Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

elena75011

7 décembre 2021 10:39

Alors, après avoir réfléchi à la fin de l'alphabet, j'ai admis que le A avait des avantages.....avec le A il y a abondance : abricot, avocat, amande....mais aussi arrosoir, abri, amitié et même amour.....
André, mon amant, m'a dit : "Oui au A !!!"
Alors j'y suis allée, avec ce A j'ai accentué l'ambiance amicale, avant de vous dire au revoir..... Nous allons à Amiens voir nos amis !

B

Répondre·

reinemere

7 décembre 2021 09:45

Que de Voitures garées ce matin devant les commerçants, j'aurais Voulu y aller à pieds mais trop de Victuailles à acheter car Vendredi Viennent Viviane et nos Vingt cousins de Vienne, Vous Voyez je ne Vais pas m'ennuyer. J'ai prévu de faire un Vol au Vent géant avec plusieurs Viandes, je Vous dirai ...

W X Y ou Z ou A

Répondre·

elena75011

7 décembre 2021 08:32

Utile ce tour avec Toinette et Ursule. Si tu veux avoir l'usage de leurs biens en usufruit tu dois les promener dans ton utilitaire, visiter la zone urbaine.
Attention si un ustensile traîne sur le sol, Ursule pourrait tomber et se retrouver aux urgences ! Tu devrais utiliser tout ton charme auprès des urgentistes pour qu'Ursule ait une chambre à lit unique, avec Ursula comme infirmière. Est ce utile de te faire un dessin ? Ursule sait encore être très urbain avec les jolies femmes. Mais attention, Toinette pourrait mettre un uppercut à Ursula !

V

Répondre·

reinemere

7 décembre 2021 07:38

Tant qu'ils digèrent bien...
Tantine Toinette a une de ces Toison on va aller chez Tony le merlan du coin pour une Tonte en règle et ensuite nous ferons un Tour à Tourrettes chercher de la Terrine de Thon et des Tuiles, celles que l'on mange pas celles du Toit, ainsi nous serons absents Toute la journée en tournée quoi ...
U

Répondre·

elena75011

7 décembre 2021 07:01

Sans soucis de digestion, pour le souper nous servons des produits de saison comme une sole grillée et une salade de salicorne aux petits suisses. Pas de saucisse, aucune salaison, sauf pour Sidonie.
On lui sert systématiquement six oeufs sauce Aurore, suivis d'un saint honoré ! Si vous saviez toutes les spécialités que nous avons servies à Sidi une.... Saison après saison, souper après souper.... Sidonie s'en souvient.... Elle n'a pas su apprécier, ce fut un soulagement pour elle que nous lui servirons ses oeufs en sauce et surtout son saint honoré.
Si vous suivez son exemple vous serez sans doute saisis de stupeur devant la richesse de ce souper !!!

T

Répondre·

reinemere

6 décembre 2021 15:41

Du Ragout ou des Rognons nous demande Roselyne pour le dîner (non pas Bachelot, notre Rosière),
pensez nous on Rouspète, car pour digérer çà le soir...Rien de tout çà dis je quelques Radis et des Rondelles de Rosette ferons l'affaire pensez à Lyon côté Rosette...

S

Répondre·

elena75011

6 décembre 2021 15:36

Pour un potage Parmentier, il faut des pommes de terre et j'ajoute du Parmesan, mon petit frère préfère le potage de potiron ou de potimarron, mon papa n'aime pas le potimarron parce que ça le fait péter. Quand il pète on pique un fou rire, mais ça pue !!!! Pauvre papa....
Papa est un vrai parisien, de Pigalle, il ne peut pas vivre à Pau ou à Perpignan, sa ville préférée c'est Paris.
Comme tous les parisiens il aime le pain frais et les pommes frites. Vous pouvez rigoler mais papa est plus parisien que le pape n'est catho ! Je fais le pari qu'il prendra plus de plaisir dans le métro que sur une autre planète !

