Voyages...

Vieuxchat - 8 novembre 2020 11:39

Serai-ce intéressant que vous nous racontiez vos plus beaux ou insolites voyages que vous avez vus et/ou faits ?
Mon trajet le plus insolite : Au MAROC, au printemps, départ un matin du désert là où "les hommes bleus" participaient à un marché aux chameaux, ai franchi à la mi-journée le Haut Atlas où des gens faisaient du ski, arrivé en fin de journée dans une oasis bien chaude, où je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel !...
Les plus BEAUX : L'Île de La Réunion, où se trouvent des plages paradisiaques, des cratères géants de volcans endormis et des montagnes et canyons verdoyants avec des chutes d'eau impressionnantes !
Mais aussi les chutes d'Igouassu (Argentine, Brésil, Paraguay) qui valent bien celles du Niagara, mais moins connues... etc... d'autres pays aussi...

Voyages...

Vieuxchat8 novembre 2020 11:39

Serai-ce intéressant que vous nous racontiez vos plus beaux ou insolites voyages que vous avez vus et/ou faits ?
Mon trajet le plus insolite : Au MAROC, au printemps, départ un matin du désert là où "les hommes bleus" participaient à un marché aux chameaux, ai franchi à la mi-journée le Haut Atlas où des gens faisaient du ski, arrivé en fin de journée dans une oasis bien chaude, où je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel !...
Les plus BEAUX : L'Île de La Réunion, où se trouvent des plages paradisiaques, des cratères géants de volcans endormis et des montagnes et canyons verdoyants avec des chutes d'eau impressionnantes !
Mais aussi les chutes d'Igouassu (Argentine, Brésil, Paraguay) qui valent bien celles du Niagara, mais moins connues... etc... d'autres pays aussi...

Maline14

8 novembre 2020 18:00

@Vieuxchat, je pensais que tu préférais les chutes de reins...pardon d'avoir un instant troublé le paysage. Suis sage, chut ! 😒

Répondre·

Vieuxchat

8 novembre 2020 17:56
helene9434 a écrit :
En ce qui concerne le téléphone, toute la France attendait 1 ou 2 ans une ligne, et quand il en avait un, il fallait attendre la connexion (le 22 à Asnières, c'est à peine exagéré...)
comme disait je ne saix plus quel humoriste ou chansonnier : la moitié de la France attend le téléphone, l'autre moitié, la tonalité...
L'autoroute et le TGV ont bien désenclavé la Bretagne.

Oui je me souviens ! C'est vrai pour les moyens de communication, ils ont même une mini-autoroute à quatre voies, gratuite mais piégeuse car à vitesse limitée et bourrée de radars ! lol

Répondre·

helene9434

8 novembre 2020 17:48
Vieuxchat a écrit :
@Helene
Belle histoire, mais en vous lisant on a l'impression que la Bretagne était arriérée à cette époque ! Heureusement qu'elle a changé !

En ce qui concerne le téléphone, toute la France attendait 1 ou 2 ans une ligne, et quand il en avait un, il fallait attendre la connexion (le 22 à Asnières, c'est à peine exagéré...)
comme disait je ne saix plus quel humoriste ou chansonnier : la moitié de la France attend le téléphone, l'autre moitié, la tonalité...
L'autoroute et le TGV ont bien désenclavé la Bretagne.

Répondre·

Vieuxchat

8 novembre 2020 17:39

@Helene
Belle histoire, mais en vous lisant on a l'impression que la Bretagne était arriérée à cette époque ! Heureusement qu'elle a changé !

Répondre·

helene9434

8 novembre 2020 16:34

J'avais 14 ans; dans les années 60. Je devais passer les vacances de Pâques avec ma meilleure amie Catherine dans la maison de ses parents en Bretagne, au cap de la Chèvre. Mon père étant à la SNCF, je voyageais donc en train, et il m'a accompagné (de Paris) jusqu'à la dernière ville (je crois qu'il y avait un changement entre) où je devais prendre une micheline pour Crozon-Morgat. Comme il n'y avait pas encore le téléphone dans la maison bretonne, mes parents avait envoyé un télégramme 2 jours avant pour donner mon heure d'arrivée (le soir). C'était la 1ère fois que je prenais le train toute seule.
Le voyage a été longuet, évidemment arrêt à toutes les gares (il y en avait encore pas mal à l'époque) . la micheline s'arrête un bon moment entre 2 gares, je me penche à la fenêtre et je vois que nous sommes arrêtés devant une route... pour laisser passer les voitures ! (la seule et unique fois que j'ai vu ça...)
Je suis arrivée à Crozon -Morgat la nuit tombée, la seule à descendre, et strictement personne autour, même pas de chef de gare. Un peu désemparée j'attends 5 mn, toujours rien et je finis par voir une lumière un peu plus loin. c'était un café. Regards surpris de voir une gamine toute seule avec une valise. J'explique au patron que Monsieur B. devait venir me chercher, et qu'il n'y a pas encore le téléphone dans la maison. La famille B. était connue, la maman de Catherine avait sa famille dans le coin. Un homme est parti à vélo les prévenir, et Catherine et son père sont arrivés : ils n'avaient pas reçu le télégramme... qui est arrivé le lendemain ! j'ai pu téléphoner à mes parents du café le lendemain pour raconter...
J'ai quand même passé de bonnes vacances, ramassé des améthystes dans une grotte (je ne sais pas s'il y en a encore) et M.B. m'a raccompagné jusqu'à la gare de la ville (je ne me souviens plus son nom) pour être sûr qu'il n'y aurait pas de problèmes , et je suis rentrée toute seule jusqu'à Paris, Papa m'avait fait un itinéraire détaillé (Saint Chaix soit remercié!) , bien recommandé de m'adresser aux agents ( grâce à mon "permis" de fille de cheminot , le contrôleur a été aux petits soins pour moi, me recommandant à ses collègues à chaque changement de train.

Répondre·

marie

8 novembre 2020 16:09

salut

Répondre·

Vieuxchat

8 novembre 2020 16:06

Voir le très intéressant forum de NICEFLORE "j'étouffe devant ces contraintes ridicules..."

Répondre·

Vieuxchat

8 novembre 2020 15:42
rdbrdb a écrit :
Je vais souvent repasser sur ce forum .... découvrir vos récits , les souvenirs de vos voyages me font sourire et rêver... et me souvenir des nôtres... nous avons tant aimé les voyages.....

Merci ! Soyez gentille de nous raconter les vôtres...pour être étonnés, rêver ou sourire...

Répondre·

rdbrdb

8 novembre 2020 15:38

Je vais souvent repasser sur ce forum .... découvrir vos récits , les souvenirs de vos voyages me font sourire et rêver... et me souvenir des nôtres... nous avons tant aimé les voyages.....

Répondre·

Vieuxchat

8 novembre 2020 13:14

@winsley
Merci pour votre contribution ! En effet la coutume qu'une Femme "palabre" pour acheter un souvenir n'est pas banale, quoique maintenant ce soit mieux admis...Ne pas oublier que le 1er prix proposé a deux buts, l'un de vendre le mieux possible, et l'autre d'engager un long dialogue pour passer le temps...
Bonne journée

Répondre·