FAE
Bonjour à tous !😃
Je reprends mon commentaire du 24 mars 2026 14:54 suite à une erreur de frappe :
Au début des années soixante de 1962 à 1964, j'étais célibataire et travaillais en France. J'avais ouvert un compte sur lequel mon salaire était versé et je payais par chèques dans les commerces.
De 1964 à 67, en Allemagne, de même, un compte bancaire sur lequel mon salaire était versé et j'avais un chéquier pour les dépenses.
Nous étions libres de nos salaires et de la gestion de nos finances bien avant 1965.

tbu
carousse a écrit :
Vous croyez vraiment que personne d'autre ne l'aurait fait et qu'on en serait toujours à 21 ans en 2026 ?
Peut être que oui, mais, quant on voit le niveau de maturité, et, de cultures chez certains jeunes ayant moins de 18 ans, ce n'est pas rassurant !!!
Et dire qu'un certains président, voulait abaisser l'âge du permis de conduire à 16 ans!!! J'espère bien que cela ne passera jamais !!
Car, certains ne reculeraient devant rien, pour avoir les votes des jeunes !!!
carousse
tbu a écrit :
Il me emble que "VGE" a fait une énorme connerie en mettant la majorité, et, le droit de vote à 18 ans !!!.....
Et, en plus, il s'est tiré une balle dans le pied !!!
Vous croyez vraiment que personne d'autre ne l'aurait fait et qu'on en serait toujours à 21 ans en 2026 ?
fabienne
janine33 a écrit :
Que disent les statistiques à ce sujet ? Les femmes votent-elles plus que les hommes ? Sont-elles abstentionnistes ? Ont-elles envie de consacrer leur vie à la politique ?
Allez voter est un devoir civique, mais qui n'engage pas à se consacrer à la politique.
FAE
Bonjour et bonne semaine à tous !😃
Avec impatience j'attends les résultats de mon petit village car la maire sortante et sa première adjointe présentaient chacune une liste. Elles étaient au coude à coude au premier tour. Les listes adverses se sont maintenues, ce qui rend les résultats imprévisibles.
Impossible de me renseigner pour le moment, et mairie fermée le lundi matin . . . 😢
janine33
Vamycrons a écrit :
Bonnes questions...
depuis des décennies je ne fais que rabâcher aux femmes...
(décidemment majoritaires dans mon entourage en entreprises puis en activités de retraités et maintenant en RPA...)
d'user de leur droit de vote... et d'égalité dans la société. 😳 😘
Moi, je crois qu’elles votent , mais c’est ma boule de cristal qui le dit . Je n’en ai pas la preuve