Voyages...

Vieuxchat - 8 novembre 2020 11:39

Serai-ce intéressant que vous nous racontiez vos plus beaux ou insolites voyages que vous avez vus et/ou faits ?
Mon trajet le plus insolite : Au MAROC, au printemps, départ un matin du désert là où "les hommes bleus" participaient à un marché aux chameaux, ai franchi à la mi-journée le Haut Atlas où des gens faisaient du ski, arrivé en fin de journée dans une oasis bien chaude, où je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel !...
Les plus BEAUX : L'Île de La Réunion, où se trouvent des plages paradisiaques, des cratères géants de volcans endormis et des montagnes et canyons verdoyants avec des chutes d'eau impressionnantes !
Mais aussi les chutes d'Igouassu (Argentine, Brésil, Paraguay) qui valent bien celles du Niagara, mais moins connues... etc... d'autres pays aussi...

Voyages...

Vieuxchat8 novembre 2020 11:39

Serai-ce intéressant que vous nous racontiez vos plus beaux ou insolites voyages que vous avez vus et/ou faits ?
Mon trajet le plus insolite : Au MAROC, au printemps, départ un matin du désert là où "les hommes bleus" participaient à un marché aux chameaux, ai franchi à la mi-journée le Haut Atlas où des gens faisaient du ski, arrivé en fin de journée dans une oasis bien chaude, où je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel !...
Les plus BEAUX : L'Île de La Réunion, où se trouvent des plages paradisiaques, des cratères géants de volcans endormis et des montagnes et canyons verdoyants avec des chutes d'eau impressionnantes !
Mais aussi les chutes d'Igouassu (Argentine, Brésil, Paraguay) qui valent bien celles du Niagara, mais moins connues... etc... d'autres pays aussi...

Vieuxchat

16 juin 2021 09:20
rdbrdb a écrit :
Et si l'on revisitait ce forum ... ? je viens de revoyager, mes souvenirs réveillés par le récit des vôtres, le Pérou, l'Inde, l'Atlas...

Merci, continuons à rêver, ça nous changera du covid ! En réel,que vous reparliez du Pérou me fait me souvenir qu'un jour, pour en rejoindre les bords, je courus au bord du lac Titicaca (qui a fait pouffer de rire des générations d'écoliers !...) et me retrouvais tout essoufflé au bout de 50 m !...J'avais oublié qu'il est à plus de 3.800m !

Répondre·

rdbrdb

16 juin 2021 09:04

Et si l'on revisitait ce forum ... ? je viens de revoyager, mes souvenirs réveillés par le récit des vôtres, le Pérou, l'Inde, l'Atlas...

Répondre·

Vieuxchat

17 février 2021 12:47
delphinium29 a écrit :
Que reste-t-il aux personnes handicapées ..... Le reve et l'imagination ... pour voyager .....

Vous avez sorti ce forum des catacombes ! lol Merci à toutes, vous nous avez fait rêver...Mais vous pourquoi parlez vous des handicapées ? Si c'est votre cas, ça me rend très triste et vous souhaite beaucoup de courage...

Répondre·

delphinium29

17 février 2021 11:43

Que reste-t-il aux personnes handicapées ..... Le reve et l'imagination ... pour voyager .....

Répondre·

oxaliss

13 novembre 2020 23:28

Ah, les voyages... ceux qu'on revit, ceux qu'on surimagine ou ceux qu'on s'invente bien au chaud sous la couette...
Dépaysement, Evasion, Insouciance, Surprises de nos 5 sens, Saisons moites tropicales, Beautés Infinies de Notre Monde... qu'on ne se lasse jamais d'effeuiller !
Je me revois une après midi, a Madrid, déambulant nonchalamment sur la magnifique place de Puerto del Sol, subjuguée par la poésie et la magie du lieu...

Répondre·

corsicoo

13 novembre 2020 11:24

Mais, ma tite Flore préférée, viens me voir en Guadeloupe. Tu y ressentira d'autre sensations.

Répondre·

niceflore

13 novembre 2020 11:18
niceflore a écrit :
Ah, les voyages, un mot plein d images, de sensations, d’émotions dans ma tête....Grâce à mon instinct j ai pu me laisser traîner par la main par de belles personnes qui m appréciaient pour entreprendre des périples oû, primaient le contact ,l’exaltation de la surprise de la découverte Cet ailleurs ,nous aiguise la réflexion.Il me reste de San Francisco des images de sans abris qui traînent leur maison dans un caddie, des chants de gospels dans des églises qui m ont donné la chair de poule à l extrême, des orateurs au coin des rue sur points hauts, des gens pressés qui vous bousculent sans dévier de leur trajectoire, chemise blanche et café à la main!
Au Sénégal ce qui me frappa le plus ce sont les mangues que j adore par terre écrasées, un peu la paresse de certains hommes qui ne pensent qu’ au buisness alors que les femmes font des km à pied en chantant et riant pour chercher de l eau leur gamin sur le dos ou pour transporter des fagots .Je les enviais pour leur joie de vivre leur simplicité de vie , leur bon sens pour les tâches ménagères, linge cuisine ,couture ..C est du Maroc ,que je garde ce merveilleux souvenir des senteurs de parfum sur mon corps ,dans ce hamam où nues toutes, sans nous connaître, femmes, de tous âges , nous nous savonnions mutuellement ...en riant et échangions...Et toujours ce sens de l hospitalité, en Turquie, en Grèce...Je n ai eu très peur surtout que lors de mon séjour. en Guyane......et aujourd’hui ,même si l occasion ne se présente pas, je voyage autrement avec ce que ces rencontres m ont laissées dans la tête.....

