021 20:23

Gégé le gros garagiste a grandi à Granville, c'était un gamin gentil mais aussi un garnement qui aimait guignol où il grignotait des gaufres géantes garnies de gelée de groseille.
Gégé est grand aujourd'hui il a grossi à force de se goinfrer de gaufres et de gaufrettes ! Germaine, sa grand-mère lui gueulait dessus pour qu'il cesse de se goinfrer et qu'il mange des girolles , des gardons ou des goujons mais pas des gaufres !

H

Répondre·

bluejazzy

18 avril 2021 20:02

François est vraiment mal Fagoté ! Son Falzar est Frangé . Franchement, il ne pas aller Faire la Fête dans le Faubourg
comme ça ! Il est Foldingue !

G

Répondre·

elena75011

18 avril 2021 17:29

Éve a envie d'une églantine sur sa robe en étamine. Évidement les enfants évitent de lui expliquer qu'il ont choisi des éléphants. Entre un éléphant et une églantine il n' existe aucun élément évident de comparaison. Évitons d'envisager un mélange d'éléphants et d'églantines sur la robe d' Éve en étamine écrue.

F

Répondre·

bluejazzy

18 avril 2021 17:07

Dorothée Découpe Des Darnes De Daurade qu'elle va Dorer Doucement sur le grill. Ensuite, elle fera une Daube avec Des Dattes. Elle et son Dandy De Dominique vont se Damner Devant ces Délices !

E

Répondre·

reinemere

18 avril 2021 15:10

Comme C'est Curieux, Corinne ne veut pas Céder à Cédric son Canapé, comme si celui-ci jaune Citron
pouvait Convenir à quiconque elle Croit peut-être que Carine sa Copine le conservera dans sa Caravane au Camping des Cigognes à Cannes...
D

Répondre·

elena75011

18 avril 2021 08:51

Bon, buvons une bière avec Bernard le beau blond de Besançon ou une bolée avec Baptiste le brestois aux yeux bleus et cheveux bruns.Brun ou blond, ils sont beaux et bien bâtis.....Brigitte et Béa ont le coeur qui balance.... Bolée bretonne ou bière à bulles ?????

C

Répondre·

reinemere

18 avril 2021 07:34

Avec cette nouvelle Automobile Achetée Avant hier, nous Allons à Antibes chez André et Aline.
Avant nous Allons nous Arrêter à Apt dans le Vaucluse récupérer Aristote notre Animal de compagnie.
B

Répondre·

elena75011

18 avril 2021 07:13

Zou ! Zoé monte sur le zèbre du zoo de Zurich. Zut ! Zoé est tombée... Un zébu a fait peur au zèbre !!!!!

A

Répondre·