La solitude...

- 10 août 2022 08:40

La solitude choisie ou pas....
Comment faire pour que la solitude ne devienne pas une souffrance au quotidien ?

La solitude...

10 août 2022 08:40

La solitude choisie ou pas....
Comment faire pour que la solitude ne devienne pas une souffrance au quotidien ?

SACADOS

19 août 2022 10:21
violette56 a écrit :
que veut dire S M S

non, pas SMS mais "TMS" ou "toutes mes sorties", comme j'ai noté, à noter sur google , et il apparaît très facilement, puis inscription après, prévoir un pseudo

Répondre·

violette56

19 août 2022 09:53
SACADOS a écrit :
Je comprends, pas évident à supporter surtout tous les jours...bien que Quinto soit très bien, je peux vous indiquer un autre site, avec des gens corrects - selon mes diverses rencontres - ambiance sympa, les gens se respectent : c'est " TMS" ou toutes mes sorties, gratuit et beaucoup d'activités diverses proposées ( plusieurs par jour) ; facile de s'inscrire, le mieux est d'aller voir .
Voilà et je vous souhaite de vous faire des relations, saines comme sont les miennes .
Bien sûr, les sorties ne suffisent pas, la rencontre d'amis est souvent le fait du hasard...Un café proposé au voisin (ine) peut-être ...
Que QUINTO ne se fâche pas ...

que veut dire S M S

Répondre·

Sylvia

16 août 2022 11:44

Si tous les esseulés du monde se tenaient la main, ce serait une ronde gigantesque ! 🍀 🌻 🌸 🌸

Répondre·

SACADOS

15 août 2022 17:06

Je comprends, pas évident à supporter surtout tous les jours...bien que Quinto soit très bien, je peux vous indiquer un autre site, avec des gens corrects - selon mes diverses rencontres - ambiance sympa, les gens se respectent : c'est " TMS" ou toutes mes sorties, gratuit et beaucoup d'activités diverses proposées ( plusieurs par jour) ; facile de s'inscrire, le mieux est d'aller voir .
Voilà et je vous souhaite de vous faire des relations, saines comme sont les miennes .
Bien sûr, les sorties ne suffisent pas, la rencontre d'amis est souvent le fait du hasard...Un café proposé au voisin (ine) peut-être ...
Que QUINTO ne se fâche pas ...

Répondre·

Vamycrons

13 août 2022 22:20
janine33 a écrit :
De la prose poétique . Joliment tourné .

Merci janine33. Mais il manquait l' ''s'' à ''moments... de plaisir partagés.

Répondre·

janine33

13 août 2022 21:20
Vamycrons a écrit :
Solitude tu m'importunes mais sans toi quand, comment ferais-je tout ce qui est à moi de penser, de réaliser et dont je ne veux me passer.
A cette heure, je devrais être couché ou encore devant la télé.
Demain je ne pourrais recevoir mon ami qui réalisera ce que faire je ne sais.
Je ne pourrais prévoir d'aller pédaler sur la route et vers qui me plaît.
Je n'aurais pas rencontré qui tant, sans le vouloir peut m'attirer.
Alors solitude je vais te garder et n'espérer que des moment de plaisir partagés. 😀

De la prose poétique . Joliment tourné .

Répondre·

Ghislaine

13 août 2022 06:09

ba je la fuie mais ce n'est pas simple quant on voit que chacun pense a soi SAns doute que beaucoup de gens ne la connaisse pas Moi elle est arrivée et ne veut partir Pourtant je la renvoit mais on ne pense pas à m'embarquer alors je reste sur le quai guettant le prochain bateau... Pas facile et pourtant je sourie Comme quoi les apparences il ne faut pas s'y fié.

Répondre·

Vamycrons

11 août 2022 20:42

Solitude tu m'importunes mais sans toi quand, comment ferais-je tout ce qui est à moi de penser, de réaliser et dont je ne veux me passer.
A cette heure, je devrais être couché ou encore devant la télé.
Demain je ne pourrais recevoir mon ami qui réalisera ce que faire je ne sais.
Je ne pourrais prévoir d'aller pédaler sur la route et vers qui me plaît.
Je n'aurais pas rencontré qui tant, sans le vouloir peut m'attirer.
Alors solitude je vais te garder et n'espérer que des moment de plaisir partagés. 😀

Répondre·

nandocinqsix

11 août 2022 15:07
sylguima a écrit :
Au mois de septembre dans pratiquement toutes les villes il existe le forum des associations. C'est l'endroit idéal pour trouver une activité correspondant à vos attentes. Sport, musique, chant, théâtre, jeux, rando, dessin etc....

Faut-il préciser :"une activité de groupe", sensée remédier à la solitude ...
A l'opposé du bonheur, mais comme lui, elle dépend moins des circonstances extérieures, que de l'idée qu'on s'en fait !

Répondre·

sylguima

11 août 2022 11:57

Au mois de septembre dans pratiquement toutes les villes il existe le forum des associations. C'est l'endroit idéal pour trouver une activité correspondant à vos attentes. Sport, musique, chant, théâtre, jeux, rando, dessin etc....

Répondre·

Maximus

11 août 2022 11:04
Nicole186769 a écrit :
et de plus vous obtenez les plus mauvaises chambres pas assez grandes pour y mettre deux personnes.

Vrai !

Répondre·

Nicole186769

11 août 2022 11:02
Maximus a écrit :
Le plus pénible dans la solitude, c'est d'avoir à payer un supplément "single" pour une chambre dans un hôtel.

et de plus vous obtenez les plus mauvaises chambres pas assez grandes pour y mettre deux personnes.

Répondre·

Maximus

11 août 2022 11:01
marie5949 a écrit :
Effectivement, j’ai toujours trouvé ça injuste , au contraire quand vous êtes seule vous consommez moins , une seule douche donc moins d’eau! Ce n’est pas justifié 😪

C'est injuste mais justifiable économiquement. Si vous consommez moins d'eau, certes, mais au restaurant de l'hotel ou au petit déjeuner, vous ne payez qu'une part. De même pour le ménage de votre chambre, on ne divisera pas le salaire de l'agent(e) d'entretien par deux. Donc, comme vous consommez moins qu'un couple, vous rapportez moins à l'établissement.

Répondre·

Vieuxchat

11 août 2022 09:03
nandocinqsix a écrit :
J'ai vu ce bon film à sa sortie en salle, et revu à la Tv : c'est UNE illustration?
En faire un paradigme, est abusif ... !
Laissez-moi l'illusion de pouvoir remédier à nos solitudes .

Je vous laisse à vos "illusions" ! Vivez comme vous pouvez ...

Répondre·

nandocinqsix

11 août 2022 08:58
Vieuxchat a écrit :
"Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !"...Avez vous vu le film "Le Chat", avec Gabin et Simone Signoret ? Quelle tristesse et misère humaine !

J'ai vu ce bon film à sa sortie en salle, et revu à la Tv : c'est UNE illustration?
En faire un paradigme, est abusif ... !
Laissez-moi l'illusion de pouvoir remédier à nos solitudes .

Répondre·