Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

10 décembre 2021 14:25

Que dire avec le Q, Qu'un Quidam à Quimper a vu Quelqu'un Qui Questionnait Quentin afin de savoir si Quasimodo habitait toujours rue 'du Qu'en dira t on' ce ne sont Que des sottises bien sûr...

R

Répondre·

elena75011

10 décembre 2021 12:45

Pour Paul ce sera son premier apéro avec Pierre et les petites nièces de Patrick.
Paul prendra un jus de pomme ou de poire, et Pierre permettra aux petites de piocher dans les petits biscuits salés ! Pascal le petit dernier de Patrick doit avoir des poux ou des puces, il ne tient pas en place, accroché au pantalon de son père ! Patrick lui donne la permission de peler une pomme pink- lady, pendant qu'il prend les pelures en main il ne pense plus à se gratter.Patrick est persuadé que ce ne sont pas des puces mais d'autres petites bêtes des pucerons ou des papillons ???

Q ou R

Répondre·

reinemere

10 décembre 2021 09:58

On Oublie vite les propos Ostentatoires d' Odette elle Oublie d'où elle vient.
En Octobre notre voisine Octavie va s'installer chez sa fille à Orléans, On ira la voir là bas.
J'ai acheté des Oranges pour en faire un apéro 'la liqueur d'Oranges' amères délicieux.

P

Répondre·

elena75011

10 décembre 2021 08:37

Non, ne monte pas sur cette moto ! Nicolas n'a pas atteint Nantes , nous n'avons eu la nouvelle que par Noé, mais pour Nico, Nantes c'est fini ! Nul n'aurait pensé que Nico n'aurait plus la possibilité de nager. La natation c'est tout pour Nicolas, c'est un bon nageur de l'équipe de natation nantaise. Aujourd'hui il ne nage pas dans le bonheur, à l'hôpital " Nicolède de Nantes" il ne peut plus bouger, il reste dans le noir.
Noé nous a dit que Nico broue du noir, nous allons lui apporter de nouveaux livres et des nougats pour lui faire oublier les navets de l'hôpital.
Noé pense que la nouvelle infirmière, Nadia, une nénette qu' il a connu en nageant, remonte le niveau du moral de Nico !

O

Répondre·

reinemere

10 décembre 2021 07:58

Mince, Lionel je le connais, un beau gosse qui danse à Merveille au Macumba.
Malgré le froid je vais aller au Marché m'acheter des Mandarines et des Moules j'en Mange rarement Mais ça me fait envie.
Maurice a acheté une Moto de forte cylindrée M'a t il dit Mais Moi je M'en Moque je ne Monterai pas sur cet engin non Merci!.
N

Répondre·

elena75011

10 décembre 2021 07:18

Karl et Louise se lancent dans une samba langoureuse. Leurs corps sont des lianes, Lily les regarde.
La ligne de Louise est magnifique.
Louise estvêlue de linon lavande, avec du lilas dans les cheveux, Karl se limite à la conduire sur la piste son pantalon en lin lui moule les fesses.
Lily longe la piste, elle a les yeux larmoyants, il lui faudrait de l'eau pour se laver les yeux, mais pour l'instant elle louche sur les loustics en ligne au bar, le verre à la main, il y a Lionel le Lyonnais et Luc de Lille qui lui plaisent bien ! Lily les regarde longuement, ses yeux luisent elle ne pense plus à les laver.......

M

Répondre·

reinemere

9 décembre 2021 15:33

Vraiment quelle Jolie brochette ces nanas, mon hachis est Joliment bon !!!
Je vais aller jouer aux dames chez Josy, elle va sans doute encore me parler de son Jojo, le beau danseur de Java moi Je préfère la samba c'est plus Jovial...
K ou L

Répondre·

elena75011

9 décembre 2021 11:30

Isabelle ira ingérer ton hachis, il est impossible de dire autre chose que INGÉRER car il faut un incroyable courage avec ce plat infect ! Inès est incommodée par l'odeur , une irrépressible grimace ignoble déforme son innocent visage. Isabelle est indestructible, elle inhale l'odeur incommodante et s'impose de tout avaler sans imiter Inès !
Dans l'immédiat il n'y a qu'Isabelle et son immense courage pour s'inviter à ta table.
Ton hachis est un incompris !!!!

