Electricité

Vieuxchat - 18 septembre 2021 16:42

Êtes vous pour les centrales à charbon, les éoliennes, le nucléaire, l'hydraulique...?
Ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts sont d'accord pour arrêter le nucléaire en France, et acceptent de nouvelles centrales à charbon en Allemagne !

Electricité

Vieuxchat18 septembre 2021 16:42

Êtes vous pour les centrales à charbon, les éoliennes, le nucléaire, l'hydraulique...?
Ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts sont d'accord pour arrêter le nucléaire en France, et acceptent de nouvelles centrales à charbon en Allemagne !

margaret

19 septembre 2021 11:17
hervé Nono a écrit :
elle était relativement usée...et puis il faut bien apprendre à les démonter
donc il nous fallait un terrain d’exercice ,,,,

Non pas du tout, elle était en bon état de fonctionnement, entretenue et vérifiée, en tout cas elle n'est pas prête d'être démontée, on préfère acheter de l'électricité à l'Allemagne avec ses centrales au charbon.

Répondre·

ymette

19 septembre 2021 11:11

Éolienne : non ( marche en moyenne 1 jour sur 3)
Panneaux photovoltaïques sur les toits des maisons produisent l’électricité que consomme une famille.
Sans oublier la voiture qui elle aussi va être électrique
Si la plupart des foyers pouvaient rentabiliser leur toiture avec cette technologie la production serait beaucoup plus simple

Répondre·

Vieuxchat

19 septembre 2021 11:09
armoric56 a écrit :
Les verts veulent des éoliennes, qui ne fonctionnent que lorsqu'il y a du vent, et des panneaux solaires qui, comme leurs noms l'indiquent, ne fonctionnent, même dans le meilleur des cas, que dans la journée!
Et avec cela, ils devront recharger les batteries de leurs voitures, vélos, trottinettes, ordinateurs, et bien sûr de leurs téléphones portables dont ils ne peuvent se passer!

Oui, et je viens de lire avec tristesse que les Verts ont beaucoup de succès dans la tranche d'âge 18 ans à 35 ans ! Et ils nous traitent de vieux "c..s" ! La France irait-elle de mal en pis ? Oh la vache !

Répondre·

armoric56

19 septembre 2021 10:49

Les verts veulent des éoliennes, qui ne fonctionnent que lorsqu'il y a du vent, et des panneaux solaires qui, comme leurs noms l'indiquent, ne fonctionnent, même dans le meilleur des cas, que dans la journée!
Et avec cela, ils devront recharger les batteries de leurs voitures, vélos, trottinettes, ordinateurs, et bien sûr de leurs téléphones portables dont ils ne peuvent se passer!

Répondre·

hervé Nono

19 septembre 2021 08:30
margaret a écrit :
Je suis pour le nucléaire, mais on a fermé une centrale nucléaire en Alsace qui était en bon état de fonctionnement, c'est incompréhensible.

elle était relativement usée...et puis il faut bien apprendre à les démonter
donc il nous fallait un terrain d’exercice ,,,,

Répondre·

fifiloulou

19 septembre 2021 07:55

bonjour, non rien a ajouter sur la bêtise des écolos crados qui veulent continuer dans le moins cher que gratuit c'est à dire le pillage des ressources naturelles et le non recyclage des ordures que l'on balance à la mer: bengla desh,inde, Nigeria etc...ce qui fait de ces pays là les plus gros pollueurs de plastic de la planète. Il est politiquement incorrect de dire du mal des pauvres et ceci est lié à la démographie galopante qui conduira l'humanité à sa perte en laissant une planète et une atmosphère invivable. L'Afrique du Sud vient d'ouvrir la plus grande centrale à charbon jamais construite.Aller,oublions et bonne journée

Répondre·

Vamycrons

19 septembre 2021 07:05

Bien sûr nous sommes depuis trop longtemps engagés dans le nucléaire pour qu'il soit possible de faire rapidement marche arrière. J'avais horreur de la réclame... de je ne sais qui, qui disait ;
'' N'oublions pas que 70 % de notre énergie est d'origine nucléaire.. '' (Et c'est plus maintenant...)
Ne revenons surtout pas au charbon... Quant aux éoliennes en mer moi je suis pour... la mer, sans rivages, à mes yeux ce n'est qu'une masse d'eau (en dehors des rêves de marins qu'elle peut susciter.) Comme les épave, les énormes blocs de béton de leur implantation ne doivent-ils pas être alvéolés pour protéger la reproduction des poissons et autres êtres marins.

Répondre·

laboulangeandco

19 septembre 2021 05:32

Ce qui me semble aberrant c'est que tout le monde veut avoir le confort à domicile, mais que personne ne consent à faire d'effort.
EX : Tout le monde veut pouvoir se servir et profiter des téléphones portables, mais personne ne veut de pylône relais près de chez soi, cherchez l'erreur.

