Je m'interroge...

Vieuxchat - 5 septembre 2022 13:13

Ce monde marche la tête à l'envers ! (On disait "cul par dessus tête"..) Pourquoi les peuples élisent ou acclament-ils des tyrans et des dirigeants anti-sociaux et/ou incompétents ?, exemples :
-Liz Truss va devenir Premier(ère ?) ministre de l'Angleterre, alors qu'elle a été contre le Brexit et a changé souvent d'avis..
-En Argentine Christina Kouchner (attentat manqué..) est encensée alors qu'elle a été proche de l'ex dictateur Peron..
-Chili, le projet d'une ancienne constitution, datant de l'époque sanglante de Pinochet vient d'être re-adoptée au détriment d'une proposition plus sociale...
-Brésil, le pdt actuel n'arrête pas de déforester son pays..
-Lyon, le maire est un Vert, donc il rejoint la tèse du maire de Grenoble..
Sans compter l'ex Allemagne, l'URSS et autres...
Ce ne sont que des exemples au sujet de la force des discours avec la bêtise humaine...Des insultes ne sont pas nécessaires..

Je m'interroge...

Vieuxchat5 septembre 2022 13:13

Ce monde marche la tête à l'envers ! (On disait "cul par dessus tête"..) Pourquoi les peuples élisent ou acclament-ils des tyrans et des dirigeants anti-sociaux et/ou incompétents ?, exemples :
-Liz Truss va devenir Premier(ère ?) ministre de l'Angleterre, alors qu'elle a été contre le Brexit et a changé souvent d'avis..
-En Argentine Christina Kouchner (attentat manqué..) est encensée alors qu'elle a été proche de l'ex dictateur Peron..
-Chili, le projet d'une ancienne constitution, datant de l'époque sanglante de Pinochet vient d'être re-adoptée au détriment d'une proposition plus sociale...
-Brésil, le pdt actuel n'arrête pas de déforester son pays..
-Lyon, le maire est un Vert, donc il rejoint la tèse du maire de Grenoble..
Sans compter l'ex Allemagne, l'URSS et autres...
Ce ne sont que des exemples au sujet de la force des discours avec la bêtise humaine...Des insultes ne sont pas nécessaires..

Annie

7 septembre 2022 10:18

Lui tout à fait d'accord, pour que les citoyens votent dans le sens de l'intérêt général des biens communs et vitaux pour toutes les populations, il faudrait qu'ils s'informent et cogitent beaucoup plus qu'en écoutant les journalistes ou témoins divers sur les plateaux TV et Radios mainstream. Et çà ca demande un gros effort, et puis souvent il faut aussi apprendre et aller aux sources directement, ce qui demande beaucoup de temps...il faut faire des choix et s'occuper de ce qui nous semble essentiel ou pas ? libre à chacun
Il y a sur youtube des médias libres et indépendants...c'est facile de les regarder et de les écouter. Ils invitent de personnes compétentes et reconnues, c'est très fiable....

Répondre·

joiedevivre15

7 septembre 2022 09:42
Maximus a écrit :
Vous abandonnez Marine ? Ca va lui faire de La Pen...

Vous êtes toujours aussi obtus pour ne pas dire pire.
Je n'ai jamais voté Marine mais blanc, ayant quitté "ma famille politique". Néanmoins, je confirme que je la préfère à Macron. Est-ce clair dans votre petite tête ?

Répondre·

Maximus

7 septembre 2022 09:37
joiedevivre15 a écrit :
Certes, mais on a encore tendance de se prendre pour le nombril du monde.
Par ailleurs, je suis persuadée que le système politique actuel convient très bien à nos "élus" qui aiment trop souvent se servir au lieu de servir, qui nous manipulent et font ce qu'ils ont envie de faire et non être à notre écoute.
Et si un jour tout le monde avait le courage de dire non â cet état de fait en votant très majoritairement blanc pour faire un électro-choc pacifiste et remettre les choses à plat ?

Vous abandonnez Marine ? Ca va lui faire de La Pen...

Répondre·

joiedevivre15

7 septembre 2022 09:32
Vieuxchat a écrit :
Le jour où la France sera dirigée par des politiques qui ont le courage de nous demander notre avis pour des propositions de lois par des votes comme en Suisse, et la régionalisation comme en Allemagne, on les respectera plus, et eux nous respecteront plus...

Certes, mais on a encore tendance de se prendre pour le nombril du monde.
Par ailleurs, je suis persuadée que le système politique actuel convient très bien à nos "élus" qui aiment trop souvent se servir au lieu de servir, qui nous manipulent et font ce qu'ils ont envie de faire et non être à notre écoute.
Et si un jour tout le monde avait le courage de dire non â cet état de fait en votant très majoritairement blanc pour faire un électro-choc pacifiste et remettre les choses à plat ?

