nandocinqsix
kassandr a écrit :
👍👍👍👍👍👍👍...moi j avais une autre explication...autrefois ,les messieurs avaient des cols appelés « fraises »et dans leurs perruques ....il y avait du talc .....si bien qu en secouant leurs têtes ....ils sucraient leurs fraises.....(Jean-Yves Maisonneuve .......jardinier , écrivain...et horticulteur) merci pour votre participation
Cette référence à l'usage du costume et des us et coutumes du passé , "tient parfaitement la route" Encore faut-il savoir que la fraise a plusieurs applications Cf; la mécanique ... Notre langue française est riche en expression imagées que le temps oublie ou ressuscite , merci
kassandr
nandocinqsix a écrit :
"Sucrer des fraises !" : tremblements dû à l'âge, sans avoir la maladie de Parkinson !
L'expression est jolie : à ce titre presque gentille et pleine de respect, si ce n'est pas une infirmité..!
👍👍👍👍👍👍👍...moi j avais une autre explication...autrefois ,les messieurs avaient des cols appelés « fraises »et dans leurs perruques ....il y avait du talc .....si bien qu en secouant leurs têtes ....ils sucraient leurs fraises.....(Jean-Yves Maisonneuve .......jardinier , écrivain...et horticulteur) merci pour votre participation
nandocinqsix
Doly a écrit :
Tout comme moi, c’est très gênant je ne sais pas comment faire pour ne pas dévoiler ma colère ma gene ma honte etc. .. c’est des émotions négatives qui le font rougir
J'espère votre réponse positive à ma requête de communiquer librement afin d'échapper aux médisant(e)s qui vous font rougir : ce n'est pas mon intention ! J'aime ce que vous aimez :la Tunisie, le Portugal, connaissez-vous non Far-ouest ; et l'inverse aussi . Je comprends fort bien qu'avoir les joues couleur pivoine à la moindre occasion un peu émouvante, soit considéré comme une infirmité : mais elle se soigne ! Les collèges anglais l'apprenne à leurs pensionnaires :" Never show your feelings , sir !" Je vous invite à correspondre en toute liberté sur mareschalferrantarobasehotmailpointfr afin d'évoquer aussi les fruits et légumes que nous épluchons ...:
-les épluchures pour les cochons, les pommes de terre pour les bretons !