Voyages...

Vieuxchat - 8 novembre 2020 11:39

Serai-ce intéressant que vous nous racontiez vos plus beaux ou insolites voyages que vous avez vus et/ou faits ?
Mon trajet le plus insolite : Au MAROC, au printemps, départ un matin du désert là où "les hommes bleus" participaient à un marché aux chameaux, ai franchi à la mi-journée le Haut Atlas où des gens faisaient du ski, arrivé en fin de journée dans une oasis bien chaude, où je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel !...
Les plus BEAUX : L'Île de La Réunion, où se trouvent des plages paradisiaques, des cratères géants de volcans endormis et des montagnes et canyons verdoyants avec des chutes d'eau impressionnantes !
Mais aussi les chutes d'Igouassu (Argentine, Brésil, Paraguay) qui valent bien celles du Niagara, mais moins connues... etc... d'autres pays aussi...

Voyages...

Vieuxchat8 novembre 2020 11:39

Serai-ce intéressant que vous nous racontiez vos plus beaux ou insolites voyages que vous avez vus et/ou faits ?
Mon trajet le plus insolite : Au MAROC, au printemps, départ un matin du désert là où "les hommes bleus" participaient à un marché aux chameaux, ai franchi à la mi-journée le Haut Atlas où des gens faisaient du ski, arrivé en fin de journée dans une oasis bien chaude, où je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel !...
Les plus BEAUX : L'Île de La Réunion, où se trouvent des plages paradisiaques, des cratères géants de volcans endormis et des montagnes et canyons verdoyants avec des chutes d'eau impressionnantes !
Mais aussi les chutes d'Igouassu (Argentine, Brésil, Paraguay) qui valent bien celles du Niagara, mais moins connues... etc... d'autres pays aussi...

Vieuxchat

9 novembre 2020 17:29

@nandocinqsix
Votre écrit n'est pas méchant...Je pensais justement qu'entre Routards, il eût été intéressant de partager nos vieux souvenirs ...Bonne soirée !

Répondre·

nandocinqsix

9 novembre 2020 17:02

@vieuxchat, sans méchanceté, je veux bien faire rêver, ou plutôt donner envie de partir... !
Hélas, je n'ai pas le talent de Charles Baudelaire ..:
"Mais les vrais voyageurs sont ceux là qui partent pour partir ,
cœurs légers, semblables aux ballons,
de leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
et sans savoir pourquoi, disent toujours , allons !"
Entre routards authentiques, on se transmet les bons plans, qui restent valables...: à peine six mois ! Cf. la chanson de Maxime Leforestier : "Sanfrancisco .."
Pour le reste, qui n'est pourtant pas "intime", c'est mon affaire personnelle, en marge du Guide Bleu, du Guide vert, et des lunettes roses, qui enjolivent le passé, alors qu'il vaut mieux cultiver l'envie de partir : les prémices du plaisir...!

Répondre·

Dan

9 novembre 2020 15:25
Vieuxchat a écrit :
Dommage pas de détails...J'aime beaucoup l'âme russe, n'ayant pu visiter que Moscou et Saint-Petersburg étonnants d'architecture et de souvenirs des tsars !

Souvenirs des Dekabristes, des coupoles ramenées par Gengis Xhan de Turquie, de l'éthonologie bouriate, et des charmes de la Taïga

Répondre·

Josephine22

9 novembre 2020 14:25
nandocinqsix a écrit :
Moi, je n'y tiens pas vieuxchat, suivant en cela le conseil de Matthias DEBUREAUX , qui a produit 35/40 pages de conseils, aux éditions Cavatines en 2006, collection du Parfait Exploraseur, sous le titre "De l'art d'ennuyer, en racontant ses voyages" !!!!?

Bien de accord avec vous...rien n' est plus rasant que les récits de voyages des autres..le pire autrefois c était la séance diapos ou film subies par politesse chez des connaissances
Les vrais amis..ceux qui nous connaissent nous font part de leurs anecdotes et émotions
Avec humour..sans lourdeur

Répondre·

Vieuxchat

9 novembre 2020 11:38
nandocinqsix a écrit :
Moi, je n'y tiens pas vieuxchat, suivant en cela le conseil de Matthias DEBUREAUX , qui a produit 35/40 pages de conseils, aux éditions Cavatines en 2006, collection du Parfait Exploraseur, sous le titre "De l'art d'ennuyer, en racontant ses voyages" !!!!?

Ah bon ? Est-ce de l'égoïsme de garder pour soi ? Je ne demandais pas de vie intime mais de nous faire rêver ...Merci aux personnes qui ont racontées !

Répondre·

nandocinqsix

9 novembre 2020 11:24
Mathilde a écrit :
Après avoir bien voyagé, vu de merveilleuses choses.
Souvenir éternel : dans la forêt près de chez moi, il neigeait, couché dans la neige j'ai observé durant 2:00 le ballet d'écureuils belliqueux. Quel spectacle dans un silence ouaté. Parfois il suffit de s'attarder un peu pour voyager très loin...