J

Tout est faux bien sûr !! 🤪🤪😍

Répondre·

reinemere

9 décembre 2021 08:03

Je n'avais jamais eu d'Hortensia jusqu'à ce que Hélène m'en offre c'est fort beau.
Hier je suis allée à Hyères au centre Héliomarin pour voir Hubert, mais le centre a été déplacé...
Hachis à midi comment souvent me direz vous mais avec le H faut trouver...

I

Répondre·

elena75011

8 décembre 2021 22:03

Gaston, le gamin de Gérard arrose les géraniums et les gardénias de Firmin, dans sa grange il fait pousser des germes de graminées , il tond le gazon et gare la tondeuse à gauche dans le grand garage. Il termine à 16h et va chez sa grand- mère Germaine pour le goûter.
Germaine se gondole de voir Gaston garnir ses gaufres d'une grosse couche de gelée de groseilles. Ce sont les groseilles du jardin. Gaston en a rempli une grosse gamelle et Germaine a fait la gelée ! Gaston a gardé un pot de gelée pour Gisèle sa grande amie. Il a garanti à Gisèle que la gelée de Germaine est géniale !!!

H

Répondre·

reinemere

8 décembre 2021 14:33

Festoyer, Firmin ne pense qu'à çà, il a invité Flore et son Fiancé Frédéric pour Fêter la Fin de ses études de Fleuriste ou de Frigoriste, enfin il ne lui en Faut pas plus pour sortir les Flûtes manger des Fruits de mer et Foncer avec sa Fiat ou sa Ferrari au Club Fiesta Fun.
Ses parents Fiers de leur Fiston Font mine de ne rien Flairer...

G

Répondre·

elena75011

8 décembre 2021 12:05

Et oui, Ernest est dodu, pas comme un éléphant mais pas une endive non plus ! C'est un enfant bien élevé , une énorme érudition liée à son éducation.
Il entame un cursus éclectique qui va de l'électricité statique aux efforts économiques de l'entre 2 guerre.
Ces enseignants sont époustouflée, il enregistre tout dans son énorme mémoire. Ce qui énerve Et est c'est d'être nul en éducation physique. Son frère Étienne est un sportif émérite, à l'école il emmagasinent les médailles avec beaucoup d'énergie, mais n'était pas un érudit.
Étudier c'est pour Ernest, courrier pour Étienne !

F

Répondre·

reinemere

8 décembre 2021 08:12

Dring Dring Dring ce garnement De Didier est allé tirer la sonnette de Dominique Dans la nuit De Dimanche, elle ne Décolère pas, il y a De quoi elle Devrait le Dire aux parents de ce petit Diable qui, a Dix ans, à peine promet Déjà. !!! C'est le fils du Docteur Dodu de Divonne qui porte bien son nom...

E

Répondre·

elena75011

7 décembre 2021 20:03

Comment, de la bière ??? Candice consomme du café et Charly du coca, leurs copains qui consomment de la bière sont convaincus de leur choix, mais pour Candice consommer du café est complètement correct ! Contrairement à Candice, les copains de Charly ne sont pas des chevaliers ni même des cavaliers chevaleresques, ce sont des coquins, dans leur cartable, ils cachent du Calvados et du cognac, de drôles de cocos !!!!
Au cinéma, ils ne se contiennent pas et font du charivari, le capitaine de la caserne de pompiers leur demande de se calmer !

D

Répondre·

reinemere

7 décembre 2021 15:01

Bonne idée pour le A, voyons le B j'avais bien un 'Bon Ami' qui commençait par B, Bernard peut-être ou Bertrand à moins que ce ne soit Blaise enfin c'est si loin tout çà...
Bénédicte, entre deux Bénédicités, Boit Beaucoup de Bière on dirait une Baudruche elle était Belle pourtant, une Belle Blonde mais c'est triste, on dit qu'elle ne peut oublier Brice...

C

Répondre·