&&& ... PENSONS - Y ! ... &&&

FAE - 22 mars 2026 10:06

Bonjour à tous !
"Le 21 avril 1944, le Général de Gaulle signe l'ordonnance portant organisation des pouvoirs publics. Son article 17 marque un tournant majeur en affirmant que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes. » Un an plus tard, le 29 avril 1945, elles votaient pour la première fois."
Aujourd'hui 22mars 2026, n'oublions pas d'aller voter !

&&& ... PENSONS - Y ! ... &&&

FAE22 mars 2026 10:06

Bonjour à tous !
"Le 21 avril 1944, le Général de Gaulle signe l'ordonnance portant organisation des pouvoirs publics. Son article 17 marque un tournant majeur en affirmant que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes. » Un an plus tard, le 29 avril 1945, elles votaient pour la première fois."
Aujourd'hui 22mars 2026, n'oublions pas d'aller voter !

Vamycrons

23 mars 2026 06:38
janine33 a écrit :
Que disent les statistiques à ce sujet ? Les femmes votent-elles plus que les hommes ? Sont-elles abstentionnistes ? Ont-elles envie de consacrer leur vie à la politique ?

Bonnes questions...
depuis des décennies je ne fais que rabâcher aux femmes...
(décidemment majoritaires dans mon entourage en entreprises puis en activités de retraités et maintenant en RPA...)
d'user de leur droit de vote... et d'égalité dans la société. 😳 😘

Répondre·

janine33

23 mars 2026 03:55

Que disent les statistiques à ce sujet ? Les femmes votent-elles plus que les hommes ? Sont-elles abstentionnistes ? Ont-elles envie de consacrer leur vie à la politique ?

Répondre·

tbu

22 mars 2026 15:37
Roselyne a écrit :
J'ai voté pour la 1ère fois à 18 ans car Valery Giscard d'Estaing venait juste d'abaisser l'âge de la majorité avant le vote. Et depuis, j'ai voté à toutes les élections. Je ne retournerai pas aux urnes ce dimanche car il a suffit de dimanche dernier pour élire une des deux listes sans étiquettes qui se présentaient dans ma petite ville. Et c'est le même maire qui a été reconduit

Il me emble que "VGE" a fait une énorme connerie en mettant la majorité, et, le droit de vote à 18 ans !!!.....
Et, en plus, il s'est tiré une balle dans le pied !!!

Répondre·

Roselyne

22 mars 2026 10:24

J'ai voté pour la 1ère fois à 18 ans car Valery Giscard d'Estaing venait juste d'abaisser l'âge de la majorité avant le vote. Et depuis, j'ai voté à toutes les élections. Je ne retournerai pas aux urnes ce dimanche car il a suffit de dimanche dernier pour élire une des deux listes sans étiquettes qui se présentaient dans ma petite ville. Et c'est le même maire qui a été reconduit

Répondre·

carousse

22 mars 2026 10:06

??

Répondre·