Dany
Pimaly a écrit :
Oooh merci de ce cours magistral, je sens que ça vient 😊😂
J'ai développé, selon une analyse toute personnelle mais qui doit sûrement être partagée 🙂. Vous avez évoqué une conséquence de l'humour mais sans entrer vraiment dans le corps du sujet ; allez, un petit effort ! 🙂😊
Pimaly
Dany a écrit :
Il faut un don au départ, puis un sens de l'observation, une certaine culture, beaucoup d'imagination, bien manier la langue et tourner les phrases de manière à ne pas éparpiller les mots clés destinés à un effet ou à un jeu de mots.
Oooh merci de ce cours magistral, je sens que ça vient 😊😂
Aurore
Tout le monde n'a pas le même humour, j'ai envie de dire, ce n'est pas tellement une question d'intelligence. Si j'aime l'humour absurde, trash et pince sans rire, et que j'admire ceux qui savent faire des jeux de mots à la Devos, l'humour graveleux ne me fait pas rire du tout, je suppose que je ne le comprend pas. Peut-on en conclure pour autant que je suis bête ? Comme doivent le penser ceux qui le pratiquent ? 😂
Vieuxchat
nandocinqsix a écrit :
Exact!
Souvent l'humour est aussi incongru que les pirouettes d'un jeune chien, dans un édifice du culte . Mais incontestablement, ça aide les intelligents qui osent !
On parlait du bel humour, pas vulgaire ! Pas comme celui de beaucoup "d'humoristes" actuels, qui font rire en parlant de ce qu'on a en-dessous de la ceinture...
nandocinqsix
Nexus a écrit :
"L'humour est une façon de se tirer d'embarras sans se tirer d'affaire."
Louis Scutenaire
Exact!
Souvent l'humour est aussi incongru que les pirouettes d'un jeune chien, dans un édifice du culte . Mais incontestablement, ça aide les intelligents qui osent !
emma bond
Vieuxchat a écrit :
En effet ! En se moquant de soi même est pour moi une marque d'intelligence, et non de faiblesse ! Et pendant ce temps là, on ne se moque pas d'une autre personne...
Oui !
Dans de nombreuses situations, se prendre terriblement au sérieux montre surtout une incapacité absolue à prendre du recul, et une arrogance proche de la stupidité !
En plus, c'est terriblement séduisant, une personne qui est capable de rire de lui ou d'elle-même ! 🤗
Vieuxchat
emma bond a écrit :
Oui !
Et la capacité à se moquer de soi-même, qualité essentielle ! (à mes yeux !) 👍
En effet ! En se moquant de soi même est pour moi une marque d'intelligence, et non de faiblesse ! Et pendant ce temps là, on ne se moque pas d'une autre personne...