La Corse..

Vieuxchat - 19 novembre 2022 13:17

Je me régale actuellement en regardant un très beau reportage sur Arte, de cette île merveilleuse, ses sentiers côtiers, hors des sentiers battus...Cette beauté naturelle me réconcilie avec la hideur des hommes et du monde...

La Corse..

Vieuxchat19 novembre 2022 13:17

Je me régale actuellement en regardant un très beau reportage sur Arte, de cette île merveilleuse, ses sentiers côtiers, hors des sentiers battus...Cette beauté naturelle me réconcilie avec la hideur des hommes et du monde...

nandocinqsix

19 novembre 2022 19:01
Vieuxchat a écrit :
Connaissez vous la "Castagniccia" (prononcer la Castagniche) au nord-est de la Corse ? C'est une très belle région, sauvage qui change des plages et dont le nom vient de "châtaigne, abondante dans cette région , dont ils font de l'huile...

.. on fait ce qu'on veut avec la farine des châtaignes : la nourriture du pauvre dans toutes les régions au climat tempéré .

Répondre·

Vieuxchat

19 novembre 2022 18:54
mariposo a écrit :
De l'huile?pas de la farine?

L'huile de châtaigne déshydrate la peau...Je ne sais pas si en région accidentée, il y a des champs de blé...

Répondre·

mariposo

19 novembre 2022 18:47
Vieuxchat a écrit :
Connaissez vous la "Castagniccia" (prononcer la Castagniche) au nord-est de la Corse ? C'est une très belle région, sauvage qui change des plages et dont le nom vient de "châtaigne, abondante dans cette région , dont ils font de l'huile...

De l'huile?pas de la farine?

Répondre·

Marilyne

19 novembre 2022 15:50

c'est vrai qu'elle est magnifique cette île.j'y suis allée l'an dernier d'ajaccio à bonifacio.Sa cote reste encore sauvage,protegée des promoteurs immobiliers.A voir si ça va durer

Répondre·

Vieuxchat

19 novembre 2022 14:05

Répondre·