Oh que oui..!
Oh que c'est bien dit !
"Je hay plus que la mort, un jeune casanier,
qui ne sort jamais hors, sinon aux jours de feste,
et craignant plus le jour, qu'une sauvage beste,
se fait en sa maison, lui mesme prisonnier !"
Johachin du Bellay .
Ce n 'est pas pour glorifier le temps de confinement que je vous sers cette poésie, mais tout de même, quelle évasion que les belles lettres ! Je ne serai jamais un drom'omanus !

Répondre·

nandocinqsix

9 novembre 2020 11:14
Vieuxchat a écrit :
Racontez nous tout pour nous faire rêver en s'échappant de notre vie actuelle de troglodytes !...

Répondre·

nandocinqsix

9 novembre 2020 11:08
Fairway a écrit :
J'ai eu la chance de visiter tous ces pays et c'est vrai que j'en garde de merveilleux souvenirs...mais mes plus beaux voyages ce sont Madagascar....le Yémen....l'Afrique australe et la route khmer en Asie ....et bien d'autres....

Vous citez deux pays "rares" : Madagascar et le Yemen , qu'il faut aller voir en temps de paix , toujours relative.. Pas facile à trouver la "fairway"..!
"L'Afrique australe et la route khmère" : c'est un peu vague, on ne peut pas tout explorer d'un coup ! Cf. Nicolas Bouvier que j'ai en la chance de rencontrer lors du premier "Festival Étonnants Voyageurs" à Saint-Malo :
"On ne voyage pas pour se garnir d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que l'océan vous plume, vous rince, et vous essore; et vous rende comme ces serviettes élimées que l'on vous tend avec un éclat de savon, dans les bordels de Tabriz..!"

Répondre·

Josephine22

9 novembre 2020 11:04
Mathilde a écrit :
Souvenir éternel : dans la forêt près de chez moi, il neigeait, couché dans la neige j'ai observé durant 2:00 le ballet d'écureuils belliqueux. Quel spectacle dans un silence ouaté. Parfois il suffit de s'attarder un peu pour voyager très loin...

Une fin d après midi de décembre..dans la belle forêt ardennaise enneigée..au détour d un sentier une biche et un grand cerf arrêtés ..tellement beaux et paisibles...un moment de paradis terrestre..c était moi l intruse
Quel cadeau..

Répondre·

Mathilde

9 novembre 2020 10:51

Répondre·

Vieuxchat

9 novembre 2020 10:14
Fairway a écrit :
J'ai eu la chance de visiter tous ces pays et c'est vrai que j'en garde de merveilleux souvenirs...mais mes plus beaux voyages ce sont Madagascar....le Yémen....l'Afrique australe et la route khmer en Asie ....et bien d'autres....

Racontez nous tout pour nous faire rêver en s'échappant de notre vie actuelle de troglodytes !...

Répondre·

Fairway

9 novembre 2020 10:06

Répondre·

orpi

9 novembre 2020 09:58
Vieuxchat a écrit :
Je me souviens aussi du Pérou, avec sa côte désertique et les mystérieux dessins géants sur le sable de Nazca, sa Cordillère des Andes aux neiges éternelles et de l'autre versant sa forêt tropicale, les anciennes villes des Incas dont le fameux Machu Pichu, le lac TITICACA à presque 4.000m d'altitude où j'ai eu le souffle court !.. Mais il faut être aventurier, j'ai bien faillit y mourir, la vie humaine là-bas ne comptant pas (pour les Indiens...). Avec le Maroc c'est le pays ,que je connaisse, où les paysages peuvent être si différents en une seule journée !

bonjour, vous parlez du pérou, et tous les souvenirs remontent , et que de beaux souvenirs. ayant pas mal voyagée. les 2 pays qui m ont marque sont le pérou , et l'egypte.

Répondre·

Vieuxchat

9 novembre 2020 09:42
Dan a écrit :
Krasnoiarsk, Irkoutsk, Ulan Ude, Ulan Bator même en 3 semaines pourvu qu'on ait le temps de battre les alentours : ne se raconte pas en une page, sauf par photos

Dommage pas de détails...J'aime beaucoup l'âme russe, n'ayant pu visiter que Moscou et Saint-Petersburg étonnants d'architecture et de souvenirs des tsars !

Répondre·

Vieuxchat

9 novembre 2020 09:38

Je me souviens aussi du Pérou, avec sa côte désertique et les mystérieux dessins géants sur le sable de Nazca, sa Cordillère des Andes aux neiges éternelles et de l'autre versant sa forêt tropicale, les anciennes villes des Incas dont le fameux Machu Pichu, le lac TITICACA à presque 4.000m d'altitude où j'ai eu le souffle court !.. Mais il faut être aventurier, j'ai bien faillit y mourir, la vie humaine là-bas ne comptant pas (pour les Indiens...). Avec le Maroc c'est le pays ,que je connaisse, où les paysages peuvent être si différents en une seule journée !

Répondre·