Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

20 juillet 2021 13:27

Qui a mangé toute la Quiche, Quentin le nie... qui que ce soit Quel affamé car il en restait un bon Quart nous nous sommes rabattus sur la tarte aux Quetsches Que faire d'autre...
R

Répondre·

bluejazzy

20 juillet 2021 13:05

Paul Piaffe qu'il veut faire du Parapente Pour voir le Port Perros-Guirec, alors que Patricia Préfère y aller en Patinette et Papy cueillir des Paquerette à Pied à Port Blanc ... du coup, mamie Pascale Prend la Poudre d'escampette et laisse tout le monde en Plan !

Q

Répondre·

elena75011

20 juillet 2021 11:15

Octave a oublié les olives et les oranges. Odile a omis de dire à Octave que les olives sont obligatoires pour ouvrir l'appétit et les oranges pour préparer l'orangeade où elle ajoute des orties
Octave n'aime pas l'odeur des orties mais il n'ose pas le dire à Odile.
Pourquoi pas des oignons ? Octave aime l'orangeade nature mais Odile obtient un cocktail original avec ses orties. Oublier les oranges était un acte manqué, mais les olives ? Odile obtiendra t - elle qu'Octave n'oublie plus les olives !

P

Répondre·

reinemere

20 juillet 2021 07:35

Quand Ninon va t elle Nous annoncer ses Noces avec Nathan, ils ont déjà un petit garçon Nathanaël et sa maman voudrait bien les voir en Noceurs mais ils Ne semblent pas pressés.
Pour l'occasion nous irons à Nantes avec notre Nouvelle Nissan.
O

Répondre·

elena75011

19 juillet 2021 18:59

Ma maman m'avait montré les monts de Montpellier le Vieil, mais maintenant mon mari a montré la porte à maman.
Michel, mon mari mange des moules chaque mardi et du merlan le mercredi, il m'a déçu en montrant la porte à maman mais il n'est pas mauvais, juste mal élevé ! Mardi, maman a oublié les moules ainsi que le merlan du mercredi, Michel a maugréé puis il a montré sa mauvaise humeur qui montait de minute en minute. Pour finir maman m'a quittée pour aller manger avec Mathilde de Montmirail !

N

Répondre·

reinemere

19 juillet 2021 14:36

Le Lierre court Le Long du muret, Les Lézards, hardis, Le suivent mais Lili a peur de ces bestioles et sa Lunatique amie, Lulu avec son jouet Lilliputien ne Luit pas non plus...
M

Répondre·

elena75011

19 juillet 2021 11:10

Jamais Jeanine n'a jugé bon de justifier ses jugements. Dans son journal intime à la couverture jaune ornée d'une jacynthe Jeanine joue avec les mots, elle joint l'art de la rime au juste récit de ses joyeux moments avec Jocelyne et Judith !
Jocelyne la jolie rousse au jupon jaune jonquille et la jeune Judith juste sortie de l'enfance jamais vu sans son jouet favori un joli jokari.
Voir Judith jouer au jokaris et Jocelyne se jeter dans une java ou son jupon jaune dévoile ses jolies jambes, voilà ce qui met Jeanine en joie.

L

Répondre·

bluejazzy

19 juillet 2021 10:37

Ici Irène Initie sous l'Iroko les Ignorants à Ingérer de l'Ipéca ! C'est Inimaginable car cet Ingrédient va les rendre Improductifs !

J

Répondre·

reinemere

19 juillet 2021 08:34

L'Herbe a encore poussé et Henri va devoir aussi tailler les Haies et il râle... Hélène elle est contente car elle va pouvoir faire son Herbier sous la Houlette d'Henriette la jeune Helvète arrivée Hier.
I

Répondre·

bluejazzy

19 juillet 2021 07:06

Grrr ! Mon Ventre Gargouille ! J'ai encore mangé trop de Gravlaks aux Grenades ! Je monte au Grenier me faire un Grog au Génépi et me dis que c'est fini toute cette Gastronomie ...
H

Répondre·

elena75011

19 juillet 2021 06:56

Filer avec Francis ..?Fanny veut fuir loin du Finistère, mais pas avec Francis !
Il lui faudrait un fiancé pour filer vers l'Île de France.
Fanny ne veut pas se fiancer avec Francis, car il a un regard fuyant et un caractère fermé. En plus il fait des fouilles et Fanny l'appelle la Fouine .
Fanny est fleuriste elle aime les fleurs et les feuillages, elle fait des guirlandes de fleurs séchées sur du fil doré. Je suis fan de ses décors fleuris. Si Fanny quitte le Finistère il faudra trouver une fleuriste, car Francine son apprentie n'a pas finalisé sa formation.
Au final, il faudrait que Francis fasse plus de fouilles au fin fond de la Finlande, sans fiancé Fanny finira par oublier l'Île de France , je ne finirai pas de lui acheter des fleurs et finalement nous finirons nos vies ensemble c'est fatal !

G

Répondre·

reinemere

19 juillet 2021 06:20

En Effet, Eléonore Est bien arrivée à Etampes Elle Est souvent changeante et nous n'osions Espérer sa venue, vêtue de son Eternel jean et ses non moins Eternelles baskets Elle fait très jeune pour ses
70 printemps.
F

Répondre·

elena75011

19 juillet 2021 05:31

Demain Dany dînera avec Dominique au Doulos à Dinard.
Donc tu devrais lui dire que Didier a disparu après un dîner avec Dominique.
Dany est en danger ! Si Dominique la fait disparaitre que dirons nous à ses deux enfants, Dunia et Daphnée ???
Déjà, après la disparition de Didier j'ai demandé des détails : les derniers à l'avoir vu, disent qu'il a demandé un dessert pour finir son dîner, mais le dessert demandé n'a pas été consommé, Didier avant de disparaitre aurait dit qu'il se destinait à devenir docteur à St Domingue. Pourquoi cette destination.....et pourquoi un départ juste avant le dessert ????
Donnons ces détails à Dany, elle nous dira si elle dîne toujours demain avec Dominique......

E

Répondre·

reinemere

18 juillet 2021 15:19

C'est Curieux Comme Caroline Chante faux, pourtant Christine sa mère a été prof de Chant à Cannes
et célèbre Cantatrice au Carnégie Hall de New York qui dit que les Chiens font pas des Chats...
D

Répondre·

elena75011

18 juillet 2021 07:05

Belle et bonne cette bruyère ! Brigitte est béate devant les bruyères blanches de Bernard qui lui offre un bol de tisane de bruyère bien sucrée. Brigitte se brûle la bouche en buvant le breuvage. C'est bète !!!! Bienvenue au service des brùlés ! Bernard lui fait une bise mais ce bisou n'est pas magique, la brùlure de Brigitte lui tord la bouche.... Bientôt, Bruno le bel interne lui donnera un baume, Brigitte a beaucoup de chance, avec ce baume, plus de brùlure et deux beaux garçons à ses pieds. Bien malin qui saura si Brigitte trouvera le bonheur avec Bernard et ses bruyères ou Bruno et son baume......

C

Répondre·