Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

elena75011

15 décembre 2021 11:18

Encore danser ? Ernest m'épuise, j'évite d'écouter quand il essaie de me convaincre.....en fait j'évite Ernest mais j'évite aussi Émile qui veut m'entraîner au saut à l'élastique ! Avec eux on ne s'ennuie pas mais leur énergie est épuisante.
Ces énergumènes sont nés sous une bonne étoile ! J'essaie d'écrire le récit de leurs exploits, c'est énorme la somme d'exercice, d'essais en tous genres qu'ils n'expliquent même pas !
Ernest est allé en Ethiopie puis il est allé travailler avec des éléphants, et Émile s'emploie à empiler les écrits sur l'empire romain.....ils m'énervent car ils sont en mouvement toujours et encore !!!

F

Répondre·

reinemere

15 décembre 2021 08:14

Demain nous irons Danser au 'Dancing des Doux Dingues', Dimitri nous a invité avec Doris.
C'est dans le centre de Draguignan, pas loin de sa Droguerie, nous prendrons notre Deux chevaux ça fait très rétro.
Nous irons Dîner ensuite Dans une gargote Digne de ce nom...
E

Répondre·

elena75011

14 décembre 2021 19:38

Confirmer cette vente c'est le röle de Bernadette la cousine chérie de Camille ! Camille s'y connait en communication, elle communique avec toutes les célébrités du centre ville. Camille vit à Caen, elle clame que Caen est le centre de communication certifié par tous les canaux de com !
Cela amuse Claude de comprendre le circuit et toutes les circonvolutions de ce circuit mais Camille craint que cette compréhension ne soit que circonstancielle !!! Il est certain que Claude reste le meilleur copain de Camille en toutes circonstances.

D

Répondre·

reinemere

14 décembre 2021 15:15

Bon, Benoit a bien vendu son Bungalow à Biarritz, c'est Bernadette qui le confirme il va habiter chez elle à Briançon, en attendant d'acheter en Bourgogne une vieille Bâtisse vers Beaune.
Ce Beau gosse
Bien Brun et les yeux émeraudes va sans doute Batifoler un peu avec elle avant de monter sa Boutique de Bijoux et Breloques nous verrons bien tout çà...
C

Répondre·

elena75011

14 décembre 2021 11:56

Ah oui ! Arlette a amené Aurélie à Amiens, elles 1pportent des abricots à Alain leur avocat.
Alain est avocat à Amiens comme tous ses ancêtres. Avoir Arlette et Aurélie dans sa clientèle lui apporte comme un air frais ! Arlette ne vit pas à Amiens, elle y a un appartement qu'elle aimerait vendre pour avoir des sous.
Avec de l'argent en plus, Arlette et Aurélie auront accès à des activités qu'elles adorent.
Aurélie admet qu'elle aime l'argent !
Arlette aime pouvoir accueillir tous ses amis et partir avec eux aux antipodes.
Avec cet argent, Arlette et Aurélie auront accès à tout ce qu'elles aiment !

B

Répondre·

reinemere

14 décembre 2021 10:05

Ah çà c'est bien Vrai ce U nous embête, Voyons avec le V si c'est un peu mieux...
Véronique Va Voyager en VW jusqu'à Vérone, elle y Viendra sans Vladimir, le Vétérinaire de Vannes ayant une autre Voyage de prévu au Venezuela, il y va avec Vincent le Violoniste Vosgien .

A pour se remettre non ?

Répondre·

bluejazzy

14 décembre 2021 09:42

Difficile d'Utiliser ce U pour faire Un Unième texte ! Cela me donnerait presque de l'Urticaire ! C'est Ultrasensible ! Il y a Urgence, d'ailleurs, je vais appliquer sur ma peau Une Ulve Uniformément pour l'apaiser car l'effet est Ultrarapide.
Bon, c'est Usant ce U passons Utilement au .......

V

Répondre·

elena75011

14 décembre 2021 08:03

Tiens tiens....tu trouves ? Oui elle a la tête ailleurs, la tête et le regard ....
Tonton Théo tiendrait la caisse si tu lui demandais ! Il faut toujours tenir ses promesses et tu le sais tantine Thérèse avait tendu la main à Théo pour ce poste. Théo est très timide mais il faut tenir compte de tous les paramètres : la tendance du marché et même la température ! Avec Théo à la caisse on tiendra la 1ère place. Les termes du contrat tiendront en treize mots écrits en toutes petites lettres.
Toute la famille a de la tendresse pour Théo ! Toi, tu fais la tête, tu es têtue comme un âne, tu devrais te tempérer et cesser de te sentir tirailler entre toutes tes responsabilité. Termine ce texte, signé le tout et viens manger de la tarte !

