Quintonic: la vie vaut-elle d'être vécue

- 21 décembre 2022 12:59

Quand on voit les forums créés par de nombreuses personnes, on peut se demander comment elles peuvent supporter toutes ces misères qu'elles ont!
Mais est-ce parce qu'elles s'ennuient que ces personnes voient tout en noir?

Quintonic: la vie vaut-elle d'être vécue

21 décembre 2022 12:59

Quand on voit les forums créés par de nombreuses personnes, on peut se demander comment elles peuvent supporter toutes ces misères qu'elles ont!
Mais est-ce parce qu'elles s'ennuient que ces personnes voient tout en noir?

violettes1

22 décembre 2022 10:13
joiedevivre15 a écrit :
Vous avez oublié que vous avrz accepté de vivre ces expériences dans le monde de la matière, coupée du divin. Maintenant il faut assumer ce choix jusqu'à notre remontée sur les plans supèrieurs de conscience.

Bonjour ; je n'ai rien accepté du tout. Je fais au mieux , je ne choisi pas toujours ! la vie est une épreuve dont je me serais bien passée. J'ai la santé, c'est déjà une chose, je ne vis pas dans l'opulence et je m'en passe très bien, Je pense à la misère dans ce monde, et ces pauvres gens qui galères pour trouver une vie meilleure. Pour moi, cette venue dans ce monde de fou, et un combat de chaque jour..

Répondre·

joiedevivre15

22 décembre 2022 09:37
clotidia a écrit :
Oui la vie doit être vécue ! nous sommes sur terre pour avancer , faire , travailler , se distraire , étuditer , progresser...... puis tout ce que l'on voudrait !
Garder espoir , ne pas être pésimiste , je supporte les aléas de la vie .... et puis vivons , tout simplement , ne pas se prendre la tête ...... bonne soirée .

👏👏👏

Répondre·

delphinium29

22 décembre 2022 09:31

J'aime la vie avec tout ce qu'elle apporte ... de bien ou de mauvais ....
Avec optimisme ... bien sur

Répondre·

joiedevivre15

22 décembre 2022 09:24
violettes1 a écrit :
Parfois je me pose la question ?Elle n'a rien d'un long pleuve tranquille. Pour certains ce n'est pas drôle ; la maladie, la perte d'un être cher, ou encore la venue au monde avec un handicap , ....Etc, etc. Qu'est-on venu faire sur cette terre ? drôle de question penserez-vous ? je suis curieuse et la vie est pour moi une énigme qui reste sans réponse .Je suis comme ça.....curieuse .. 😊

Vous avez oublié que vous avrz accepté de vivre ces expériences dans le monde de la matière, coupée du divin. Maintenant il faut assumer ce choix jusqu'à notre remontée sur les plans supèrieurs de conscience.

Répondre·

theo95

22 décembre 2022 09:20
violettes1 a écrit :
Parfois je me pose la question ?Elle n'a rien d'un long pleuve tranquille. Pour certains ce n'est pas drôle ; la maladie, la perte d'un être cher, ou encore la venue au monde avec un handicap , ....Etc, etc. Qu'est-on venu faire sur cette terre ? drôle de question penserez-vous ? je suis curieuse et la vie est pour moi une énigme qui reste sans réponse .Je suis comme ça.....curieuse .. 😊

Bonjour @violettes1,
J'ai exactement la même pensée que vous. Merci de l'avoir formulée avec justesse. Cela n'empêche pas que je sois foncièrement optimiste agissant. Je suis naturellement gai et essaie de partager la bonne humeur autour de moi sans forcer les gens à me suivre. Si la vie vaut la peine d'être vécue, c'est souvent aux termes de combats contre soi-même et contre le sort.
"J'aime la vie" comme dirait une quinto.
JOYEUX NOËL à Vous.

Répondre·

delphinium29

22 décembre 2022 09:18

Pour manger du foie gras sur des petits toasts (non grillés) même les fausses dents d'en accommodent generalement.....

Répondre·

Vamycrons

22 décembre 2022 08:38
delphinium29 a écrit :
JOYEUX NOEL .... avec des idées positives ... et un peu de foie gras???

Et de bonnes dents... car là aussi on y revient de temps en temps... (au moins sur une autre discussion... 😜)
Je préférerai largement le jour de l'an mais à Noël, à vous et autre bretonne je penserai... 😘 😄

Répondre·

Vamycrons

22 décembre 2022 08:30

A bien plus que les trois quart du temps pour beaucoup d'entre nous OUI elle vaut d'être vécue, si l'on sait sourire et aider les autres qui n'ont pas notre chance, à en profiter.
En ce moment je sature... trop de tâches, de soucis avec ma prévision de proche changement de vie... mais en dehors du jour de Noël où je vais devoir me rappeler que ce jour la je ne l'ai que rarement apprécié... va arriver le ''réveillon du cul de l'an'' où je trouverai bien une place à une table de gens sympa... autres que des quintos qui ''n'y vont pas... ?'' 😬 😌 😜

Répondre·

delphinium29

22 décembre 2022 06:59

JOYEUX NOEL .... avec des idées positives ... et un peu de foie gras???

Répondre·

baobab

21 décembre 2022 22:05

Est ce Thomas qui sait à quoi la vie sert ?

Répondre·

clotidia

21 décembre 2022 18:43

Oui la vie doit être vécue ! nous sommes sur terre pour avancer , faire , travailler , se distraire , étuditer , progresser...... puis tout ce que l'on voudrait !
Garder espoir , ne pas être pésimiste , je supporte les aléas de la vie .... et puis vivons , tout simplement , ne pas se prendre la tête ...... bonne soirée .

Répondre·

mco

21 décembre 2022 16:54

Parfois, on se le demande :)

Répondre·

paul

21 décembre 2022 14:52

La mienne, oui
Celle des autres, beaucoup moins

Répondre·

Ghislaine

21 décembre 2022 14:41

savez vous que lorsqu'une personne a vraiment des coups durs c'est une personne très positive car elle sera très optimiste Ceux qui ralent, se plaigne de tous et de rien ce sont des personnes qui n'ont jamais affronté d'obstacles ,ou qu'ils sont bien entouré ou qu'ils ont peur du mal Quelque par ils sont perdu et très négative Oui la vie vaut être vécu car c'est en trouvant des solutions oùdes chemins détourné que l'ont grandi...

Répondre·

violettes1

21 décembre 2022 13:44

Répondre·