Q ou R

Répondre·

reinemere

6 décembre 2021 15:26

On a oublié en Octobre les Onze ans d'Octave, il nous en veut bien sûr alors On ira lui acheter un Orchestre miniature en bois comme un manège forain.
Odette a cuisiné des Orties en potage nous On n'aime pas trop mais On fait semblant...

P

Répondre·

elena75011

6 décembre 2021 08:41

Nous, à Nantes, nous n'allons pas à la messe, mais nous allons nager.
La natation nous fait du bien. Pour nos corps et nos esprits. Nous nageons jusqu'au vieux navire, c'est nettement notre plus longue sortie en nageant de nuit.
Nadia n'aime pas que nous nagions la nuit. Pour la nouvelle année Nadia nous a offert une nouveauté : un billet pour le Nicaragua ! Noé n'a pas envie d'aller au Nicaragua, il veut visiter le Niger ou le Népal, tout pour quitter Nantes sans aller au Nicaragua où il n'aura pas de navet . Le navet étant le légume N°1 pour Noé. Nadia n'aime pas les navets, elle n'aime que le nougat la spécialité du Nicaragua !

O

Répondre·

reinemere

6 décembre 2021 08:01

Toujours la Même chanson avec Marinette, elle ne veut plus aller à Menton pour la Fête des citrons,
Maintenant elle veut rester à Martigues pour y Manger des Moules où ce n'est pas vraiment la spécialité quand Même!!!.
Madeleine, Ma Meilleure amie, est une Midinette de Mantes la Jolie elle M'a confectionné un Manteau en laine Mohair Mauve splendide je le Mettrai pour aller à la Messe.

N

Répondre·

elena75011

5 décembre 2021 18:03

Loin des kangourous, Lucas longe l'enclos des lions. Les lémuriens lui plaisent, il laisse. Lucie avec la nounou près du lac où les lois de mer luisent sur la rive. Longtemps après il laisse les lémuriens pour lecher une glace à la lavande. Lucie n'aime pas la lavande mais elle aime lécher des glaces à l'eau.
Ce parc de loisirs est l'on de Lille, Lucas et Lucie ont une longue route avant de revoir leur maison fleurie de lilas.

M

Répondre·

bluejazzy

5 décembre 2021 17:33

C'est la Kermesse à Katzenthal. Tout le monde boit du Kirsch ; ils vont tous être Knock-out si ça continue !
Tiens ? Quelqu'un est en Kilt et se bourre de Kiwis et de Kakis !
Kévin Klaxonne pour que Kenzo vienne faire du Kart avec lui. Mais Kenzo n'est pas Kamikaze, il préfère aller voir les Kangourous et les Kakatoès, à quelques Kilomètres de là !

L

Répondre·

reinemere

5 décembre 2021 15:29

Je n'ai pas envie d'aller chez Jacques, c'est le Jumeau de Josy qui elle par contre est Joviale et Jeune d'esprit. Nous devions y aller chercher des Jambonneaux et des Jantes pour sa Juva 4 sa Jolie voiture
collector. Il est Jaloux de sa Jolie soeurette qui ne Jure que par lui... je ne comprends pas !.

K

Répondre·

elena75011

5 décembre 2021 08:41

Isidore irait chez Irma s'il imaginait y trouver une image ou une icône de Sainte Irène, mais il sait que c'est impossible.
Irma a détruit toutes les images, elle est iconoclaste et instable psychiquement.
Irma inspecte tout, de peur d'être infestée par des insectes. Isidore l'aide car il trouve les insectes infectes il n'imagine pas de s'installer dans un immeuble infesté. Impossible pour Irma d'intervenir dans l'immédiat car Isidore a introduit un insecte imaginaire dans son inconscient.
Seule Sainte Irène pourrait inverser la situation mais son icône est introuvable

J

Répondre·

reinemere

5 décembre 2021 07:51

Ha ha ha ha encore ce fichu H !.
Je me souviens qu'Hélène a oublié sa Harpe chez Hector, elle en avait joué pour Halloyen, c'est pas banal vu la taille de 'l'engin' non ?. Hi Hi HI !!!

I

Répondre·