La Corse..

Vieuxchat - 19 novembre 2022 13:17

Je me régale actuellement en regardant un très beau reportage sur Arte, de cette île merveilleuse, ses sentiers côtiers, hors des sentiers battus...Cette beauté naturelle me réconcilie avec la hideur des hommes et du monde...

La Corse..

Vieuxchat19 novembre 2022 13:17

Je me régale actuellement en regardant un très beau reportage sur Arte, de cette île merveilleuse, ses sentiers côtiers, hors des sentiers battus...Cette beauté naturelle me réconcilie avec la hideur des hommes et du monde...

clotidia

11 décembre 2022 12:58

je pense trouver de bons sentiers , une belle nature et des gens sympa !
Je pars en Corse 15 j , fin mai , début juin ; faire de grandes balades , les plages au sable fin , aurai- je assez de jours .....
Sinon j'y retournerai plus - tard ! 😊

Répondre·

delphinium29

22 novembre 2022 08:38

Nous avons eu des fous qui voulaient la BRETAGNE libre.....
L'antenne du ROCH Tredudon a sauté ..... n'ont signé cet acte ???????

Répondre·

Vieuxchat

21 novembre 2022 20:28
delphinium29 a écrit :
Vous croyez que le FLNC aurait taggé leur sigle sur les murs des maisons incendiées ?
J en doute ?

Oui, sur une maison

Répondre·

delphinium29

21 novembre 2022 19:45

Vous croyez que le FLNC aurait taggé leur sigle sur les murs des maisons incendiées ?
J en doute ?

Répondre·

nandocinqsix

21 novembre 2022 07:51
lolochinon a écrit :
Je viens d aller sur le site de l asso aventure au bout du monde. Je ne connaissais pas. Tres bon site. Merci pour l info.

Donc j'aime ce que vous aimez, et l'inverse aussi...
Je vous invite à correspondre avant de suivre OVS, car ;
"les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir,
cœurs légers, semblables aux ballons,
de leur fatalité, jamais ils ne s'écartent,
et sans savoir pourquoi, disent toujours allons!"
Dixit Charles Baudelaire, et si vous êtes un peu poète...: à bientôt !

Répondre·

baobab

20 novembre 2022 22:09

Girolates ou Girolata ?

Répondre·

lolochinon

20 novembre 2022 20:53
nandocinqsix a écrit :
Qui veut voyager loin, ménage sa monture ...!
Et qui veut voyager librement use des transports en commun et de l'hébergement en Auberge de jeunesse , comme moi "solosacàdos aroud the world !"
Connaissez-vous l'asso Aventure du Bout du Monde , qui réunit les globe Croqueuses et des globe Trotteurs VDQS ?

Je viens d aller sur le site de l asso aventure au bout du monde. Je ne connaissais pas. Tres bon site. Merci pour l info.

Répondre·

Vieuxchat

20 novembre 2022 12:30

Le FLNC refait parler de lui avec trois explosions dans des maisons appartenant à des métropolitains...

Répondre·

nandocinqsix

20 novembre 2022 11:02
Sylvaine a écrit :
Hi hi hi.... ça marche, votre pub ?
Pourquoi ne pas mettre un lien de votre assos ici ????
Au moins, on saurait à quoi s'en tenir, au lieu de mettre des petites phrases racoleuses sur certains commentaires ! 😉😀

Ce serait une publicité encore plus pesante, si je mettrais un lien à la disposition d'une amie.
Les corses vivent en grande partie avec l'apport des touristes qu'ils supportent : ce ne sont pas les seuls dans le monde !
C'est pourquoi on tient le tourisme pour une économie qui étend ? la richesse, mais pas sans scories, sachant qu'il n'y a pas de paradis sur terre .
Il ne s'agit pas philosopher " à la petite semaine" , mais tout simplement d'élever un peu le débat en résistant aux l'influences...
Cela demande un effort pas "sur une main": comme disait ma mère !
Bonne balade à Girolates et ballades en polyphonies corses !
N.B: L'Armorique se visite sans passeport, ni billet de transbordeur (car-ferry), et nous fêtons tous les celtes d'Europe !

