Roselyne
FAE a écrit :
Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Que de riches participations, merci !
Merci aussi pour les conseils concernant les duplications de cette discussion. J'en ai supprimé dès que je les ai vues apparaître, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai reçu des commentaires sur le sujet . . .
Oui. Rien ne sert de publier sur plusieurs villes puisque c'est visible sur toute la France. Et quand vous postez, allez voir sur le forum et vous verrez que votre sujet y est bien. Inutile de revalider. Si non ça fait apparaître le sujets plusieurs fois. Du fait, des commentaires un peu partout qui pou vous ne sont pas simples à regarder et pour les participants, il faut regarder les 3, 4, sujets identiques pour voir l'avis de tous. Ça n'est pas évident. Mais vous ne saviez pas, ça sera impeccable pour votre prochain topic
FAE
Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Que de riches participations, merci !
Merci aussi pour les conseils concernant les duplications de cette discussion. J'en ai supprimé dès que je les ai vues apparaître, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai reçu des commentaires sur le sujet . . .

Elisa
bleuet55 a écrit :
bonjour la solitude est un fléau aujourd'hui depuis quelques années les gens sont plus solitaires a cause sans doute de la société qui change beaucoup bien dommage ,je pense que le dialogue permet de permettre de rencontrer des gens sympa
effectivement la société crée un monde de gens individualistes qui se regardent en chien de faience et même se jalousent les uns les autres ! la famille n' est pas la priorité !!! on ne dit pas bonjour à son voisin ! récemment j' ai été hyperchoquée ! mon conjoint a été victime d' une perte de connaissance il était inanimé j' ai sonné chez mon voisin ! il est venu a pratiqué le massage cardiaque en attendant les pompiers puis le samu ! mon conjoint est malheureusement décédé il avait 63 Ans terassé sous mes yeux ! je 'l ai invité pour le remercier ! depuis rien me dit à peine bonjour , me claque la porte au nez quand il me voit ! comment peut on être à ce point d" une méchanceté sans nom et d' un égoisme pareil !

Elisa
bien sur quand on a partagé la vie de quelqu" un pendant 32 ans et que votre conjoint est terassé en 30 s sous vos yeux alors qu' on se préparait à notre retraite c ' est terrible il avait 63 ans !! la famille loin les enfants loins , les fréres et soeurs loins , une ville pas facile pour une femme seule ! c ' est toute une vie sociale à recréer et des longs moments de solitude pendant la journée ! manger seule devant son assiette , le silence pesant dans l' appartement , le silence tout court ! oui c ' est difficile ! on est pas prêt à celà surtout quand ça arrive si brutalement !
j' avais une vie hypersociable , je travaillais à l' hopital , j' adore les contacts humains , j' ai des amies mais elles sont loin ! je viens en plus d " être opérée du genou prothése totale et j' ai encore mal , je ne peux pas marcher longtemps participer à des activités qui demandent de marcher ! aprés on vit dans un monde assez égoiste chacun pour soi , les gens ne vont pas les uns vers les autres , je suis déçue , d ' accord je suis inscrite sur quintonic , j' ai des personnes qui ont proposé d" être mon amie mais ça s ' arrête là !!! avec mon conjoint on a beaucoup voyagé vécu en expatriation , j' ai toujours été active cours de piano cours de soutien scolaire , je donne beaucoup , je reçois peu , les propositions viennent toujours des mêmes !! j' ai beaucoup pris soin de ma famille , mais bon depuis le décés de mon mari , ce n' est pas trop le probléme chacun a passé Noel dans son coin sans se soucier de moi ! heureusement ma fille et son compagnon sont venus du Mexique pour passer Noel avec moi ! peu de contact avec mon fils presque jamais pas d' appel !!!
Lionel102127
souffrir de la solitude, non pas vraiment; la sentir parfois oui!
C'est sans doute pourquoi on s'active sur les réseaux sociaux!
y a aussi avec l'âge, la peur d'être malade seul chez soi sans personne pour aider.
avant on se disait : "on ira en maison de retraite".
mais avec ce que l'entend on hésite à quitter sa maison tant qu'on peut faire ses courses. pour les tâches ménagères on en fait de moins en moins. Et puis la maison est trop grande!