Blanche-jo29
oh oui ,la première fois que l'on est maman ;angoissée,très jeune ;1971 dans qq joursdéjà ilaura 50ans.... ;je l'avais immaginé ,je m'attendais à souffrir ,la péridurale n'existait pas ;pas de conseil de maman puisque pas là du tout ....ce fut dur ,voiture en panne le papa très paniqué ,sommes allés à pied à la clinique ;et nous avons pris notre temps ;ne savions pas le sexe bien sur ...je me posais plein de question ,vais y arriver ,oh ma grand-mère et ma mère l'onfait ,donc je suis comme elles ;une sage femme qui chantait ,et ce fut la rencontre ;des yeux bleus ,des cheveux blonds comme papa ....tu n'as pas pondu de l'or ;on me remet dans la realité ,maisfière j'ai eu un fils ;c'est le plus beau jour ,le regardez partout si il a ses doigts ,enfin tout bien ;et comme adit mon arrière grand-père j'espère un prenom Français ;oui ,oui je vous presente Christophe et c'est le jour de mes 17ans ....7aout ....il aura 50ans et croyez moi le temps passe très vite mais le souvenir restera ..le bonheur
helene9434
1ère réponse à un téléphone, fixe à l'époque (années 60). Après avoir attendu au moins 2 ans, le téléphone est enfin arrivé chez mes parents. Ma mère, et moi en vacances scolaires, étions là pour la pose. Puis ma mère et partie en courses, et le téléphone sonna. je décrochais , c'était mon frère aîné qui voulait savoir si tout allait bien (et avait en fait l'intention de faire une blague à maman).
Je l'entendais mal, lui aussi ne me comprenait pas trop. Au bout de quelques instants je m'aperçus que je tenais le combiné à l'envers : je parlais dans l'écouteur, quoi...
Comme je ne voulais pas passer pour une andouille aux yeux de mon grand frère, je dis que la ligne était mauvaise (ce n'était pas du tout étonnant à l'époque !) puis raccrochais.
Je n'ai jamais rien dit à personne dans la famille !!
nandocinqsix
.. premier saut en parachute à ouverture automatique ?
Celui là n'a aucun goût, c'est même un souvenir fade, presque honteux, par rapport au premier suivant à ouverture contrôlée, apportant enfin la liberté de l'oiseau et , peut-être, la délivrance ressentie par une parturiente ? !
coquelourde
la première fois où j'ai pris le train pour aller à l'école car il y avait beaucoup de neige. Ma mère m'avait accompagnée à la gare et à l'arrivée, je ne savais comment sortir du train. Le soir, je suis repartie, à pied, ne voulant plus y remonter. J'avais 11 ans, j'allais au collège à la ville voisine.
Vieuxchat
takiwasi a écrit :
Oui !!!!!! Du sable plein les fesses après une nuit amoureuse sur une plage en Corse !!!
-Un bain de minuit sous la lune avec plein de petits points vert dans l'eau ( je ne sais plus comment ça s'appelle ,je crois que c'est un genre d'électricité ????)
-Mon premier baiser à 15 ans avec un apprenti boucher (Bernard ) qui 2 semaines après me disais qu'il ne sortait pas avec une fille qui mettait des socquettes .j'ai eu beau retirer les socquettes il m'a définitivement snobé le mufle !!! 😝 😝 😘
Bonne semaine vieux matou .
Merveilleux souvenirs takiwasi, merci ! Quel veinard celui de Corse, l'amour sur la plage et le bain de minuit, nus, sont très jouissifs, j'adore nager comme ça...Bernard a dû trouver une excuse, pas sûr de lui peut-être ? Bonne semaine, 😘