Répondre·

Vieuxchat

20 novembre 2022 10:31
mimigranola a écrit :
Pour une fois, je suis d accord avec vous. Bonne journée. L Ombre

Je suis content que "pour une fois vous soyez d'accord" avec moi...Comme quoi tout arrive ! Bonne journée !

Répondre·

mimigranola

20 novembre 2022 10:22
Vieuxchat a écrit :
L'île de La Réunion, par exemple ? Mais se méfier des "paradis", où il n'y a que des plages pour bronzer, rien à visiter, et celles soumises aux tsunamis, typhons et autres tremblements de terre...Elles sont belles pour des vacances, mais y demeurer implique que l'on est tributaire d'un bateau ou d'un avion...C'est pour cela que j'ai refusé de m'installer en Corse et dans l'île précitée...Bon dimanche !

Pour une fois, je suis d accord avec vous. Bonne journée. L Ombre

Répondre·

Vieuxchat

20 novembre 2022 10:16
joiedevivre15 a écrit :
Quelle est belle notre Corse en effet, et quelle est belle notre planéte,
J'ai visité la Corse très en détail, en mini-car toutes les côtes et tout l'intérieur, et en bateau toute la côte sud et toute la côte nord. Une merveille. Que de bons souvenirs.
Mais il y a bien d'autres iles qui valent le détour.

L'île de La Réunion, par exemple ? Mais se méfier des "paradis", où il n'y a que des plages pour bronzer, rien à visiter, et celles soumises aux tsunamis, typhons et autres tremblements de terre...Elles sont belles pour des vacances, mais y demeurer implique que l'on est tributaire d'un bateau ou d'un avion...C'est pour cela que j'ai refusé de m'installer en Corse et dans l'île précitée...Bon dimanche !

Répondre·

joiedevivre15

20 novembre 2022 10:08

Quelle est belle notre Corse en effet, et quelle est belle notre planéte,
J'ai visité la Corse très en détail, en mini-car toutes les côtes et tout l'intérieur, et en bateau toute la côte sud et toute la côte nord. Une merveille. Que de bons souvenirs.
Mais il y a bien d'autres iles qui valent le détour.

Répondre·

Vieuxchat

20 novembre 2022 09:27
Vieuxchat a écrit :
Je pensais comme vous, c'est une population méditerranéenne, dont les contacts sont superficiels, les "amis" n'étant que pour rigoler et boire des bons coups...Ils aiment les touristes qui viennent chez eux, à condition de ne pas s'installer dans leur île ! Ils ne sont pas pire que les Espagnols ! J'y ai assisté à des scènes à la Pagnol, dans des petits villages reculés, où les protagonistes semblaient se disputer (en Corse) alors que c'est un jeux...A mon arrivée ils s'étaient mis à parler en français en me prenant à témoin, d'où mon embarras pour ne déplaire à personne ! Bien sûr, si vous ne faites que vous prélasser sur les plages (côte ouest), vous ne "sentirez pas l'âme corse, qui défend mieux son patrimoine de toute invasion...mieux que la France !

Je voulais dire "côte est"..

Répondre·

Vieuxchat

20 novembre 2022 09:26
christonic78 a écrit :
Très beaux paysages en effet, très protégés et c'est bien.
Mais la population.....pas mieux qu'ailleurs (expérience personnelle)

Je pensais comme vous, c'est une population méditerranéenne, dont les contacts sont superficiels, les "amis" n'étant que pour rigoler et boire des bons coups...Ils aiment les touristes qui viennent chez eux, à condition de ne pas s'installer dans leur île ! Ils ne sont pas pire que les Espagnols ! J'y ai assisté à des scènes à la Pagnol, dans des petits villages reculés, où les protagonistes semblaient se disputer (en Corse) alors que c'est un jeux...A mon arrivée ils s'étaient mis à parler en français en me prenant à témoin, d'où mon embarras pour ne déplaire à personne ! Bien sûr, si vous ne faites que vous prélasser sur les plages (côte ouest), vous ne "sentirez pas l'âme corse, qui défend mieux son patrimoine de toute invasion...mieux que la France !

Répondre·