Bien sûr la culture par les beaux musées de San Francisco,les paysages féériques et grandioses, Cayenne, et son site ,la Turquie et Pamokalé ses eaux calcaires chaudes à 35degrés...Tout cela va de soi quand on est avide de connaître ´mais on peut passer à côté de la vie authentique ,qui me passionne...aussi bien loin très loin que dans nos régions....le bon ses prés de chez nous!!!

Répondre·

Vieuxchat

13 novembre 2020 11:18

Ah Spleen et niceflore, niceflore et Spleen vous me faites rêver...et en plus vous avez une écriture si charmante, un régal, merci ! Prenez bien soin de vous...

Répondre·

corsicoo

13 novembre 2020 11:15

Mais, ma tite Flore, il te faut venir me voir en GWADA. Tu auras d'autres sensations.

Répondre·

niceflore

13 novembre 2020 11:09

Ah, les voyages, un mot plein d images, de sensations, d’émotions dans ma tête....Grâce à mon instinct j ai pu me laisser traîner par la main par de belles personnes qui m appréciaient pour entreprendre des périples oû, primaient le contact ,l’exaltation de la surprise de la découverte Cet ailleurs ,nous aiguise la réflexion.Il me reste de San Francisco des images de sans abris qui traînent leur maison dans un caddie, des chants de gospels dans des églises qui m ont donné la chair de poule à l extrême, des orateurs au coin des rue sur points hauts, des gens pressés qui vous bousculent sans dévier de leur trajectoire, chemise blanche et café à la main!
Au Sénégal ce qui me frappa le plus ce sont les mangues que j adore par terre écrasées, un peu la paresse de certains hommes qui ne pensent qu’ au buisness alors que les femmes font des km à pied en chantant et riant pour chercher de l eau leur gamin sur le dos ou pour transporter des fagots .Je les enviais pour leur joie de vivre leur simplicité de vie , leur bon sens pour les tâches ménagères, linge cuisine ,couture ..C est du Maroc ,que je garde ce merveilleux souvenir des senteurs de parfum sur mon corps ,dans ce hamam où nues toutes, sans nous connaître, femmes, de tous âges , nous nous savonnions mutuellement ...en riant et échangions...Et toujours ce sens de l hospitalité, en Turquie, en Grèce...Je n ai eu très peur surtout que lors de mon séjour. en Guyane......et aujourd’hui ,même si l occasion ne se présente pas, je voyage autrement avec ce que ces rencontres m ont laissées dans la tête.....

Répondre·

Spleen

12 novembre 2020 09:40

Les voyages les plus beaux sont intérieurs nourris de ceux que l'on a fait en divers endroits du monde mais dépoussiérés , lavés de tous les mauvais moments vécus parce que mal accompagnée et empêchée de les vivre pleinement . Ne restent que des impressions , des émotions , des silhouettes fantomatiques , des couleurs délavées par le temps , des parfums encore enivrants et des bruits étouffés dans la moiteur du cerveau . Oui , pour moi âme errante en des terres inconnues ce sont les plus beaux !

Répondre·

Vieuxchat

11 novembre 2020 17:39
violettes1 a écrit :
Impossible d'écrire sur votre mur il faut être abonnée, je vous remercie d'avoir pensé à moi ce jour ..je me permet de vous envoyer ce bisous 😘 en remerciement ..

Bizarre, je reçois pourtant quelques messages, ne me cachant pas !

Répondre·

violettes1

11 novembre 2020 10:24

Impossible d'écrire sur votre mur il faut être abonnée, je vous remercie d'avoir pensé à moi ce jour ..je me permet de vous envoyer ce bisous 😘 en remerciement ..

Répondre·

Vieuxchat

10 novembre 2020 12:45

Il est vrai que les amis qui nous montrent leurs vacances sont rasoir, parce que on ne voit qu'eux ! Mais la description et vos expériences peuvent être intéressantes...Me trompè je ?

Répondre·

nandocinqsix

10 novembre 2020 10:26
Mathilde a écrit :
Après avoir bien voyagé, vu de merveilleuses choses.
Souvenir éternel : dans la forêt près de chez moi, il neigeait, couché dans la neige j'ai observé durant 2:00 le ballet d'écureuils belliqueux. Quel spectacle dans un silence ouaté. Parfois il suffit de s'attarder un peu pour voyager très loin...

... alors mettons au féminin "Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage .."
Au féminin et au pluriel, car les voyages forment la jeunesse, et meublent la case aux souvenirs! Comme cette rengaine , qui fut l'unique et éphémère "tube" de Claudie Fristh, alias DESIRELES " Voyage, voyages ! " en 1986.. "
.. de nuages en marécages- de vent d'Espagne , en pluie d'Equateur-vole dans les hauteurs-au dessus des capitales-des idées fatales... "
(Vers de mirlitons comme sont nos souvenirs peut-être ..? )

Répondre·