Répondre·

margaret

19 septembre 2021 01:49

Je suis pour le nucléaire, mais on a fermé une centrale nucléaire en Alsace qui était en bon état de fonctionnement, c'est incompréhensible.

Répondre·

hervé Nono

18 septembre 2021 21:09
Vieuxchat a écrit :
Je suis inquiet pour nos enfants des problèmes climatiques, mais je ne suis pas convaincu par la gestion des maires Verts...Je pense par exemple à Grenoble ! L'éolien marin est très coûteux à installer, d'autre part les pêcheurs s'en plaignent et les "plagistes" aussi pour la vue sur les océans ! C'est quoi "les constructions à énergies positives" ? Les panneaux solaires ? Quand à"la concurrence politique" c'est beaucoup de discours pour peu d'actes..depuis le congrès de Pais, conclus trop vite !

c’est très important la question des constructions à énergie positive...ce sont des principes d’architecture qui sont encore très insuffisamment développés et qui consiste à réaliser des bâtiments industriels ou administratifs ainsi que des logements de toutes sortes...qui produisent plus d’énergie qu.elles en consomment....ce sera je crois bien un des grands chantiers du futur qui est déjà à l'œuvre...et qui doit être amplifié urgemment si nous voulons être à même de relever le défi climatique qui n’est plus un sujet d’experts ...pour ce qui est de l’opposition des pêcheurs et des riverains à certains aménagements de production d’énergie dont l’eolien en mer ,il faut là comme ailleurs que l’intérêt général ne se trouve pas trop empêché ( sans jeu de mot ) par la logique des intérêts individuels ...’ou ,et corporatistes...

Répondre·

Vieuxchat

18 septembre 2021 20:06
hervé Nono a écrit :
ç’est a dire que le nucléaire capte beaucoup d’argent ...il ne faudrait pas nous en soyons freinés sur d’autres sources d’énergie...qui sont aussi intéressantes ...d’autre part je pense que l’éolien marin est une bonne source ,,,,et puis surtout les constructions à énergies positives....c’est interessant que l’on puisse expérimenter de nouveaux types d’organisation et manières de vivre ,,,en cela ‘les municipalités vertes sont à suivre ....comme d’autres ...la concurrence politique est bonne car elle crée une émulation....c’est valable aussi pour le rassemblement national ,,,,

Je suis inquiet pour nos enfants des problèmes climatiques, mais je ne suis pas convaincu par la gestion des maires Verts...Je pense par exemple à Grenoble ! L'éolien marin est très coûteux à installer, d'autre part les pêcheurs s'en plaignent et les "plagistes" aussi pour la vue sur les océans ! C'est quoi "les constructions à énergies positives" ? Les panneaux solaires ? Quand à"la concurrence politique" c'est beaucoup de discours pour peu d'actes..depuis le congrès de Pais, conclus trop vite !

Répondre·

hervé Nono

18 septembre 2021 19:45
Vieuxchat a écrit :
Pourquoi trop importante ? Mais d'accord, il y en a d'anciennes...(Moins coûteux de les mettre au goût du jour, plutôt que de les détruire ?)..A part l'éolien, que proposent les Verts ?

ç’est a dire que le nucléaire capte beaucoup d’argent ...il ne faudrait pas nous en soyons freinés sur d’autres sources d’énergie...qui sont aussi intéressantes ...d’autre part je pense que l’éolien marin est une bonne source ,,,,et puis surtout les constructions à énergies positives....c’est interessant que l’on puisse expérimenter de nouveaux types d’organisation et manières de vivre ,,,en cela ‘les municipalités vertes sont à suivre ....comme d’autres ...la concurrence politique est bonne car elle crée une émulation....c’est valable aussi pour le rassemblement national ,,,,

Répondre·

Vieuxchat

18 septembre 2021 18:16
hervé Nono a écrit :
notre dépendance au nucléaire classique est sans doute trop importante... et les gouvernements en sont conscients
de sorte que les verts ne feraient guère plus ....que ce qui est prévu
par tout le monde ,,,,

Pourquoi trop importante ? Mais d'accord, il y en a d'anciennes...(Moins coûteux de les mettre au goût du jour, plutôt que de les détruire ?)..A part l'éolien, que proposent les Verts ?

Répondre·

hervé Nono

18 septembre 2021 18:09

notre dépendance au nucléaire classique est sans doute trop importante... et les gouvernements en sont conscients
de sorte que les verts ne feraient guère plus ....que ce qui est prévu
par tout le monde ,,,,

Répondre·

Vieuxchat

18 septembre 2021 17:06

Tout à fait d'accord avec vous, à part les éoliennes qui ne fonctionnent qu'une partie de chaque jour, défigurent les paysages, sont bruyantes et distributeurs de mauvaises ondes...Les Verts sont idiotement pour, et ceux Allemands pour le charbon ! Ce monde est fou...Et j'espère que la France ne va pas vendre ses quelques barrages hydrauliques aux Chinois ! Et pourquoi pas le solaire, qui n'émet rien de mauvais et sans bruit ?

Répondre·