Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

18 mai 2021 09:44

Qui dit Que Quentin ne fait Que râler et Qu'il contamine sa Cousine ah mince Cousine c'est avec un C
ah alors, je me remets à la Queue...
R

Répondre·

bluejazzy

17 mai 2021 20:21

Pauvre Petite Patricia Privée de Pâte à choux. Cette Punaise a encore Perdu en Promenade la Poule Paulette et le chien Pipo. Elle devra Parcourir Plusieurs km Pour les retrouver et Pouvoir enfin déguster la Pâte à choux !

Q

Répondre·

elena75011

17 mai 2021 19:48

Il faut ouvrir l'opercule pour obtenir le jus d'orange. Octave l' a ouvert , mais Olivier est obligé d'ouvrir avec un objet il n'obtient pas de résultat sans cet objet. Olivier est très organisé il n'oublie jamais ses outils c'est un bon ouvrier. Octave opine du chef : " Oui dit il, Olivier est très organisé." Objectivement , Olivier est bon en toutes options. Mais n'oublions pas Octave qui a tout ouvert sans outil !

P

Répondre·

reinemere

17 mai 2021 14:57

Cet été Nous n'irons ni à Nantes ni à Niort car Notre Nièce Noémie nous invite à Neufchâtel, ça nous changera un peu. Nous passerons par Nice avant, voir Nénette notre Nurse Niçoise alors à Nous le pan bagnat de Notre enfance puis nous Nagerons dans la Baie des Anges...
O

Répondre·

elena75011

17 mai 2021 10:07

Mon mari maudit Maurice leinsieur qui vit avec Monique..
Monique est la mère adoptive de Michel, mon mari.
Monique vit avec Maurice depuis au moins 6 mois.
Elle dit que Maurice est mignon, il mange de tout et ne manque pas de lui offrir du muguet en mai, des magnolias en juin.....Mais mon mari m'a dit : " Minouche, ce Maurice est un mauvais garçon, un mec qui fera des misères à ma mamie."
Mon mari m'appelle Minouche et il appelle Monique, Mamie.
Moi, mon avis sur Maurice est qu'il sent mauvais, mais si Monique le trouve mignon.....elle a moins d'odorat que moi !
J'ai dit à mon mari : Michel , si Maurice plaît à mamie Monique, faut pas s'en méler !"

N

Répondre·

reinemere

17 mai 2021 08:28

Le Lundi Louison Libère Léon son Lézard, il aime cette Liberté car c'est le seul jour de La semaine où il se Love près d'elle. Lundi c'est Le jour où je La Laisse tranquille car vous L'aviez compris j'ai peur des Lézards...
M

Répondre·

elena75011

17 mai 2021 07:12

Kouic ? Kouac ? Ke dire avec K ????
Karl fait du karting avec Katia qui mange un kiwi...

Répondre·

reinemere

17 mai 2021 07:09

Jeudi Jeanne ira chez José pour la Journée des Jongleurs, Je ne savais pas qu'il y avait un Jour dédié,
quand Je le lui dit elle a Jeté son Jupon Jaune par dessus la Jambe et a Juré que J'étais au courant depuis Janvier quand Je vous dis...
K

Répondre·

elena75011

17 mai 2021 06:59

Isabelle ira à Istres voir Irène et Isidore son imbécile de frère ! Ils iront dans les îles du lac et dans l'Isère pour interroger Inès sur son voyage en Indes. Inès est née en Indochine, très inventive elle imagine d'impossibles histoires.
Isabelle et Irène l'implorent d'en inventer encore, mais Isidore est infect, il insiste pour interdire à Inès toute histoire imaginaire.

J

Répondre·

reinemere

17 mai 2021 06:50

J'ai oublié mon Hachoir chez Henriette à Haguenau, Hector mon Herboriste de mari pensait plutôt à Honfleur chez Huguette, bref pas de Hachis à midi, ce sera des Haricots ...
I

Répondre·

elena75011

17 mai 2021 06:37

Gros gourmand ce Gaëtan ! Gourmand mais pas galant, il se goinfre de girolles alors que Gaëlle se gèle sous la grêle. Gaëtan n'est pas géné, il garde un œil sur Gaëlle mais sa gourmandise est plus forte, l'autre œil sur sa gamelle de girolles !
Gyslaine, la grand-mère de Gaëtan garde des girolles pour Gaëlle, elle gronde Gaëtan et fait entrer Gaëlle qui a le ventre qui gargouille ! Avant de servir des girolles à Gaëlle, Gyslaine lui donne un gros pull gris car elle est gelée et lui sert une gorgée de grog.
Gaëlle pense que le grog est un gargarisme.
Gaëtan se gondole en entendant les glou-glous de Gaëlle qui se gargarise avec son grog !

H

Répondre·

reinemere

17 mai 2021 06:10

Firmin tout Fier a offert des Fleurs à Fanny pour sa Fête, sauf qu'elles étaient à moitié Fanées quelle Faute de savoir-vivre du coup Fanny les a Flanquées à la poubelle sans Faire de Fioritures...
G

Répondre·

bluejazzy

16 mai 2021 20:02

Emilie Effeuille Elégamment une Ellebore lorsqu'Elle voit arriver Etienne complètement Ebahi et Ebloui par Elle. Il est Ebouriffé Et lui amène un Ecriteau Effaçable plein d'Empathie Effervescente !

Répondre·

reinemere

16 mai 2021 07:46

Donnons à Daphné les boîtes à Dragées qu'elle Devra Décorer pour le baptême de Doris, elle Dira le thème qu'elle voudra Dessiner Dessus, elle a un Don pour le Dessein.
E

Répondre·

elena75011

16 mai 2021 07:40

Comment convaincre Céline que Cédric est un courreur ? Certes, il la cajole, lui fait des cadeaux . Céline est choyée mais cela pour un temps très court ! Cédric ne sait pas choisir une copine, il lui faut Céline, Charlotte, Caroline.....Céline commence à comprendre que Cédric ne correspond pas au prince charmant !

D

Répondre·