savannah92
Un grand merci à vous Maline14 .. Que ça fait du bien de lire un texte bien écrit ..
Nous avons appris une si belle langue .. avec un si riche vocabulaire .. et ces dernières années, tout s'accélère , se vulgarise, se presse, se déforme .. Quel gâchis !
Et tant pis si c'est "relou" pour mes petits enfants de me voir faire la grimace à chaque faute de langage ou de grammaire , j'ai au moins gagné des sms appliqués ! 😃
huarsy
Bonjour Maline et @Vous,
Chaque fois que j'entends (surtout les chroniqueurs) poser une question sans point d'interrogation, dans ma tête je la remets dans le bons sens.
Nous avons une tendance à réduire notre vocabulaire.
Rapidité, comme pour ma part, fautes diverses sur les forums.
L'ouvrage de Jean-Christophe Tomasi, 200 drôles de mots à ressusciter pour vaincre la morosité.
Christian
J'aime lire Maline; encore une fois, son intervention sur l'orthographe est judicieuse...
Quand j'écris, j'évite le subjonctif et d'autres conjugaisons, qui me semblent pourtant beaucoup plus justes. Je me contrains, hélas !, à considérer la réaction de mon lecteur.
Et je pense à mon instituteur...
nandocinqsix
pivoines a écrit :
Vous oubliez de dire aussi que " entre un garçon et un homme" ? on devrait dire Damoiseau. 😆 😆
Soyez logique.
Exact , car c'est mieux dit que "jeune homme" et pus poétique "qu'adolescent ".. J'espère recevoir votre acquiesment à la requête de communiquer directement . Quelles sont vos destinations de voyages en instance ?