Vieuxchat
Sylvia a écrit :
La première fois où je me suis envoyée en l' air...
en parachute !
Le vertige, la sensation de ne rien contrôler, moi, perdue dans les nuages, ces toutes petites
maisons qui se rapprochaient, chute libre et secousse lorsque le parachute s' ouvre !
Au final, je ne sais pas si j' ai aimé ou détesté.
Je n' ai jamais voulu renouveler cette expérience, alors, je pense que je n' ai pas aimé. 😜 😜
Il en avait de la chance ce parachute (ou tiste ?)...Je sais que tu aimes te créer des frissons ! 😘
Sylvia
La première fois où je me suis envoyée en l' air...
en parachute !
Le vertige, la sensation de ne rien contrôler, moi, perdue dans les nuages, ces toutes petites
maisons qui se rapprochaient, chute libre et secousse lorsque le parachute s' ouvre !
Au final, je ne sais pas si j' ai aimé ou détesté.
Je n' ai jamais voulu renouveler cette expérience, alors, je pense que je n' ai pas aimé. 😜 😜
Vamycrons
Oui je me souviens, comme si c'était hier de la première fois... où une jeune fille a violé ma bouche en m'embrasant avec sa langue...
Je devais avoir 14-15 ans. Elles étaient deux frangines arrivées pour quelques jours de la capitale dans leur famille de province.
Avec elles et mon copain nous étions montés dans la toupie d'un manège de fête foraine... Ballottés de part et d'autre de l'engin nous nous étions accrochés les uns aux autres. J'avais entendu mon copain crier un ;
'' Hou-la, la... '' Il avait une maint... sur une autre plus féminine entre le haut de ses jambes et secouait l'autre au niveau de son visage... mais son masque de douleur était emprunt de rire…
Il me dit plus tard que la grande parisienne s'était accrochée... peut être rattrapée à pleine main là où il ne s'y attendait pas...
Quant à sa sœur jumelle c'est quand nous étions redescendus que ; me tenant par la nuque;.. elle m'avait contraint à subir ce que je n'avais pas apprécié et que je trouvais même pas propre ni ragoûtant... Je devais être, il y a 70 ans en retard de formation.
Il m'a fallu mettre les bouchées doubles pour rattraper... 😄
C'est encore une des casseroles de ma vie... 😥
nandocinqsix
rdbrdb a écrit :
sait-on que c'est "la dernière fois" ?....
Oui nous savons que c'est la dernière fois, nous le ressentons, on nous averti, c'est la loi !
(Nous n'avons pas encore lu le souvenir du "pot" de son départ en retraite, alors que nous savons dans quel état d'esprit elle est entrée il y a 44 ans en école d'infirmière ...! )
Le dernier jour d'emprisonnement avant la libération, se vit d'une manière fort différente du premier .
Dans l'ordre spatial : dernier est un rang dans une organisation connue .
Dans l'ordre temporel : dernier signifie le plus récent dans une série limitée.
Aucun des deux n'est jamais certain, excepté dans un cadre fixé d'avance , d'une manière arbitraire, "en dernière analyse", tout bien considéré, en définitive ?
Oui, souvent, nous ne sommes pas avertis de ce qui vient : après quoi, il n'y a rien ou quelque chose .
" Le dernier homme" évoqué par Friedrich Nietzsche dans :" Ainsi parlait Zarathoustra, incarne le nihilisme passif, celui d'une humanité sans aucun avenir .
Je vois dans la "cause dernière" celle qui arrive avant la série des antécédents immédiats produisant des phénomènes, et pourtant elle-même précédée d'aucune cause .
La cause dernière en ordre logique, coïncide avec la cause première selon l'ordre des faits, ce qui nous ramène à "La première fois !"
rdbrdb
baobab a écrit :
La première fois dans la maison de campagne de mes parents .
Bain à 2 dans la baignoire et gros câlin dans le lit de mes parents.
On a remis la clef dans sa cachette en partant .
C'était génial !!!!!!!!!!
AH jamais franchi les interdits !!! "le lit matrimonial" comme on dit en Italie !!!
rdbrdb
nandocinqsix a écrit :
"La première fois...?" C'est donc une initiation ..!
Cette action rituelle grâce à laquelle on passe du monde connu à un monde inconnu (une découverte ?) prend parfois la forme d'une renaissance : devenir mère en est ici le témoignage !
Je fais la différence entre la première fois qu'on sait "unique" , et le début d'une pratique dont on ne connaît pas l'aboutissement .
Qui dit premier dit : qui précède tous les autres...; par rapport au temps, mais aussi au lieu .
J'y vois encore ce qui détermine les choses comme leur fondement, leur origine..
Dès alors certains souvenirs deviennent quasi actuels : ne dit-on pas la "cause première " ?
Une discussion pourrait s'engager aussi sur " la dernière fois" : l'ultime, bien plus difficile à cerner.
Qui exposera son souvenir du dernier jour de .... "La quille" ?
sait-on que c'est "la dernière fois" ?....
nandocinqsix
"La première fois...?" C'est donc une initiation ..!
Cette action rituelle grâce à laquelle on passe du monde connu à un monde inconnu (une découverte ?) prend parfois la forme d'une renaissance : devenir mère en est ici le témoignage !
Je fais la différence entre la première fois qu'on sait "unique" , et le début d'une pratique dont on ne connaît pas l'aboutissement .
Qui dit premier dit : qui précède tous les autres...; par rapport au temps, mais aussi au lieu .
J'y vois encore ce qui détermine les choses comme leur fondement, leur origine..
Dès alors certains souvenirs deviennent quasi actuels : ne dit-on pas la "cause première " ?
Une discussion pourrait s'engager aussi sur " la dernière fois" : l'ultime, bien plus difficile à cerner.
Qui exposera son souvenir du dernier jour de .... "La quille" ?
flo1949
La première fois où j'ai rencontré mon fils que j'ai adopté ,il était si petit , il avait à peine 4 ans,tellement ému de rencontrer sa nouvelle maman qu'il a fait pipi dans son pantalon ,je l'ai pris par la main et suis allée dans la chambre pour le changer et faire connaissance ; les années ont passées ,il a eu 20 ans cette année ,et viens d'être reçu à son bac et il est ma fierté