Quintonic: la vie vaut-elle d'être vécue
- 21 décembre 2022 12:59
Quintonic: la vie vaut-elle d'être vécue
21 décembre 2022 12:59

Vieuxchat
@lionelt, Quand je vous disais que vous êtes obtus ! Si j'étais au Centre, j'approuvais les idées de la Droite tout en étant d'accord avec CERTAINES de la Gauche...J'avoue même avoir été séduit par les discours de ce traitre (vis à vis de Hollande) qu'est Macron, étant fatigué par les années de balancier Droite-Gauche...Las ! Quand je vous disais que je suis naïf ! Pour tout ce que vous écrivez, facile de diriger son pays quand on l'aime et le connaît...Faire tout le contraire de ce que fait Macron, qui donne aux plus riches (plus nombreux..) et appauvrit les autres (dont les retraités), qui avait promis qu'il n'y aurait plus personne dormant dans les rues...Quand on voit que même les étudiants (qui sont l'avenir de notre pays) venir, de plus en plus nombreux aux soupes populaires, comme les Restos du Coeur...Ceci n'est qu'un exemple de la France, dont la dette s'est creusée malgré "le Mozart de la finance", etc!!!...Vous me fatiguez avec vos arguments, ce serait trop long que je vous réponde en tous points...Si, vous me jugez en disant que je suis d'extrême Gauche, "Pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit" ! (Luc 23,34 modifié).Adios !
joiedevivre15
ioscane a écrit :
Personnellement je ne cherche pas à convaincre les autres. A une question je réponds mon ressenti
Pourtant la vie ne m'a pas épargnée notament le décès de ma fille à l'âge de 48 ans ceci en l'espace de 5 semaines . Elle me manque de plus en plus, le vide est énorme mais je pense qu'elle doit être contente de me savoirauprès de ses filles et elle n'aimerait pas me voir sombrer où voir tout en noir.
Je prends ce que la vie me donne.
C'est tré bien. Il faut éviter de continuer â les pleurer car cela leur fait du mal. Elle est bien là où elle se trouve maintenant. Levez donc le verre à son passage de l'autre côté. Elle sera là avec vous bien qu'invisible. Elle aura la mission de veiller sur ces filles.
Vieuxchat
joiedevivre15 a écrit :
Violette a ècrit ;
ET bien pour moi le temps présent est MOCHE... 😡"
Réponse :
Je vous crois, mais surtout parce que vous ne connaissez pas le pourquoi. Cela changerait tout.
Je n'oublle jamais qu'en fait, nous vivons ici en UN JEU DE ROLE.
Il nous faut positiver, allez vers le bien, le beau le bon, voir les choses du bon côté et rejeter les èmotions nègatives qui créent les maladies ...
C'est comme cela que je vis ! Sans mettre ma tête dans le sable, je fuis les personnes négatives, les mauvais souvenirs, l'art moche, la tristesse du monde ce qui m'oblige à vivre dans ma bulle, hélas ! Bonne semaine...
Vieuxchat
ioscane a écrit :
Personnellement je ne cherche pas à convaincre les autres. A une question je réponds mon ressenti
Pourtant la vie ne m'a pas épargnée notament le décès de ma fille à l'âge de 48 ans ceci en l'espace de 5 semaines . Elle me manque de plus en plus, le vide est énorme mais je pense qu'elle doit être contente de me savoirauprès de ses filles et elle n'aimerait pas me voir sombrer où voir tout en noir.
Bon courage, heureusement que vous avez ses filles pour partager les fêtes...
ioscane
beijaflor
violettes1 a écrit :
Très bien dit, car sur le chemin des rivières on rencontre, des chutes des rapides et des cascades, si pour certain le flux s'apaise, pour d'autre la malchance continue, c'est à eux que je pense en cette période de Noel , il est facile de garder le sourire lorsque tout vous réussi !! ...Que ferez-vous à Noel pr ces personnes ? Dans les maisons de retraite ou les enfants n'irons même pas rendre visite à leurs parents, une petite fête pour marquer Noel, c'est bien, leurs faires oublier leurs peines sera difficile ..
C’est plus que de rendre visite, c’est plus que de sourire. Il faut aussi leur porter à manger pour se nourrir correctement. Une nourriture décente manque. Je fais une lourde part, faite comme moi ou payez quelqu’un pour le faire à votre place. C’est ça aussi Noël.
violettes1
beijaflor a écrit :
Un Maître expliquait un jour le sens de la phrase
« donnez nous aujourd’hui notre pain quotidien ».