U

Répondre·

reinemere

14 décembre 2021 07:34

Sophie a Souvent des Soucis avec Sidonie qui ne Sait pas faire grand chose. Elles vendent des Saucissons et autres Saucisses à Strasbourg dont c'est la Spécialité avec Francfort, mais Sidonie ne Semble pas bien Solide pour rester derrière une caisse et a Souvent la tête ailleurs vers Simon Sans doute...
T

Répondre·

elena75011

13 décembre 2021 20:02

Quoi, un mariage ??? Rose et René vont retourner à Rome après la cérémonie ! Ils reviendront rapidement car il ne veulent pas rester trop longtemps sur les routes.
Dès que René sera de retour à Rome il reprendra son job chez Ravioli le meilleur restaurant de raviolis où le tout Rome retourne régulièrement pour se régaler. Rose ne travaille pas au Ravioli, elle reste chez elle où elle repasse ses robes et reprise les chaussettes de René !
Quand René rentre du restaurant, ils reprennent leur conversation qui roule sur tout et rien de réellement sérieux. René est toujours rationnel, Rose plus romantique lui raisonné tandis qu'elle roucoule. René laisse son raisonnement pour se rapprocher de Rose , il veut la faire ronronner !!

S

Répondre·

reinemere

13 décembre 2021 15:18

Patrick en Pince pour Paola, cette Pulpeuse habitante de Parme a vraiment de quoi Plaire avec ses Pommettes rondes, ses Papillonnant yeux Prune et sa Parfaite silhouette il n'en a Pas fallu Plus Pour le rendre Pantelant devant elle. Nous prévoyons un mariage assez Prompt...

Q ou R

Répondre·

elena75011

13 décembre 2021 12:09

Oublions Nantes, cet original d' Olivier nous attend à Orange !
Obligation d'obtenir un passe sanitaire pour aller à Orange. Le Dr Octave Orsini va nous les octroyer . Il y est obligé car nous lui fournissons des oignons et des olives qu'il mélange pour obtenir une sauce originale
À Orange avec Olivier on va ouvrir un restaurant ouvrier.
On a obtenu un prêt, on pourra ouvrir en octobre si on n' a oublié aucun papier officiel.
Olivier veut servir une soupe d'ortie pour son originalité, moi je ferai de l'oie rötie et Olivia fera des oranges confites ou une tarte aux oignons.
On invitera le Dr Orsini !!!

P

Répondre·

reinemere

13 décembre 2021 10:09

Pensez donc aller Nager à Nantes en Novembre il fallait être Neuneu, alors Norbert Notre Neveu a attrapé une Nouvelle fois une bronchite et Nous l'avons bien sermonné!.
A midi des Navets avec du Navarin nous n'aimons pas trop les premiers mais le Navarin fait descendre ...
O

Répondre·

elena75011

13 décembre 2021 08:18

Marcher avec mes amies et mamie me comble !
Ce n'est pas mauvais de marcher mais les mouches et les moucherons me gène t. Ils me pique t les mollets ! Maurice et mamie Monique ne montrent pas leur mollets , comme ça les mouches ne peuvent les mollester à chaque minute !
C'est merveilleux de marcher, mais quand le denier est mou, mes pieds s'enfoncent, nous marcherons jusqu'au menhir de Millepertuis, puis nous mangerons chez Mireille, où le menu du jour est meilleur que partout : moules frites ou merlan mijoté, puis moelleux au chocolat ou mille-feuille.
Si par malheur Mamie Monique veut un mille-feuille et Maurice un moelleux, je mangerai les mignardises qu'ils me laisseront !
Rien n'est mauvais chez Mireille !

N

Répondre·

reinemere

13 décembre 2021 08:05

Pouah L'odeur de javel, Le joli minois n'y change rien à L'affaire!.
Tous Les Lundi nous allons à Lyon avec Lucie dont c'est la fête aujourd'hui, nous Lècherons Les vitrines il y a de quoi faire, nous irons chez notre Libraire Lionel puis déjeuner au 'Lyonnais gourmet', ensuite, nous marcherons Le Long de La Saône avant de rejoindre Lili La laitière...
M

Répondre·