Répondre·

Vieuxchat

7 septembre 2022 08:46
delphinium29 a écrit :
Les anti-tout ont la main haute ..là.
Il est vrai que le vote devient de plus en plus difficile ....Pour qui ?? pour quel programme ( qui ne sera pas tenu non plus) ...C'est un vrai casse-tête ... on en perd son peu de latin ...

Le jour où la France sera dirigée par des politiques qui ont le courage de nous demander notre avis pour des propositions de lois par des votes comme en Suisse, et la régionalisation comme en Allemagne, on les respectera plus, et eux nous respecteront plus...

Répondre·

huarsy

7 septembre 2022 08:45

Je ne m'interroge plus, il suffit de lire les commentaires sur le site pour s'apercevoir que le monde est complexe !.

Répondre·

Maximus

7 septembre 2022 08:41
joiedevivre15 a écrit :
Il faut toucher le fond de la piscine pour remonter. On y est presque.

"Toucher l'fond la piscine...", avec mon pull marine ?

Répondre·

delphinium29

7 septembre 2022 08:35

Les anti-tout ont la main haute ..là.
Il est vrai que le vote devient de plus en plus difficile ....Pour qui ?? pour quel programme ( qui ne sera pas tenu non plus) ...C'est un vrai casse-tête ... on en perd son peu de latin ...

Répondre·

hervé Nono

6 septembre 2022 21:01
Vieuxchat a écrit :
Ah hervé, tu voulais me faire monter en grade : de prince des matous, tu me baptises "toi" ou "roi" ?

Disons prince 👑 sinon c’est lourd à porter 😃

Répondre·

margaret

6 septembre 2022 18:12
joiedevivre15 a écrit :
Il faut toucher le fond de la piscine pour remonter. On y est presque.

Bonsoir, pas encore mais ça risque d'arriver.

Répondre·

Vieuxchat

6 septembre 2022 17:46
hervé Nono a écrit :
Ok toi des matous 🐈🐈🐈🐈 je m'incline ,😅

Ah hervé, tu voulais me faire monter en grade : de prince des matous, tu me baptises "toi" ou "roi" ?

Répondre·

hervé Nono

6 septembre 2022 17:32
Vieuxchat a écrit :
Je ne "chipote" pas Nono, si tu connaissais les us des Anglais, tu saurais que la personne élue président(e) du parti majoritaire devient premier (ère) ministre, na ! Truss savait que le Brexit allait coûter cher à l'Angleterre, mais s'apercevant que la majorité voulait reprendre sa liberté, a changé d'avis (comme l'ancien) pour suivre l'ex. par démagogie et pour être élue par son parti...

Ok toi des matous 🐈🐈🐈🐈 je m'incline ,😅

Répondre·

Vieuxchat

6 septembre 2022 17:07
hervé Nono a écrit :
Tu chipotes prince des matous 🐈
((++Pourquoi les peuples élisent ou acclament-ils des tyrans et des dirigeants anti-sociaux et/ou incompétents ?, exemples : -Liz Truss va devenir Premier(ère ?) ministre de l'Angleterre, alors qu'elle a été contre le Brexit et a changé souvent d'avis )))()(

Je ne "chipote" pas Nono, si tu connaissais les us des Anglais, tu saurais que la personne élue président(e) du parti majoritaire devient premier (ère) ministre, na ! Truss savait que le Brexit allait coûter cher à l'Angleterre, mais s'apercevant que la majorité voulait reprendre sa liberté, a changé d'avis (comme l'ancien) pour suivre l'ex. par démagogie et pour être élue par son parti...

Répondre·

hervé Nono

6 septembre 2022 16:18
Vamycrons a écrit :
Tu vois Hervé Nono, Chantal est gentille parmi les intellos comme toi, Vieuxchat et d'autres qu'en fait j'aime bien même si, avec un petit plaisir je les enquiquine de temps en temps à autre... elle a glissé le péquin que je suis... ça dispense qui le voudrait de m'adresser le ;
''Tu veux bysi touton'' que je préconise à Libellule ds une autre discussion de AL 1 😄

Je suis pas un intello '''j'ai juste quelques idées '''certaines personnes disent des obsessions ,,😅

Répondre·

hervé Nono

6 septembre 2022 16:16
Vieuxchat a écrit :
Je crois que tu me lis trop vite ! Où ai je écrit qu'elle a été élue au suffrage de tout un peuple ?
J'ai seulement noté qu'elle devenait premier ministre (devenant présidente de son parti), même qu'elle se présente à la reine (en Ecosse) aujourd'hui, suivant la tradition...

Tu chipotes prince des matous 🐈
((++Pourquoi les peuples élisent ou acclament-ils des tyrans et des dirigeants anti-sociaux et/ou incompétents ?, exemples : -Liz Truss va devenir Premier(ère ?) ministre de l'Angleterre, alors qu'elle a été contre le Brexit et a changé souvent d'avis )))()(

Répondre·