Je m'interroge...

Vieuxchat - 5 septembre 2022 13:13

Ce monde marche la tête à l'envers ! (On disait "cul par dessus tête"..) Pourquoi les peuples élisent ou acclament-ils des tyrans et des dirigeants anti-sociaux et/ou incompétents ?, exemples :
-Liz Truss va devenir Premier(ère ?) ministre de l'Angleterre, alors qu'elle a été contre le Brexit et a changé souvent d'avis..
-En Argentine Christina Kouchner (attentat manqué..) est encensée alors qu'elle a été proche de l'ex dictateur Peron..
-Chili, le projet d'une ancienne constitution, datant de l'époque sanglante de Pinochet vient d'être re-adoptée au détriment d'une proposition plus sociale...
-Brésil, le pdt actuel n'arrête pas de déforester son pays..
-Lyon, le maire est un Vert, donc il rejoint la tèse du maire de Grenoble..
Sans compter l'ex Allemagne, l'URSS et autres...
Ce ne sont que des exemples au sujet de la force des discours avec la bêtise humaine...Des insultes ne sont pas nécessaires..

Je m'interroge...

Vieuxchat5 septembre 2022 13:13

Ce monde marche la tête à l'envers ! (On disait "cul par dessus tête"..) Pourquoi les peuples élisent ou acclament-ils des tyrans et des dirigeants anti-sociaux et/ou incompétents ?, exemples :
-Liz Truss va devenir Premier(ère ?) ministre de l'Angleterre, alors qu'elle a été contre le Brexit et a changé souvent d'avis..
-En Argentine Christina Kouchner (attentat manqué..) est encensée alors qu'elle a été proche de l'ex dictateur Peron..
-Chili, le projet d'une ancienne constitution, datant de l'époque sanglante de Pinochet vient d'être re-adoptée au détriment d'une proposition plus sociale...
-Brésil, le pdt actuel n'arrête pas de déforester son pays..
-Lyon, le maire est un Vert, donc il rejoint la tèse du maire de Grenoble..
Sans compter l'ex Allemagne, l'URSS et autres...
Ce ne sont que des exemples au sujet de la force des discours avec la bêtise humaine...Des insultes ne sont pas nécessaires..

hervé Nono

6 septembre 2022 08:33
Chantal M a écrit :
Bonjour "vieux chat" je regarde, le plus souvent possible les discussions proposées, j ai appris à passer certains commentaires...
Par contre vous je vous lis toujours avec plaisir, je pense que vous êtes riche d expérience tout en restant accessible aux autres.
Vous faites partie de ces personnes avec qui, il semble agréable d échanger, je fuis les donneurs de leçons 🤔
Je vous souhaite, ainsi qu'à Vamycrons, une agréable journée 🌻

Et les zautres '''n,OM d'un youki 🐕 🙄😜😉😅😊😀🌿🕷️🐿️🐈🐕

Répondre·

hervé Nono

6 septembre 2022 08:32
theo95 a écrit :
Bonjour à Toutes et Tous,
Personnellement, je désespère du genre humain, ou du moins de ses côtés moutonnier et intéressé. Ne dit-on pas qu'il suffit d'un mouchoir sale jeté dans la rue pour qu'il y en ait une masse quelques jours plus tard? L'individu est un être libre, sensé et sensible doué de raison. Il n'est plus le même dans un groupe qui a sa propre dynamique. Le monde a toujours fonctionné comme le constate @Vieuxchat. L'Allemagne des années 1020 était cultivée et prospère financièment et industriellement. On sait ce qu'il en est advenu 20 ans plus tard... Qui l'eût cru que l' Europe d'aujourd'hui souffrirait d'idées rétrogrades de guerre (Russie-Ukraine), de nationalisme exacerbé comme en Hongrie et en Pologne? Et j'en passe. Les religions qui devraient rassembler, divisent.
Je sais pourtant une chose : quand je suis en face de Toi, mon Frère, ma Sœur et quelles que soient tes idées antérieures, je suis en partage de la vie et notre "jardin" sera cultivé ensemble.

Oui Théo encore faut-il en avoir un de jardin '''pour ma part je me forme sur le tard pour vi vre en habitat participatif ''''et aussi c'est vrai que discuter ici c'est un peu jardiner ensemble '''😀👩‍🌾👩‍🌾👩‍🌾🌿😀🐇🦟🕷️🐿️🐈🐕 cordialement 🐈🐕

Répondre·

Chantal M

6 septembre 2022 08:10

Bonjour "vieux chat" je regarde, le plus souvent possible les discussions proposées, j ai appris à passer certains commentaires...
Par contre vous je vous lis toujours avec plaisir, je pense que vous êtes riche d expérience tout en restant accessible aux autres.
Vous faites partie de ces personnes avec qui, il semble agréable d échanger, je fuis les donneurs de leçons 🤔
Je vous souhaite, ainsi qu'à Vamycrons, une agréable journée 🌻

