Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

20 juin 2021 14:59

Jeudi Jocelyne et Jean-Jacques se Jurerons amour et fidélité à Jonzac, je suis invitée avec Jade.
Je ne sais pas encore si J'irai avec ma Jeep car ma Jupe Jaune est serrée et Je risquerai de la déchirer plutôt avec la Jaguar c'est plus bas à enjamber ...
K

Répondre·

elena75011

20 juin 2021 08:47

Il est ivre dit Isabelle . Ivre, dit Ilona, mais cet imbécile ne boit pas, il a confondu l'Irancy avec l'indian-tonic !!!
L'ivresse procurée par l'Irancy est incroyable, il imite les indiens et se prend pour un iguane.Ilona invite Isabelle a cet incroyable spectacle. Son imbécile de mari est tellement ivre qu'il interprète un chant Iroquois sans s'interroger sur l'immense honte qu'il éprouvera quand il ne sera plus ivre.

J

Répondre·

reinemere

20 juin 2021 06:11

Hector Henni c'est le cheval d'Hélène, il a eu peur d'une volée de Hannetons qui voletaient sur son Harnais et il Hésite à repartir...
I

Répondre·

elena75011

20 juin 2021 05:33

Girolles et groseilles ont grossi dans le grand jardin de Germaine. Cette fine gueule de Gaston va se conserver chez sa grande amie Germaine. Elle fera de la gelée de groseille, si goùteuse sur les gaufres du goùter. Les grosses girolles grésillent déjà dans la poële avec une grosse nous de graisse d'oie !
Germaine a mis les girolles dans une gamelle, elle attend que Gaston quitte ses groguenaux pour les cuire.
La guirlande de gousses d'ail gigotte au dessus des gamelles. Gaston apporte des giroflées à Germaine pour la remercier de ce gueuleton.

H

Répondre·

reinemere

20 juin 2021 04:40

Pour Faire chaud il Fait chaud, Florence en robe Fleurie flirte avec Firmin comme si c'était un temps à Faire çà, ils Feraient mieux de rester au Frais au lieu de Fricoter sous le Figuier de Fernande...
G

Répondre·

elena75011

19 juin 2021 20:33

Eléonore entent Elvire encourager Émile.
Émile a besoin d'encouragements pour éviter ses ennemis, des énergumènes qui espèrent éviter les ennuis mais qui ont une emprise sur ce vieil Émile depuis qu'il a été éconduit par l'élégante Élise.
Évitons les embrouilles, l'estime d'Émile est considérée comme enviable mais elle est assujettie à ses jeux..essayons ??

F

Répondre·

reinemere

19 juin 2021 13:48

Donnez quelques Deniers à Domitille en lui disant de les Dépenser Dans le magasin de son Désir, et elle ira Directement dans une Droguerie pour acheter du Désodorisant car son mari Damien a la Détestable manie D'éviter les douches...
E

Répondre·

elena75011

19 juin 2021 12:48

Claude croise Camille qui revient du carnaval.ce carnaval commence pour une cavalcade, les chars sont couverts de confettis ! Camille a choisi un char pour le concours du plus beau char. Claude aussi va en choisir un. Camille a choisi celui avec des chats et Claude celui en forme de coeur.
C'est char de Camille qui sera vainqueur car c'est celui des commerçants, plus cossu que les autres chats en concours.

D

Répondre·

reinemere

19 juin 2021 06:06

Bientôt Bénédicte aura son Baudet, c'est un Bel animal solide originaire du Poitou de Bressuire exactement. Elle l'appellera Bourriquet cela lui promet de Bons moments et de Belles Balades...
C

Répondre·

elena75011

19 juin 2021 05:15

Avoir une amie comme Aline, s'accorder tant au plan amical qu'amoureux.... Une aventure absolue vécue par André !
André aime Aline, Aline aime André en août ils auront leurs accordailles, puis ils auront une descendance : Annie, Arthur, Aurélie et Albert.
André vit à Auxerre, Aline à Alès, ensemble ils vivront à Annecy, un bel avenir !!!!!

B

Répondre·

reinemere

18 juin 2021 08:41

Allez Zou on termine la Zone des W X Y Z et roulons vers le ...
A

Répondre·

elena75011

18 juin 2021 07:11

Y a pas photo : Y !!!! Y'a qu'à....youpie, yole......y'a pas moyen !!

Z

Répondre·

reinemere

18 juin 2021 06:25

Et mince revoilà le X, que pour X raisons je n'aime guère comme Xavière d'ailleurs par contre Xavier après 2 ou 3 verres de Xérès semble prêt à jouer de son Xylophone en tee-shirt XXL...

Répondre·

elena75011

18 juin 2021 06:09

Walter, Wilfrid et William sont amoureux de Willona, Walter lui propose un wagon de wassingues, William lui offre un wapiti, et Wilfrid l'invite à Waterloo..... Mais Willona choisit Dédé le wattman de Wissous .

X

Répondre·

reinemere

18 juin 2021 05:15

Voilà que Violette s'est mise dans l'idée de porter une Voilette au mariage de Viviane. Vladimir son mari préfère en rire car un Vent Violent Va sans doute la faire Voltiger et Virevolter ils Verront bien.
W

Répondre·