Le pain quotidien sont les épreuves du jours avec lesquelles on grandit et on va vers la Lumière.
Et pour ceux qui ne voient pas la beauté de la vie, souriez aux votres et à ceux que vous croisez sur votre chemin. Vous verrez leur visage s’illuminer. Il faut si peu pour que la vie soit belle, très belle.
Noel n’est pas dans une boîte de chocolat ou dans un petit train électrique ; Noël est dans les cœurs.
Très bien dit, car sur le chemin des rivières on rencontre, des chutes des rapides et des cascades, si pour certain le flux s'apaise, pour d'autre la malchance continue, c'est à eux que je pense en cette période de Noel , il est facile de garder le sourire lorsque tout vous réussi !! ...Que ferez-vous à Noel pr ces personnes ? Dans les maisons de retraite ou les enfants n'irons même pas rendre visite à leurs parents, une petite fête pour marquer Noel, c'est bien, leurs faires oublier leurs peines sera difficile ..
beijaflor
Un Maître expliquait un jour le sens de la phrase
« donnez nous aujourd’hui notre pain quotidien ».
Le pain quotidien sont les épreuves du jours avec lesquelles on grandit et on va vers la Lumière.
Et pour ceux qui ne voient pas la beauté de la vie, souriez aux votres et à ceux que vous croisez sur votre chemin. Vous verrez leur visage s’illuminer. Il faut si peu pour que la vie soit belle, très belle.
Noel n’est pas dans une boîte de chocolat ou dans un petit train électrique ; Noël est dans les cœurs.
violettes1
nandocinqsix a écrit :
A cette question existentielle bien des gens ont répondu partout depuis longtemps... L'augmentation de la population sur le globe donne leur réponse positive .
Notre contemporain André Malraux apporte lui aussi son avis favorable, hors de ce forum, en écrivant :
" Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie !"
Je pense que Mr Malraux pouvait se permettre une telle pensée, pour autant un inconnu qui ne possède rien, fera-t-il la même réponse ?
nandocinqsix
A cette question existentielle bien des gens ont répondu partout depuis longtemps... L'augmentation de la population sur le globe donne leur réponse positive .
Notre contemporain André Malraux apporte lui aussi son avis favorable, hors de ce forum, en écrivant :
" Si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie !"
joiedevivre15
Vieuxchat a écrit :
C'est mon mode de pensées ! J'évite ce qui est moche, triste, négatif, déprimant (le cinéma, les ballets modernes, la peinture dite "cubisme", les niais à la télévision...) tout en sachant que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours...C'est pour cela que j'aime la vie (quoique certains me jugent sans me connaître !).
Oh oui, notamment un certain L... se trompe totalement à votre ègard ... Laissons les dire ...
joiedevivre15
Noelle a écrit :
👍👏
Merci et surtout d'avoir eu le courage de participer.
Il yva ici quelques irréductibles athées, ils sont libres, de l'ëtre mais systématiquement, ils tentent de vous excéder, de vous poussez à dire des insultes et aprés ils vont se olaindre à la Direction de Quintonic, "Voyez Untel, Une telle, il (elle) m'a insulté ... il faut l'èjecter.".
Pitoyable !
Tant mieux si j'ai convaincu,.Sinon tant pis.
Lorsque vous éduquez des enfants, vous leur expliquez les problèmes mais Il ne faut pas les faire à leur place !
Vieuxchat
joiedevivre15 a écrit :
Violette a ècrit ;
ET bien pour moi le temps présent est MOCHE... 😡"
Réponse :
Je vous crois, mais surtout parce que vous ne connaissez pas le pourquoi. Cela changerait tout.
Je n'oublle jamais qu'en fait, nous vivons ici en UN JEU DE ROLE.
Il nous faut positiver, allez vers le bien, le beau le bon, voir les choses du bon côté et rejeter les èmotions nègatives qui créent les maladies ...
C'est mon mode de pensées ! J'évite ce qui est moche, triste, négatif, déprimant (le cinéma, les ballets modernes, la peinture dite "cubisme", les niais à la télévision...) tout en sachant que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours...C'est pour cela que j'aime la vie (quoique certains me jugent sans me connaître !).