elena75011
Il faut ouvrir l'opercule pour obtenir le jus d'orange. Octave l' a ouvert , mais Olivier est obligé d'ouvrir avec un objet il n'obtient pas de résultat sans cet objet. Olivier est très organisé il n'oublie jamais ses outils c'est un bon ouvrier. Octave opine du chef : " Oui dit il, Olivier est très organisé." Objectivement , Olivier est bon en toutes options. Mais n'oublions pas Octave qui a tout ouvert sans outil !
P

reinemere
Cet été Nous n'irons ni à Nantes ni à Niort car Notre Nièce Noémie nous invite à Neufchâtel, ça nous changera un peu. Nous passerons par Nice avant, voir Nénette notre Nurse Niçoise alors à Nous le pan bagnat de Notre enfance puis nous Nagerons dans la Baie des Anges...
O
elena75011
Mon mari maudit Maurice leinsieur qui vit avec Monique..
Monique est la mère adoptive de Michel, mon mari.
Monique vit avec Maurice depuis au moins 6 mois.
Elle dit que Maurice est mignon, il mange de tout et ne manque pas de lui offrir du muguet en mai, des magnolias en juin.....Mais mon mari m'a dit : " Minouche, ce Maurice est un mauvais garçon, un mec qui fera des misères à ma mamie."
Mon mari m'appelle Minouche et il appelle Monique, Mamie.
Moi, mon avis sur Maurice est qu'il sent mauvais, mais si Monique le trouve mignon.....elle a moins d'odorat que moi !
J'ai dit à mon mari : Michel , si Maurice plaît à mamie Monique, faut pas s'en méler !"
N
elena75011
Isabelle ira à Istres voir Irène et Isidore son imbécile de frère ! Ils iront dans les îles du lac et dans l'Isère pour interroger Inès sur son voyage en Indes. Inès est née en Indochine, très inventive elle imagine d'impossibles histoires.
Isabelle et Irène l'implorent d'en inventer encore, mais Isidore est infect, il insiste pour interdire à Inès toute histoire imaginaire.
J
elena75011
Gros gourmand ce Gaëtan ! Gourmand mais pas galant, il se goinfre de girolles alors que Gaëlle se gèle sous la grêle. Gaëtan n'est pas géné, il garde un œil sur Gaëlle mais sa gourmandise est plus forte, l'autre œil sur sa gamelle de girolles !
Gyslaine, la grand-mère de Gaëtan garde des girolles pour Gaëlle, elle gronde Gaëtan et fait entrer Gaëlle qui a le ventre qui gargouille ! Avant de servir des girolles à Gaëlle, Gyslaine lui donne un gros pull gris car elle est gelée et lui sert une gorgée de grog.
Gaëlle pense que le grog est un gargarisme.
Gaëtan se gondole en entendant les glou-glous de Gaëlle qui se gargarise avec son grog !
H
elena75011
Comment convaincre Céline que Cédric est un courreur ? Certes, il la cajole, lui fait des cadeaux . Céline est choyée mais cela pour un temps très court ! Cédric ne sait pas choisir une copine, il lui faut Céline, Charlotte, Caroline.....Céline commence à comprendre que Cédric ne correspond pas au prince charmant !
D