Répondre·

theo95

6 septembre 2022 08:08

Bonjour à Toutes et Tous,
Personnellement, je désespère du genre humain, ou du moins de ses côtés moutonnier et intéressé. Ne dit-on pas qu'il suffit d'un mouchoir sale jeté dans la rue pour qu'il y en ait une masse quelques jours plus tard? L'individu est un être libre, sensé et sensible doué de raison. Il n'est plus le même dans un groupe qui a sa propre dynamique. Le monde a toujours fonctionné comme le constate @Vieuxchat. L'Allemagne des années 1020 était cultivée et prospère financièment et industriellement. On sait ce qu'il en est advenu 20 ans plus tard... Qui l'eût cru que l' Europe d'aujourd'hui souffrirait d'idées rétrogrades de guerre (Russie-Ukraine), de nationalisme exacerbé comme en Hongrie et en Pologne? Et j'en passe. Les religions qui devraient rassembler, divisent.
Je sais pourtant une chose : quand je suis en face de Toi, mon Frère, ma Sœur et quelles que soient tes idées antérieures, je suis en partage de la vie et notre "jardin" sera cultivé ensemble.

Répondre·

Vieuxchat

6 septembre 2022 08:03
beijaflor a écrit :
Les responsables sont ceux qui votent pour eux et se laissent manipuler.
Pour se couvrir légalement, Pfizer a fourni les info sur son faux vaccin. Puis tout a été effacé, et presque personne ne s’est souvenu.
Nous vivons la tyrannie de la peur et de l’ignorance. Tout n’est que manipulation en commençant par l’enseignement publique. Et pire: on traite de complotistes ceux qui voient clairement la situation.
Il faut réagir vite dans la paix mais avec force. Leur plan est d’anéantir 2/3 de la population. Je suis personnellement horrifiée par les souffrances physiques conséquences desdits vaccins et aux armes silencieuses destructrices. Quelques uns de nos juges commencent à réagir.
Merci d’avoir proposé ce thème.

👋 👍 Merci ! Vous avez tout à fait compris ce forum...Je préfèrerais (comme je l'ai déjà écrit) ouvrir des thèmes plus gais, mais difficile dans ce monde de brutes et de bêtise ! Les uns votent naïvement en croyant les discours et les médias orientés, d'autres vivent dans leurs bulles...Je vois que comme moi, vous connaissez les thèses de Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) et du (vieux) Attali...Bonne journée

Répondre·

beijaflor

6 septembre 2022 07:39

Les responsables sont ceux qui votent pour eux et se laissent manipuler.
Pour se couvrir légalement, Pfizer a fourni les info sur son faux vaccin. Puis tout a été effacé, et presque personne ne s’est souvenu.
Nous vivons la tyrannie de la peur et de l’ignorance. Tout n’est que manipulation en commençant par l’enseignement publique. Et pire: on traite de complotistes ceux qui voient clairement la situation.
Il faut réagir vite dans la paix mais avec force. Leur plan est d’anéantir 2/3 de la population. Je suis personnellement horrifiée par les souffrances physiques conséquences desdits vaccins et aux armes silencieuses destructrices. Quelques uns de nos juges commencent à réagir.
Merci d’avoir proposé ce thème.

Répondre·

janine33

6 septembre 2022 05:56

Selon le livre que je lis en ce moment « l’économie joue contre la société «  Guy Roustang du CNRS .
Il me semble que nous sommes à un moment où tant de théories , contraires , ont été expérimentées pour s’effondrer qu’il y a un vide au niveau des certitudes et des convictions . Qui oserait dire « voilà la voix » . Le retour aux valeurs culturelles est rassurant , l’ambition de la décroissance est un obscurantisme pour ceux qui n’ont pas encore eu accès à la croissance , et une nécessité pour ceux qui vivent en dessus de leurs moyens , les jeunes sont plutôt dans l’empathie sociale , mais pour combien de temps encore ? Le bon sens ré-émergera de tout ça . Et puis surtout , n’y a t il qu’une seule bonne méthode pour bien gérer et gouverner ? Je ne le crois pas . Par contre , faute de pouvoir changer le monde , nous nous y adaptons .

Répondre·

janine33

6 septembre 2022 05:41
baobab a écrit :
Les tyrans s'élisent tout seuls,on le sait ;
Elections truquées,
emprisonnement des autres candidats.
Ensuite ,ils s'accrochent à leur trône .

Chez nous ???

Répondre·

baobab

5 septembre 2022 20:34

Les tyrans s'élisent tout seuls,on le sait ;
Elections truquées,
emprisonnement des autres candidats.
Ensuite ,ils s'accrochent à leur trône .

Répondre·

paul

5 septembre 2022 13:21

Vieux comme le monde
On dit aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre
Psychologie des foules..ras des paquerettes
Comme disait Bruno Solo dans Caméra Café, c'est que c'est con, un électeur, et il a la mémoire courte, très courte

Répondre·