La Corse..

Vieuxchat - 19 novembre 2022 13:17

Je me régale actuellement en regardant un très beau reportage sur Arte, de cette île merveilleuse, ses sentiers côtiers, hors des sentiers battus...Cette beauté naturelle me réconcilie avec la hideur des hommes et du monde...

La Corse..

Vieuxchat19 novembre 2022 13:17

Je me régale actuellement en regardant un très beau reportage sur Arte, de cette île merveilleuse, ses sentiers côtiers, hors des sentiers battus...Cette beauté naturelle me réconcilie avec la hideur des hommes et du monde...

Vieuxchat

20 novembre 2022 09:13
Sylvaine a écrit :
Av oui, moi aussi.
Rien que 2 semaines.
À Girolates.

Vous voulez parler du très beau golfe de Girolata ? avec ce village seulement accessible en bateau (si mes souvenirs sont bons...). Pour ceux allant en Corse, je conseille de monter dans le train de Bastia à Ajaccio, les paysages sauvages sont superbes...

Répondre·

emma bond

20 novembre 2022 08:31
Sylvaine a écrit :
Av oui, moi aussi.
Rien que 2 semaines.
À Girolates.

Où se trouve Girolates en Corse ? Et quelles sont les raisons de ce choix ?
Merci !

Répondre·

fabienne

20 novembre 2022 07:48

Il y a aussi sur Arte et accessible en replay, Invitation au voyage qui montre une région du monde où a vécu une personnalité, très intéressant.

Répondre·

Vamycrons

20 novembre 2022 07:17
christonic78 a écrit :
Très beaux paysages en effet, très protégés et c'est bien.
Mais la population.....pas mieux qu'ailleurs (expérience personnelle)

La même chose pour moi... 😥 😌

Répondre·

Vamycrons

20 novembre 2022 07:15
Sylvaine a écrit :
Hi hi hi.... ça marche, votre pub ?
Pourquoi ne pas mettre un lien de votre assos ici ????
Au moins, on saurait à quoi s'en tenir, au lieu de mettre des petites phrases racoleuses sur certains commentaires ! 😉😀

Ah ça oui... au lieu de toujours philosopher... tourner au tour... ne pas prendre position... éviter de chercher ''la castagne'' car cette appellation de ''la bataille''... ''la bagarre'' ne vient elle pas de là ??? 😃 😃 😜

Répondre·

Poissonvert

20 novembre 2022 07:08

Oui je regarde aussi, superbe!

Répondre·

Jo-87f16f68992

20 novembre 2022 06:34

Beau reportage, en effet ! Proche de la nature, dans un cadre exceptionnel, loin de la Corse, la nature me réconcilie avec la vie.

Répondre·

christonic78

20 novembre 2022 06:32

Très beaux paysages en effet, très protégés et c'est bien.
Mais la population.....pas mieux qu'ailleurs (expérience personnelle)

Répondre·

janine33

19 novembre 2022 23:41
Vieuxchat a écrit :
Oui, mais avec l'huile de châtaigne ?

Ça existe ? Jamais entendu parler d’huile de chataigne. Tout ce qui est rare est cher .

Répondre·

Sylvaine

19 novembre 2022 22:23
nandocinqsix a écrit :
Qui veut voyager loin, ménage sa monture ...!
Et qui veut voyager librement use des transports en commun et de l'hébergement en Auberge de jeunesse , comme moi "solosacàdos aroud the world !"
Connaissez-vous l'asso Aventure du Bout du Monde , qui réunit les globe Croqueuses et des globe Trotteurs VDQS ?

Hi hi hi.... ça marche, votre pub ?
Pourquoi ne pas mettre un lien de votre assos ici ????
Au moins, on saurait à quoi s'en tenir, au lieu de mettre des petites phrases racoleuses sur certains commentaires ! 😉😀

Répondre·

Sylvaine

19 novembre 2022 22:19
emma bond a écrit :
J'aimerais aller en Corse !

Av oui, moi aussi.
Rien que 2 semaines.
À Girolates.

Répondre·

emma bond

19 novembre 2022 22:17

J'aimerais aller en Corse !

Répondre·

PIRLOUI

19 novembre 2022 19:46

Je viens d'apprendre que la Corse était magnifique , je ne savais pas ;
doivent pas être pauvres , les véhicules de Corse que l'on voit en IDF sont tous haut-de-gamme !

Répondre·

Vieuxchat

19 novembre 2022 19:17
nandocinqsix a écrit :
.. on fait ce qu'on veut avec la farine des châtaignes : la nourriture du pauvre dans toutes les régions au climat tempéré .

Oui, mais avec l'huile de châtaigne ?

Répondre·

nandocinqsix

19 novembre 2022 19:09
Marilyne a écrit :
c'est vrai qu'elle est magnifique cette île.j'y suis allée l'an dernier d'ajaccio à bonifacio.Sa cote reste encore sauvage,protegée des promoteurs immobiliers.A voir si ça va durer

Qui veut voyager loin, ménage sa monture ...!
Et qui veut voyager librement use des transports en commun et de l'hébergement en Auberge de jeunesse , comme moi "solosacàdos aroud the world !"
Connaissez-vous l'asso Aventure du Bout du Monde , qui réunit les globe Croqueuses et des globe Trotteurs VDQS ?

Répondre·